Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.05 - Retour de flammes

Giving Back

Un ancien membre des Sons of Anarchy, responsable de l'arrestation d'Opie, crée des problèmes lors de la collecte de fonds de la ville. Otto s'arrange avec Chuck pour obtenir une protection contre les membres du club au moment où il sortira de prison. L'agent Kohn continue de mener l'enquête sur les SOA...

Diffusion originale : 01 octobre 2008

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 octobre 2008
Réalisat.eur.rice.s : Tim Hunter
Scénariste.s : Jack LoGiudice
Guest.s :

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 24 décembre 2014 à 11:39

Un cinquième épisode dans la lignée du pilote et du 4ème. C'est à dire du très bon. Mais pas encore de l'excellence ...

En fait la manière qu'à la série de s'introduire est quand même très intéressante car elle est il faut le dire quand même peu commune. En effet, c'est l'une des seules séries que je connaissent qui souhaite la bienvenue à son spectateur dans son pilote tout en lui donnant l'impression à l'issue de ce dernier qu'il connait et à adopté l'univers et les personnages de la série pour ensuite lui révéler en fait progressivement que non, très loin de là, et le laisser se démerder totalement seul au beau milieu de tout ça, en récoltant une par une les pages du mode d'emploi qui permettront ainsi à mesure qu'il en prenne connaissance son intégration complète et totale à la série.

Car en effet, comme le dit le très bel avis de Dartagen, on est pour l'instant incapable de cerner et jauger les Sons sur bien des domaines. Il faut dire que cet épisode se pose quand même là en terme de violence et qu'il prouve définitivement que la série n'en a pas peur d'elle (comme dit Goulou, ça va au fond des choses de ce côté là) ainsi que de dépeindre le sale, que ce soit par le biais de la violence et même de l'humour (d'ailleurs contrairement à vous je suis mitigé sur le gag du TOC, autant ça m'a fait rire de par son aspect ridicule, autant c'était quand même assez lourd et gênant par moments. Pas spécialement fâché qu'on se soit débarrassé du perso pour tout dire ...).

De même, des personnages se complexifie au fur et à mesure et pour certains amènent à reconsidérer notre position sur eux. Ici, notamment, le personnage de Gemma qui pour la première fois sort de son carcan de biatch / diva queen of the club et nous montre des facettes beaucoup plus attachantes de sa personnalité. Mais aussi, le prospect "Mi-couilles" qui semble progressivement commencer à se poser des questions sur SAMCRO et à ne plus tout gober tout cuit et accepter sans réfléchir les principes du club. Il en va de même pour Jax qui s'il semble lui aussi s'interroger et commencer à ne plus être trop d'accord sur certaines choses du groupe, y reste pour l'instant inflexible. Et on a aussi un beau développement du personnage d'Opie dans cet épisode, même si ce dernier ne révèle rien de vraiment surprenant.

Et cette façon de s'introduire en laissant son spectateur dans le flou complet sur pleins de choses est à la fois génial et très risqué. Parce que ça peut aussi bien fasciner le spectateur et lui donner de plus en plus envie de se plonger dans la série comme ça peut à la longue le saouler et l'amener plutôt au contraire sur le chemin de l'abandon. Et si pour l'instant la série est suffisamment bien foutue pour que ce soit la première des deux options qui l'emporte haut la main, il faudra tout de même que cette phase d'introduction ne s'éternise pas plus que cela. A la fois parce qu'à la longue on risque de passer à l'autre versant, mais aussi parce que je crains comme Taoby que tant qu'elle restera dans cette phase là, le potentiel de la série ne pourra pas s'enflammer. Et dieu sait qu'à chaque nouvel épisode, on le sent davantage grandir, cet incroyable potentiel.

Mais quoi qu'il en soi, Giving Back est un épisode important puisqu'il permet de prendre pleinement conscience de cet état de fait, tout en nous donnant de nouvelles clés importantes de l'univers et des personnages de la série, renforçant une fois de plus considérablement l'intérêt porté à cette dernière.

Et puis de toutes façons, un épisode qui se finit sur un magnifique montage musical avec du Alice Cooper, ça ne peut qu'être mémorable !


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 30 décembre 2012 à 18:43

Du même avis que Taoby, la série a du potentiel mais pour l'instant elle m'emballe pas plus que ça, il manque ce petit quelque chose qui en fait une série au top, a chaque épisode j'espere que ca va décoller mais c'est pas le cas pour l'instant !


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 juin 2012 à 22:01

J'ai trouvé cet épisode vraiment très bon !

Le personnage de Opie est touchant et j'espère qu'on sera amené à le voir plus régulièrement car c'est quelqu'un dont la psychologie me semble assez intéressante.

Concernant l'histoire en elle-même, le TOC du mec m'a beaucoup fait rire. Après, l'intrigue sur Bobby de Cougar Town (moins impressionnant dit comme ça, hein ?) me partage un peu plus. Mon côté raisonné me fait dire qu'on ne traite pas un mec comme ça, surtout par rapport à son "délit". Mon côté moins raisonné me fait dire que c'était démentiel de voir un mec brûler sur "I'm Eighteen" d'Alice Cooper !


Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis favorable Déposé le 23 août 2011 à 21:17

L'épisode est plutôt bon, comme le début de la série. Il pose les bases du club.

Ce qui est vraiment intéressant, c'est que les Sons of Anarchy entretiennent des valeurs fortes, telles que la fidélité, la fraternité, et l'entraide entre les membres du groupe. Mais lorsqu'ils ont affaire à quelqu'un d'un gang adverse ou qui n'a pas respecté certaines règles, ils n'hésitent pas comme dans cet épisode à lui faire mordre la poussière.

On a du mal à cerner leurs limites, autant parfois on a beaucoup de sympathie pour eux, autant d'autres fois ils peuvent être de vrais salauds.

Pour l'instant, c'est intéressant, les personnages sont fort bien amenés, mais j'ai hâte que ça se lance vraiment pour délivrer son véritable potentiel.


Avis favorable Déposé le 10 avril 2011 à 17:49

Ah ah, ouais le toc du mec c'était vraiment bon.

Très bon épisode, assez intense. Je pensais pas que cette série était aussi violente, c'est cool, elle va au fond des choses, et pas avec le dos de la cuillère. Les persos prennent petit à petit une belle envergure, surtout Opie. Gemma m'énerve toujours un peu en revanche, même si beaucoup moins qu'au début.


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis favorable Déposé le 19 mars 2011 à 16:41

Le toc du gars m'a fait bien marrer.

Opie, même si on le voit rarement, c'est le personnage le mieux amené pendant la série.

Je regarde facilement mais j'attend vraiment le moment où tout va démarrer.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 10 février 2011 à 10:50

Une chose est sur, je ne m'ennuie pas devant la série mais je ne m'éclate pas encore. Il manque encore cette étincelle, ce petit je ne sais quoi pour que je puisse être pleinement satisfait après le visionnage d'un épisode.

Mais ça reste vraiment plaisant.

Déjà j'aime bien le personnage de'Opie, je trouve le mec assez attachant malgré le fait qu'il n est pas encore était complètement exposé.

J'aime bien la férocité des SOA même si j'avoue ne pas vraiment la comprendre,en tout cas pas sur cet épisode.

Bruler à la flamme le dos du mec... c'était limite. Ça va il n'avait violer personne, méritait il vraiment ce châtiment pour avoir fuis, sachant en plus que le mec a tout perdu ? Il faudra qu'on en apprenne plus sur les origines de Samcrow pour comprendre je pense.

J'ai également l'impression que le petit jeune commence à se poser des questions sur la brutalité de sa bande et si c'est le ca... » Lire la suites , c'est plutôt bien amené.

Sinon Perlman toujours au top, et le TOC du gars m'a beaucoup plus.


13.92

24 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de deezNUX
deezNUX a noté cet épisode - 14
10 mai 2017
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 14
24 déc. 2014
Avatar de titoune974
titoune974 a noté cet épisode - 15
11 mars 2014
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 14
11 déc. 2013
Avatar de mike2686
mike2686 a noté cet épisode - 14
03 déc. 2013
Avatar de Christophe62
Christophe62 a noté cet épisode - 12
09 janv. 2013
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 13
30 déc. 2012
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 16
18 juin 2012
Avatar de Scarecrow
Scarecrow a noté cet épisode - 12
05 janv. 2012
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 15
03 oct. 2011
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 13
23 août 2011
Avatar de darknight67850
darknight67850 a noté cet épisode - 14
01 mai 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 14
10 avril 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 13
19 mars 2011
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 13
10 févr. 2011
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 14
08 févr. 2011
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 14
24 oct. 2010
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 14
09 août 2010
Avatar de ganistra
ganistra a noté cet épisode - 15
28 avril 2010
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 15
26 avril 2010
Avatar de CAD
CAD a noté cet épisode - 12
23 avril 2010
Avatar de marckoleptik
marckoleptik a noté cet épisode - 14
20 déc. 2009
Avatar de spoon
spoon a noté cet épisode - 16
06 nov. 2009
Avatar de Fabulio
Fabulio a noté cet épisode - 14
05 nov. 2009

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.