Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.06 - Divisions

Small World

Après une agression, Rita Roosevelt, la femme du shérif, se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. La nouvelle fait vite le tour des médias locaux et les Sons of Anarchy sont rapidement soupçonnés. Pendant ce temps, Jax fait appel à Damon Pope : il lui propose une alliance entre gangs pour mieux contrôler le marché de la drogue...

Diffusion originale : 16 octobre 2012

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 octobre 2012
Réalisat.eur.rice.s : Adam Arkin
Scénariste.s : Roberto Patino
Guest.s :

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 18 avril 2015 à 15:26
Spoiler

Jeff Winger !!!

Et sinon ha putain j'en étais sûr que c'était Clay et les Nomads qui était derrière tout cela ! Cela dit malgré cela j'ai paradoxalement plutôt bien aimé la manière dont la révélation est amenée, même si vendre ça en tant que gros cliff de la mort qui tue est un peu douteux (enfin bon j'ai déjà vu bien pire). Mais au moins, on aura pas passé tout l'épisode à savoir si Rita Roosevelt allait crever ou pas, et j'ai bien aimé que l'épisode donne de suite la réponse car comme il l'a montré, il y avait d'autres choses à se préoccuper.

Car avec cet épisode, la merde reviens en force de tous les côtés pour nôtre plus grand plaisir.

Déjà l'intrigue de Nero c'est de plus en plus en train de puer. Là ce qu'il se passe avec sa soeur c'était violent. Le fait qu'en plus Gemma vienne constamment se mêler de tout cela en dépit de son accord passé avec Jax viens encore en rajouter une belle couche.

Ensuite Jax / Pope, c'est certes calme en ce moment mais c'est superbe car on sent à la fois toute la fragilité de leur alliance (et d'ailleurs je reste convaincu tout comme Clay que ça va finir par mal se terminer leur histoire) mais aussi ce que leurs échanges leur apporte à chacun, notamment ce lien quasi mentor-élève entre Jax et Pope qui est à la fois en train de renforcer Jax mais aussi à le perdre de plus en plus et à l'enfoncer davantage dans ce dont il cherche à sortir. Vu que cette saison sera surement celle de la chute définitive de Jax sur un plan moral (ça a déjà commencé et ce qu'il fait ici au nom de la vengeance d'Opie, c'est ignoble (et pourtant, j'avais envie qu'il prenne cher l'autre salopard), je trouve cela assez génial que ça se fasse en grande partie par cette voie. Ca renforce à merveille tout le côté insidieux et empoisonnant du club et de cette saison (qui, certes pour l'instant bien moins frontale que la précédente, joue sur des rapports de force beaucoup plus implicites et sur des actions bien plus vicieuses que la précédente, et je pense que ça ne me fait que l'aimer davantage), magnifiquement incarné ici en la personne de Clay dont le suivi de parcours est juste un régal cette saison.

J'ai aussi particulièrement bien aimé la dispute entre Gemma et Unser qui illustre parfaitement ce que la matriarche est depuis de début de saison.

Et Tara est je pense en train de faire une grosse connerie pour tenter de protéger le club et j'ai particulièrement hâte de voir comment ça va évoluer sur ce terrain là.

Et puis, les perspectives pour la suite sont juste géniales. Le club est divisé et trahi de l'intérieur, Roosevelt est on fire, Unser est en grand danger et tout ce qui est lié de près ou de loin aux Sons peut péter et dérailler à n'importe quel moment et, chose particulièrement savoureuse, d'à peu près mille et une façons. En effet les motivations, intentions voire même certains enjeux de la saison restent confus, et c'est justement cela qui est génial pour l'instant : la suite des réjouissances est complètement imprévisible. Compte tenu du passif de la série en la matière, on en est arrivé à un point où maintenant à peu près tout peut surgir pratiquement n'importe quand, et niveau tension et implication, le niveau atteint est juste ahurissant.

Pas de doutes, on est reparti à 200 à l'heure et c'est vraiment loin d'être fini.


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 07 novembre 2012 à 00:20

Personne n'a relevé la présence de Jeff Winger ? C'est la seule raison qui me pousse à venir mettre un avis, sinon je serais resté dans mon trou, en attendant de voir ce que vaut cette saison 5, qui me laisse un peu perplexe quand même. Les épisodes restent bons, mais certains persos comme Gemma ou Tig me cassent les couilles, j'aime pas trop Nero (alors que j'adore Smits), y'a Pope qui est cool mais j'attends de voir.


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 24 octobre 2012 à 23:19

Comme l'a dit Juicy, les Sons vont de plus en plus profondément dans le caca et chose rare pour une série de nos jours on n'a pas de ligne directive pour nous dire où tout ça va aller.

On est vraiment dans l'inconnu, tout peut arriver à chaque épisode et c'est ce qui est très bon avec cette série.

L'excès de violence ne me gène pas, elle va avec l'évolution de la série et de ses personnages. La seule chose qui me gène dans cette saison, c'est le personnage de Gemma qui à un moment peut être très et à un autre peut partir en vrille jusqu'en gêner le déroulement de l'histoire.

J'espère aussi que Clay, comme Taoby, ne passera pas l'hiver.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 23 octobre 2012 à 09:15

Alors alors.

Personnellement Anonyme, je trouve que c'est depuis le début de cette saison (et non pas depuis cet épisode) que les intentions et les motivations sont assez confuses.

Donc perso ça ne m'a pas choqué.

En revanche ce qui m'a choqué c'est que j'avais oublié à quel point les Sons sont des enculés.

Honnetement le maton, je lui souhaitais du mal, mais là...

On a franchement franchit un cap dans la violence gratuite.

Mais honnêtement ce n'est pas pour me déplaire, car si il y a bien quelque chose que j'aime dans cette série, c'est bien cette ambiguïté et le trouble concernant les lignes morales de ses héros.

Du coup moi ça ne me gêne pas plus que ça et voir Jax mordre la ligne continuellement et paradoxalement.

Et bé, perso j'aime bien, quitte à ce que la série perde un peu en pertinence et cohérence (mais bon j'ai pas l'impression que le problème soit nouveau, non ?)

Bon par contre là c'est sur Clay, ne passera pas la saison, rassurez moi.

1 réponse
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 19 octobre 2012 à 00:57

Cette saison est totalement folle, et ça n'est que le début, 6 épisodes et les dommages collatéraux sont déjà d'une violence sans nom; et s’enchaînent à grande vitesse

Outre la violence, la réal et le scénario sont toujours au top, les merdes s'accumulent, s’entremêlent, et je n'attends qu'une chose c'est d'avoir mon épisode 7

Puis la fin, avec Clay, j’étais bluffé, les conséquences vont êtres affreuses, et sans oublier que Tig s'est fait griffer dans le coup, et que le Shériff Roosvelt recherche un Sons, portant ce genre de marque ...


Avatar Anonyme Anonyme
Membre
Avis défavorable Déposé le 18 octobre 2012 à 10:00

Je suis un fan de Sons Of Anarchy mais je trouve vraiment qu'avec cet épisode ça part en couille complètement... les lignes scénaristiques partent trop dans tout les sens au point qu'on s'en retrouve perdu.

Je m'explique (attention spoiler).

A la base le plan nous est expliqué se désengager de la drogue progressivement, pour pouvoir ensuite se lancer dans le commerce de la prostitution.

Jax ça faisait deux saisons qu'il ralait contre les magouilles mafieuses et le fait d'aller à l'encontre du commerce de la drogue, il s'était fait un certain nombre d'alliers autour de la table qui allaient dans son sens. Et voilà que désormais tout son petit crew décident d'aller encore plus loin dans le commerce de la drogue, alors que ceux qui jadis allaient dans le sens de se business, votent désormais non.

Le tout avec une fuite en avant trop rapide et mal controlée pour être crédible.

Les excuses que se donnent jax pour agir ainsi étaient crédibles, là, elles ne le sont plus. J'ai l'impression que les scénaristes veulent juste donner dans le "toujours plus loin" sans soucis de cohérence.

Quand aux histoires de meurtre d'une femme de sang froid.... bah... au moins qu'on voit les Sons comme les vrai méchants qu'ils sont c'est pas si mal mais quand même... je pense qu'ils auraient du un peu plus protester pour certains d'entre eux.

9 réponses
Voir les réponses

13.53

17 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 15
18 avril 2015
Avatar de mike2686
mike2686 a noté cet épisode - 14
19 juin 2014
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 14
15 janv. 2014
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 13
24 nov. 2013
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 14
01 sept. 2013
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 13
14 avril 2013
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 15
19 déc. 2012
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 13
24 nov. 2012
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
18 nov. 2012
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
18 nov. 2012
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 13
07 nov. 2012
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 12
29 oct. 2012
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 15
28 oct. 2012
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 14
24 oct. 2012
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 13
23 oct. 2012
Avatar de JessePinkman
JessePinkman a noté cet épisode - 17
19 oct. 2012
Avatar de Anonyme
Anonyme a noté cet épisode - 8
18 oct. 2012

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.