Image illustrative de Scandal
Image illustrative de Scandal

Scandal

La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame ABC
13.22

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

5.03 - Paris Is Burning

Olivia et Fitz doivent gérer la crise, maintenant que leur liaison a été révélée au pays tout entier. Les médias s'en mêlent et poursuivent le couple. Mellie fait appel à une vieille connaissance pour s'assurer d'obtenir ce qu'elle veut. De son côté, Abby cherche à prouver à Olivia qu'elle est toujours capable de travailler à la Maison Blanche...

Diffusion originale : 08 octobre 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s : Jann Turner
Scénariste.s : Matt Byrne
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 octobre 2015 à 16:39
Spoiler

Un nouveau bon épisode. Mais comme Nicolus, j'ai peur après les dernières secondes.

Le reste est très bon. Olivia s'efface au profit d'Abby, Cyrus et Mellie. L'amour devient Politique et c'est super bien lié, bien construit et bien traité. Le "retour" de Cyrus est bien géré, le comportement de Fitz reste le même depuis la fin de la saison 4 et Olivia/Abby règlent leurs comptes. Je retrouve vraiment la série que j'ai aimée à ses débuts, au niveau de la dynamique et du charme des personnages.

MAIS. Mais mais mais mais mais. La fin, c'est pas possible les gars. J'ai repris confiance en la série après ces trois épisodes mais s'ils nous refoutent le père, c'est pas bon du tout. Déjà, c'est quoi ça, "Le Louvre qui brûle" ? Et c'est quoi ça, Jake qui va voir Roman ? C'est tellement dommage de l'avoir amené comme ça. Je m'imaginais bien qu'il allait revenir, mais pas comme ça et pas aussitôt. J'attends avant de juger, mais j'ai un peu peur d'un coup. La série va devoir faire ses preuves !


Avatar nicolus nicolus
Membre
Avis favorable Déposé le 09 octobre 2015 à 10:20

J'y ai cru, j'y ai cru jusqu'à la dernière seconde qu'on tenait le meilleur épisode de Scandal (mis à par "Run" qui ne sera jamais, ô non jamais égalé) mais les 15 dernières secondes sont apparues et je ne sais plus quoi dire.

Faisons exception de cela pour raconter à quel point cet épisode montre que Scandal a fait du chemin depuis ses débuts, je suis malgré tout partisan du Scandal névrosé avec ses multiples rebondissements, j'adore ce Scandal et ici j'ai trouvé que cette situation extrêmement grave pour les personnages, moins pour le pays, avait été géré de main de maître.

L'épisode se concentre avant tout sur les personnages, ces personnages complexes et torturées tous autant que les autres et c'est ce qui fait sa force. Mellie est la cerise sur le gâteau, la rétrospective de tout ce qu'elle a enduré nous confirme qu'elle est une femme extraordinaire et j'espère vraiment qu'elle gagnera sa place dans le bureau oval. Malgré tout elle n'est pas seule à régner ici, Abby est tout aussi forte et impressionnante, plus qu'Olivia qui s'efface légèrement pour le grand bien de l'épisode, car même si le personnage est époustouflant, les seconds rôles peuvent l'être tout autant.

Bref, l'épisode est géré calmement, de main de maître par Shonda et jusqu'à la dernière musique (de jazz d'ailleurs, qui est un signe de qualité chez Scandal, chaque musique de jazz qui termine un épisode témoigne de sa qualité) on est enthousiasmé par la tournure que prenne les événements.

Arrive alors la dernière scène qui me laisse malheureusement ce ton amer dont j'aurais bien pu me passer. J'aurais mis 17 à l'épisode sans cela mais là je ne peux plus. Je m'alarme peut-être et je l'espère, donc je ne vais pas trop sanctionner cette partie infime de l'épisode car on nous laisse avec de biens belles perspectives pour la suite malgré tout.


13.75

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 10
17 nov. 2015
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 14
30 oct. 2015
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
30 oct. 2015
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 14
21 oct. 2015
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 13
18 oct. 2015
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 15
18 oct. 2015
Avatar de Apple
Apple a noté cet épisode - 14
11 oct. 2015
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 16
09 oct. 2015

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.