Star Wars: The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy | Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.12 - Les esclaves de la République
Slaves of the Republic
"Quiconque asservit autrui s'asservit inévitablement." Afin de localiser les colons manquants, Anakin, Obi-Wan et Ahsoka infiltrent en secret les esclavagistes sur Zygerria. Anakin lutte contre ses émotions lorsqu'une astucieuse reine Zygerrienne le force à accomplir des actes douteux afin de pouvoir mener à bien sa mission.
Diffusion originale : 02 décembre 2011
Diffusion française :
02 décembre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Star Wars: The Clone Wars 4.03
Suite et fin de la guerre sur la planète aquatique de Mon Cala.
Critique : Star Wars: The Clone Wars 4.02
Suite directe du season premiere, cet épisode reste dans la lignée de ce que peut nous offrir la série.
Critique : Star Wars: The Clone Wars 4.01
Après une troisième saison légèrement en dessous des deux précédentes, le spectateur est en droit d’attendre mieux de la part de la franchise Star Wars.
Tout le début où la Reine tombe sous le charme d'Anakin en deux secondes et une aberration vraiment, et l'épisode est un peu bancal en terme d'écritures, avec Obi-Wan qui brûle sa couverture pour un rien lui aussi.
En revanche, le fait que la team Anakin/Ahsoka/Obi-Wan/Rex se fasse dominer à la fin de l'épisode et perde même leur affrontement, est original et relance bien les enjeux pour tout le monde.
La réflexion finale de la Reine sur le fait qu'étant un Jedi lié au conseil, Anakin aussi est en quelque sorte un esclave, est assez forte.