Image illustrative de Teen Wolf
Image illustrative de Teen Wolf

Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Fantastique, Action, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Romance, Suspense MTV, MTV France 2011
11.15

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - La Morsure

Wolf Moon

Elève discret et peu populaire, Scott McCall rêve d’être le roi du bahut... Aussi saute t-il sur l’occasion de briller auprès de ses potes lorsque Stiles, l’un d’entre eux, le convainc de l’accompagner à une chasse au cadavre dans la forêt. Mais, au détour d’un sous-bois, Scott échappe de peu à une étrange créature qui le mord violemment... Scott se découvre d’étranges nouvelles capacités, et va aussi faire la rencontre de la nouvelle venue en ville, Allison Argent.

Diffusion originale : 05 juin 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 juin 2011
Réalisat.eur.rice.s : Russell Mulcahy
Scénariste.s : Jeff Davis , Jeph Loeb , Matthew Weisman
Guest.s :

Tous les avis

Avatar jojo76 jojo76
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 août 2016 à 21:32

Mais mais mais mais... c'est que c'est pas mauvais ce truc putain, je sais plus qui est le génie qui a dit y'a quelques années que ça avait tout pour me plaire mais il avait raison, on croirait Twilight (l'un de mes films préféré comme le savent les vrais) version loup garou avec du second degré que ne possède pas ce dernier !

En tout cas j'ai bien accroché donc, l'ambiance dans les bois m'a aussi rappelée Supernatural (la aussi une autre série de vraie tmtc) et j'ai bien aimé les acteurs et surtout actrices :)

Du coup a la base je voulais juste mater le pilot pour le fun mais il va falloir que je vois la suite la... au passage je regarde en vostfr mai du coup la qualité est vraiment bof, c'est la seule saison qui est pas dispo en HD sur mon site !

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472585521-vlcsnap-2016-08-30-21h19m27s115.png

(J'étais mort lors de cette scène)

4 réponses
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 07 août 2014 à 22:42

J'ai le sourire aux lèvres en écrivant cette critique...

Pas parce que je viens de voir le meilleur pilot jamais produit, loin de là mais parce que je viens de voir un nanard magnifique !

Il me fallait une série fun à regarder et comme je voyais le titre apparaître plusieurs fois sous Communauté sur le site, je me suis dit: "Allez, voyons si cette série est si bonne/merdique que tout le monde le dit..."

Très vite, on découvre les talents d'acteurs du héros, sa débilité et celle de son ami, là je me disais: "en effet, c'est naze et c'est même inintéressant...

Jusqu'à ce que je vois la fameuse scènes des cerfs. On découvre alors en plus les talents de montage du réalisateur mais surtout la qualité des effets spéciaux avec, en bonus, mon 1er éclat de rire de l'épisode et le ralenti sur la ventoline ! Mon Dieu, j'en ai tellement rit pendant 2 minutes ! J'en ris encore en y repensant !

On continue avec la trace de morsure digne d'un dessin d'un gamin de 6 ans, etc... etc...

Les erreurs de montage (j'ai rien compris avec la piscine, et pourquoi y'a une trace de griffe sur le dossier de la chaise ?), d'acting, les tinitintiiiin pour tout et n'importe quoi, le mini flashback souligné par Galax...

Mais au final, j'ai tout de même passé un très bon moment ! Les personnages ont un très bon capital sympathie, l'histoire de l'éternel nerd qui devient the big boss après son accident m'accroche toujours autant (allez, savoir pourquoi)...

Bref, je m'attendais à pire et c'était carrément mieux que Twilight ! (au moins, les acteurs ne causent pas comme s'ils avaient la mucoviscidose)

Maintenant, je crains ne pas pouvoir tenir sur la longueur si ça continue comme ça (et je n'en doute pas vu vos commentaires)... Ça va finir par me saouler je pense... On verra...

7 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 07 août 2014 à 01:01

Bon bah je tombe dessus complètement par hasard sur France 4, je ne fais même pas attention au titre dans les premières secondes... Et puis attend, il me dit quelque chose l'acteur... enfin je regarde pas trop les premières minutes (j'ai pas du raté grand-chose !). Et à un moment... l'histoire... Ah oui c'est bien Teen Wolf !

Bon j'en ai évidemment entendu parler et j'avoue que je savais très bien à quoi m'attendre. Et le pire c'est que j'ai plutôt bien aimé ! Je reviendrais pas sur tout ce qui est ridicule, que ce soit les SFX, les acteurs, les dialogues, les ralentis, la réal, mais on rigole bien. Surtout le flashback à la fin pour remontrer l'acteur qu'on a vu il y a 3 minutes, ça m'a achevé. Enfin bref je pense que les avis ci-dessous ont déjà fait la liste. C'est tellement con que c'est charmant. Ils ont l'air de se donner tellement de peine pour rendre ça sérieux, ça me touche vraiment. Et peu de séries arrivent à me toucher, involontairement ou pas, dès le pilot ! Ajoutons à cela l'unique qualité de la série : des personnages assez attachants, ou du moins qui attirent la sympathie, ça fait qu'au final c'est du génie ce qu'ils font. Ca mérite une récompense, obligé. Donc non seulement je vais suivre mais en plus je vais prendre mon pied ! :D


Avatar MrZ MrZ
Membre
Avis défavorable Déposé le 05 mars 2014 à 23:59

Et voilà, l'aventure Teen Wolf est lancée pour moi aussi. Mon dieu, malgré vos critiques, je pensais pas que ça allait être aussi mauvais. C'est long, plat, ennuyeux, plus que cliché, la réalisation est minable, les acteurs sont atroces, les dialogues écrits par un autiste de 2 ans et demi, le scénario est plus que prévisible, les actrices sont aussi intéréssantes qu'un mouchoir en papier Mais mon dieu qu'est ce que c'est drôle. Je pense que j'ai déjà repéré qui est Capitaine Intensité vu les barres de rire que je me prends sur ses apparitions. (Oui, je met 3, parce qu'il faut pas exagérer non plus, c'est trop nul pour mettre au dessus de 5)


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 03 juin 2013 à 11:29

Bon, bah, à mon tour de succomber à la morsure de Teen Wolf.

Ca fait deux ans maintenant que chaque année, je vous voie tous vous exiter à mort sur ce truc, à partir duquel vous semblez vous êtes construit un énorme délire, et je me suis toujours dit qu'il faudrait qu'un jour je tente le coup.

C'est enfin fait, et, au final, je ne me pose qu'une seule question : pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour rejoindre la meute ? Car aussi médiocre que ça puisse être, je sens que je vais me régaler à regarder le show !

C'est en effet d'une nullité assez impressionnante.

Entre le scénario, le rythme et l'utilisation du temps d'écran ultra mal gérés, allant à la va-vite sur tous les éléments importants et se permettant de consacrer le quart de l'épisode à un élément qui pour le moment n'a aucune réel importance dans l'histoire (la mythique scène de la crosse, sublimée par des ralentis très subtiles et des performances d'acteurs inoubliables), les improbabilités et incohérences des situations (Entre autres, Scott se transformant en Loup-Garou alors que Derek, le gars qui l'a transformé, et qui en est donc un aussi, ne semble pas plus gêné que cela face à la pleine lune), des effets de réalisations époustouflants (cette partie de crosse avec ses ralentis dantesques, et cette scouade de cerf bien ignoblement CGI-sés qui te foncent sur la gueule en début d'épisode), ses acteurs tous plus médiocres les uns que les autres (le rôle titre en particulier, juste incroyable), ou encore les délicieuses petites subtilités placés ici et là pour être sur qu'on comprend bien tout même si on est un peu débile, hein (Ils étudient La métamorphose de Kafka, La meuf, et donc par extension le chasseur, s'appelle Argent, Le fait qu'il séduit la meuf en soignant une chienne, la précision du sexe de l'animal en question couplé au fait que cet animal soit scénaristiquement attaché à la fille et au fait que le thème de la métamorphose soit omniprésent nous amène donc à la conclusion que cette meuf est une chienne, et chienne en anglais, se traduit aussi par bitch [ok je sors], ...), on est plus que servi à ce niveau là. (Ajoutez à cela le fait que je l'ai vu dans une VF ou ils ont de toute évidence commis d'innombrables erreurs de casting vocales, ...)

Mais, et chose que je n'ai que très rarement vu dans une série TV, ça en dégage un nanard-side qui est juste irrésistible, sauvant le show en le rendant à crever de rire.

Sans oublier la délicieuse critique de Sephja qui en rajoute une couche pour notre plus grand plaisir ...

Bref, Teen Wolf, c'est nul à chier au point d'en devenir génial. J'ai trouvé ma nouvelle série de l'été je crois.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar McPhone McPhone
Membre
Avis favorable Déposé le 10 août 2012 à 11:58

Pilote assez bon dans l'ensemble. De bonnes idées mais pas assez exploitées. Néanmoins on prend du plaisir à regarder l'épisode.


Avatar FallInLove FallInLove
Membre
Avis favorable Déposé le 09 août 2012 à 21:12

J'ai bien aimé! Les effets spéciaux sont pas les meilleurs que j'ai pu voir mais je trouve ça largement acceptable. Quant au pilote, il met bien en place les grandes lignes de la série. Bref, j'adhère!


Avatar LucasAddict LucasAddict
Membre
Avis favorable Déposé le 08 août 2012 à 14:49

Pilot moyen. Plaisant mais pas énormément non plus. Effets spéciaux qui laisses à désirer. Mais ce n'est que le pilote, faut voir un petit peu plus.


Avatar Lebravex Lebravex
Membre
Avis favorable Déposé le 22 juillet 2012 à 11:50

Même si ce n'est pas une grande série comme on en a l'habitude. Teen Wolf est comme même assez marrant et on passe un bon moment ; même si les loups-garous c'est du vu et du revu.


Avatar Antofisherb Antofisherb
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 juillet 2012 à 15:31

Eh ouais, à mon tour de me mettre à Teen Wolf ! Et franchement je regrette pas, je me suis marré du début à la fin et jamais ennuyé. Car même lorsque les passages n'atteignent pas le summum du ridicule l'intrigue reste divertissante. Et puis Tyler Posey, c'est juste un dieu vivant ce mec, je rigole à chaque fois qu'il y a un gros plan sur lui. Enfin voilà ce pilote c'est exactement ce que j'espérais de Teen Wolf quoi.

Malheureusement j'ai vu les trois premiers épisodes à la suite donc je me souviens pas assez de celui-ci pour faire un top, mais promis à partir du 4 je m'y met. Au niveau des notes par contre, je sais pas du tout comment la noter donc j'attendrais d'avoir fini la première saison pour construire une échelle adéquate.


9.59

41 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 12
30 août 2016
Avatar de Reima
Reima a noté cet épisode - 12
26 août 2014
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 11
07 août 2014
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 10
07 août 2014
Avatar de MrZ
MrZ a noté cet épisode - 3
05 mars 2014
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 12
25 août 2013
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 7
03 juin 2013
Avatar de titoune974
titoune974 a noté cet épisode - 12
28 mars 2013
Avatar de ptitemel9
ptitemel9 a noté cet épisode - 11
22 nov. 2012
Avatar de Wakana
Wakana a noté cet épisode - 12
03 oct. 2012
Avatar de jojo
jojo a noté cet épisode - 14
22 sept. 2012
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 11
05 sept. 2012
Avatar de shika
shika a noté cet épisode - 12
26 août 2012
Avatar de LucasAddict
LucasAddict a noté cet épisode - 15
10 août 2012
Avatar de McPhone
McPhone a noté cet épisode - 13
10 août 2012
Avatar de FallInLove
FallInLove a noté cet épisode - 18
09 août 2012
Avatar de Apple
Apple a noté cet épisode - 12
25 juil. 2012
Avatar de Lebravex
Lebravex a noté cet épisode - 11
22 juil. 2012
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 9
15 juil. 2012
Avatar de PoM
PoM a noté cet épisode - 7
04 juil. 2012
Avatar de louna69
louna69 a noté cet épisode - 8
03 juil. 2012
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 13
27 avril 2012
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 10
23 janv. 2012
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 8
07 janv. 2012
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 7
27 nov. 2011
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 10
29 oct. 2011
Avatar de Freezz
Freezz a noté cet épisode - 11
05 oct. 2011
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 10
02 août 2011
Avatar de snow
snow a noté cet épisode - 10
02 août 2011
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 10
01 août 2011
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 8
16 juin 2011
Avatar de flowsmile
flowsmile a noté cet épisode - 6
15 juin 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 10
13 juin 2011
Avatar de Critias
Critias a noté cet épisode - 1
12 juin 2011
Avatar de Anonyme
Anonyme a noté cet épisode - 1
12 juin 2011
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 8
09 juin 2011
Avatar de elpiolito
elpiolito a noté cet épisode - 6
08 juin 2011
Avatar de Mariadelhia
Mariadelhia a noté cet épisode - 4
08 juin 2011
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 11
08 juin 2011
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 8
08 juin 2011
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 9
07 juin 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Teen Wolf 1.09

Episode inégal entre une storyline assez fade centrée sur Scott et une mythologie qui décolle enfin avec grâce à Derek. Au programme, l'identité de l'Alpha révélé, Creepy Jackson toujours plus flippant alors que les quarts de finale de Lacrosse commencent. (Attention, cette critique ne contient aucun spoiler sur l'identité de l'Alpha)

Critique : Teen Wolf 1.12

Episode fort digne d'un season final qui ne déçoit pas, redistribuant les cartes avec une certaine efficacité, malgré quelques motivations assez flous. Au programme, une famille Argent divisée, Scott et Derek qui cessent de jouer aux beta et un Alpha qui veut sa vengeance.

Critique : Teen Wolf 1.11

Episode assez moyen qui clôt la partie teenager de la série par un bal de promo assez mouvementé. Au programme, Papa Argent à la chasse au beta, Tatie Argent en salle de torture pendant qu'Allison se prépare pour son bal de promo.