Image illustrative de Teen Wolf
Image illustrative de Teen Wolf

Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Fantastique, Action, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Romance, Suspense MTV, MTV France 2011
11.15

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.07 - Une Nuit au Lycée

Night School

Scott, Stiles, Allison, Jackson et Lydia se sont barricadés dans l’école pour échapper à l’alpha qui cherche à faire de Scott un membre de sa meute. Scott pense avoir une solution pour s’en débarrasser, mais son départ entraîne des conséquences.

Diffusion originale : 11 juillet 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 11 juillet 2011
Réalisat.eur.rice.s : Tim Andrew
Scénariste.s : Jeff Vlaming , Jeff Davis
Guest.s : Colton Haynes , Linden Ashby , Seth Gilliam

Tous les avis

Avis défavorable Déposé le 19 août 2014 à 00:04

Pfff... C'était quand même de la belle merde là... Encore plus que d'habitude parce qu'ici, l'épisode ne tiens que sur un seul truc: une course poursuite dans un lycée...

Au début, c'est débile mais marrant mais au bout de 20 minutes, ça commence à devenir bien chiant...

Tout ça pour un: "l'alpha veut que je vous tue..." Mais en quoi le fait de les piéger dans un lycée va lui donner envie de les tuer ? A part en voyant leur débilité à tous (moins pour Stiles, et pourtant...) mais comme Scott n'est pas plus malin qu'eux...

Bref, je crois qu'on tient le pire épisode avec le 2ème...


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 11 août 2014 à 05:46

Là on atteint un niveau extraordinaire.

Alors déjà on a Scott qui est juste encore plus génial que d'habitude :

Stiles: "Comment on fait pour sortir d'ici !"

Scott : "Bah... on courre vite !"

Stiles : "Comment on va sortir d'ici en vie ??"

Scott : "Mais on est en vie !"

Moi : "Oui Scott mais c'est pas ça la question !"

Le coup d'accuser Derek, un mec qui est soit vivant, soit mort avec son cadavre pas très loin, c'était très très malin. Bravo

Le pire c'est que Stiles s'y met. "Je veux juste jeter un coup d'oeil, il peut rien me faire". Non non il a défoncé le capot d'une bagnole mais une porte en bois et un bureau vont le stopper. Heureusement il remonte très vite le niveau dans la suite de l'épisode, comme toujours. "Je t'ai dit non. Tu veux l'entendre en espagnol ? No."

En fait, le personnage est devenu tellement intelligent par rapport aux autres qu'il se transforme carrément en obstacle pour les scénaristes. Ces derniers n'ont d'autres choix que de faire que les personnages l'ignorent complètement quand il gueule "EH OH ECOUTEZ MOI" pendant 10 plombes pour prévenir pour les fenêtres, le temps nécessaire pour que les 4 cassos continuent de barricader la porte, le temps nécessaire pour qu'ils se retrouvent coincés et que nous on explose de rire.

On retiendra aussi le très beau remplissage entre Jackson et sa copine - car un huis clos c'est pas facile et 40 minutes ça passe lentement. Ils ont préféré ne pas compter sur les talents des réalisateurs pour faire des scènes longues et intenses (et ils ont eu raison vu comment la fin avec Scott est foiré). A la place pour combler les trous, ils rajoutent des dialogues superflus. On a déjà le "eh oh" de Stiles qui dure des plombes, on a aussi Scott et Alison au téléphone :

- T'es où Alison ?

- Au lycée pourquoi ?

- Non mais où ?

- C'est Scott ?

- Oui, t'es où exactement ?

- Au rez-de-chaussé.

- MAIS A QUEL ENDROIT PUTAIN ?

- DEVANT LES PISCINES MERDE.

- Bon taggle et rejoins moi dans la pièce précédente, t'as raté la clé du donjon !

- Il va me falloir la carte je crois !

- Fais vite ya le boss du niveau qui se promène sur le plafond !

Après plusieurs efforts les amis se retrouvent. Mais en fait elle fout quoi là ? C'était quoi ce sms ? Imaginez ma stupeur quand Scott en fait mention et précise que ce n'est pas de lui. La série est tellement nulle que quand j'ai vu le message de Scott qui appelait sa meuf à venir dans l'école où ya un Loup-Garou, j'ai sérieusement cru que c'était bien lui qui avait trouvé un "plan" pour sortir. Génial.

Et puis après les personnages restent 3 secondes immobiles à ne rien faire (ou en tout cas, suffisamment longtemps pour qu'on remarque qu'il n'y a aucune activité), juste le temps que les deux autres acteurs qui avaient raté le "Action !" arrivent dans la pièce.

Mais que faisaient-ils pendant ce temps ? Bah, Jackson essayait de faire comprendre à Lydia qu'il en a marre d'elle. Et il essaye d'introduire ça subtilement pour que ça fasse cohérent avec la phrase précédente. Démonstration :

Jackson : "T'es obligé d'aller dans la salle de bain à cette heure !"

Lydia : "Désolé si je dois assumer ma première fonction qui fait de moi une femme."

Jackson : "Ouais bah... bah même que je commence à en avoir marre de toutes tes fonctions !"

Mais ce n'est rien à côté de Lydia justement. Alors que le groupe est piégé en bas, ils décident de monter pour ensuite redescendre. (c'est vrai dans un lycée de cette taille il n'y a que 2 escaliers en tout et pour tout). Sauf que la porte du toit est bloquée. Scott se "sacrifie" pour aller chercher la clé qui est évidemment sur le corps du concierge, en bas. En fait son plan à chaque fois c'est de récupérer les clés de voitures sur des cadavres. Et apparemment là ils ont encore loupé la clé empêchant d'aller dans la salle du boss ! Ptain, payez vous une boussole les gens.

Du coup Alison veut bien qu'il y aille mais seulement s'il est armé. Il attrape un fil de fer, gros moment de solitude pour tout le monde (s'ils nous mettent une scène où Scott fait son crétin devant tout le monde à chaque épisode, moi ça me va!). Puis Lydia a une idée ! On va l'appeler Heisenberg. Elle fait des coctails Molotov auto inflammables, putain quelle génie ! Il fallait y penser. Explication ? "J'ai lu ça quelque part". Ok ! Mais comment on ouvre l'armoire à pharmacie ? En défonçant la porte !... Et au sujet de défoncer la porte menant vers le toit, personne n'y pense à ça, mhh ?

Ensuite on a un échange "touchant" entre Alison et Scott. Depuis deux épisodes c'est un peu la meilleure partie à chaque fois étant donné que c'est culcul et déjà-vu mille fois mais vu qu'en fait l'écriture ne vient pas des scénaristes de Teen Wolf, c'est moins pire que le reste. Finalement Alison elle a beau être une plante verte, elle est de loin la plus constante dans les épisodes et c'est la seule qui peut devenir un minimum intéressante selon qu'elle apprenne le secret de Scott ou non, qu'elle le quitte vraiment à la fin ou non (on nous fait croire que oui mais bon cliff bidon évidemment), qu'elle l'accepte ou non en tant que Loup...

Enfin, entre la pince coupante qui bloque une porte, le loup qui est dans la même pièce que Scott/Stiles/Le Concierge mais qui ne tue que le Concierge (la porte fermée bien sûr), on est servis dans les énormités TeenWolfesque.

M'enfin autant ne pas parler du scénario. C'est l'épisode le plus drôle jusqu'à maintenant, battant même le pilot dans mon estime, si si.

8 réponses
Voir les réponses

Avatar dewey dewey
Membre
Avis défavorable Déposé le 12 juin 2013 à 13:21

Assez déçu de ce nouvel épisode, d'autant plus qu'il promettait du lourd.

Il n'est au final pas très drôle et tiens debout sur des montagnes d'incohérences qui deviennent vraiment trop grosse pour que même le nanard side les justifie (non mais, la loi s'applique t'elle à Beacon Hills ? Ils se posent pas une seconde la question de pourquoi Scott & Stiles sont entré par effraction dans le lycée ? Ils ne se demandent même pas ce qu'ils foutaient là, d'autant plus que l'épisode précisait clairement que l'école est le seul bâtiment aux alentours et qu'il faut faire une bonne trotte à pieds avant de tomber sur une autre forme de civilisation ?)

L'absence de Derek nuit énormément à la série. Heureusement, l'épisode fait clairement comprendre qu'il n'est pas mort.

Tout est vraiment trop gros en permanence, même pour que ça en devienne marrant. Jackson & Lydia n'avait rien à faire dans l'épisode, et puis merde, c'est juste pas possible qu'ils n'aient pas grillé qu'une bête sauvage les poursuivait à la fin non, alors comment, aussi cons soit-ils peuvent-ils une seconde croire à l'immense bobard de Scott incriminant Derek ?

Puis bon, la fin à la "J'te plaque car j'ai plus confiance" alors que la perte de confiance de cette chère cruche ne se fait non pas sur le fait que le coup de Derek était de toute évidence trop gros pour être vrai, mais parce que notre Teen Wolf l'a laissé avec les autres, pendant 5 minutes, c'est complètement ridicule.

Bon, heureusement, Stiles est là ... Heureusement, car sans lui, l'épisode serait vraiment nullissime.

"J'ai dit non ! Tu veux l'entendre en espagnol ? No !"

Mais bon, voilà, c'est à peu près tout quoi ...

J'attends que la série se reprenne en main au moins nanardement sur le suivant, car celui là, en plus d'être un énorme ratage, était presque dépourvu d'humour. Et si la série n'a même plus ça, elle court à la catastrophe la plus totale.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar McPhone McPhone
Membre
Avis favorable Déposé le 10 août 2012 à 12:07

Première confrontation avec l'Alpha avec en plus dans un huit clos. Un épisode avec beaucoup de suspens qui rappelle les films d'horreurs.


Avatar FallInLove FallInLove
Membre
Avis favorable Déposé le 09 août 2012 à 21:23

Episode bien réalisé, beaucoup d'idées d'ailleurs. Un huit clos stressant et intense. Stiles est toujours là pour nous faire rire.


Avatar LucasAddict LucasAddict
Membre
Avis favorable Déposé le 08 août 2012 à 14:43

J'ai personnellement bien aimé. L'épisode avait la construction d'un film horreur d'adolescent. En bref, un très bon épisode.


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 15 juillet 2012 à 13:55

Bon gros épisode façon mauvaise série B, avec du coup les incohérences qui vont avec. A part certains passages un peu ennuyeux (notamment l'échappée de Scott vers la fin qui dure trois plombes avant qu'il se passe quelque chose), j'ai trouvé ça plutôt sympathique à suivre. Mon top 3 :

1) Quand Scott balance le cocktail sur l'Alpha (d'ailleurs ça m'a paru bizarre qu'ils puissent faire un cocktail molotov avec ce qu'il y a au lycée mais bon) et que ça ne lui fait rien, un peu apercevoir une sorte de hochement de tête de l'Alpha, comme pour témoigner de l'inutilité du truc. Je sais pas si c'était volontaire mais c'était très bien placé.

2) Les FX très mauvais de l'Alpha lorsqu'elle bouge. Ceci dit quand elle reste sur place elle est quand même assez moche.

3) On va dire égalité entre la fameuse réplique du "no" et le coup des fenêtres quand ils se barricadent.


Avatar PoM PoM
Membre
Avis défavorable Déposé le 05 juillet 2012 à 12:49

Huis clos ennuyeux.

Incohérent & pas drôle, en plus y'a pas Tatie Argent, Derek? je m'en tamponne .

C'était mauvais pis c'est tout.


Avatar louna69 louna69
Membre
Avis favorable Déposé le 04 juillet 2012 à 14:47

Pour cette fois, Teen Wolf se la joue film d'horreur de série B, les scènes de meurtres gores en moins (sauf pour Derek et le concierge - RIP my friend), et ça lui réussit pas mal.

On a tout le monde, le héros mentalement déficient mais courageux, l'acolyte en voix de la raison (le coup de la cafétéria quoi, énorme), la potiche qui sert à rien (Allison x3), l'épileptique qui nous tape une crise et on sait pas pourquoi, et la fausse blonde qui sait faire des cocktails Molotov (dans un univers parallèle où Teen Wolf serait une bonne série, je l'aurais vue en génie du mal qui tire toutes les ficelles - je me contenterai de la voir faire la moue), et bien sur le monstre, l'alpha superpuissant qui n'entend pas à moins de 10cm de lui Allison haleter comme un chien asmatique, franchement, énorme.

On reconnaîtra quand même le talent des scénaristes, qui nous ont sorti l'excuse la plus pourrie pour ramener les 3 larrons au lycée, mais bon, c'est Teen Wolf.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar Puck Puck
Membre VIP
Avis défavorable Déposé le 19 mai 2012 à 00:50

Et ben c''est très moyen. Moi je me suis bien embêtée devant cet épisode -et c'est parce qu'il y a des mômes dans les parages de mon ordi que je reste polie. C'est pourquoi, épisode certes incohérent -On bloque les portes avec un truc inutile et incapable de les bloquer et personne ne pose de question. Johnson gémit comme un damné et a des marques dans le cou et personne ne pose de questions. Quelqu'un pirate les téléphones et personne ne pose de questions. Le véto s'en sort avec une pirouette cacaouette et personne ne pose de questions- Incohérent, mais bizarrement pas drôle, donc, cet épisode n'aura pas la moyenne. Et pis voilà.


10.67

30 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Reima
Reima a noté cet épisode - 12
26 août 2014
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 7
19 août 2014
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 7
11 août 2014
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 6
12 juin 2013
Avatar de titoune974
titoune974 a noté cet épisode - 12
28 mars 2013
Avatar de ptitemel9
ptitemel9 a noté cet épisode - 12
29 nov. 2012
Avatar de Wakana
Wakana a noté cet épisode - 14
01 nov. 2012
Avatar de jojo
jojo a noté cet épisode - 12
23 sept. 2012
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 13
05 sept. 2012
Avatar de shika
shika a noté cet épisode - 14
27 août 2012
Avatar de McPhone
McPhone a noté cet épisode - 17
10 août 2012
Avatar de FallInLove
FallInLove a noté cet épisode - 19
09 août 2012
Avatar de LucasAddict
LucasAddict a noté cet épisode - 15
08 août 2012
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 10
15 juil. 2012
Avatar de PoM
PoM a noté cet épisode - 8
05 juil. 2012
Avatar de louna69
louna69 a noté cet épisode - 10
04 juil. 2012
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 6
19 mai 2012
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 13
29 avril 2012
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 8
11 janv. 2012
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 9
05 déc. 2011
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 12
14 oct. 2011
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 10
06 août 2011
Avatar de snow
snow a noté cet épisode - 10
02 août 2011
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 9
19 juil. 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 10
18 juil. 2011
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 8
14 juil. 2011
Avatar de elpiolito
elpiolito a noté cet épisode - 7
14 juil. 2011
Avatar de flowsmile
flowsmile a noté cet épisode - 10
13 juil. 2011
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 10
13 juil. 2011
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 10
13 juil. 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Teen Wolf 1.09

Episode inégal entre une storyline assez fade centrée sur Scott et une mythologie qui décolle enfin avec grâce à Derek. Au programme, l'identité de l'Alpha révélé, Creepy Jackson toujours plus flippant alors que les quarts de finale de Lacrosse commencent. (Attention, cette critique ne contient aucun spoiler sur l'identité de l'Alpha)

Critique : Teen Wolf 1.12

Episode fort digne d'un season final qui ne déçoit pas, redistribuant les cartes avec une certaine efficacité, malgré quelques motivations assez flous. Au programme, une famille Argent divisée, Scott et Derek qui cessent de jouer aux beta et un Alpha qui veut sa vengeance.

Critique : Teen Wolf 1.11

Episode assez moyen qui clôt la partie teenager de la série par un bal de promo assez mouvementé. Au programme, Papa Argent à la chasse au beta, Tatie Argent en salle de torture pendant qu'Allison se prépare pour son bal de promo.