Image illustrative de The 100
Image illustrative de The 100

The 100

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 60 minutes
Science-Fiction The CW
13.11

2 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

2.08 - Spacewalker

Spacewalker

Les Grounders encerclent Camp Jaha et attendent que Finn leur soit livré. Abby refuse de le leur livrer et Clarke, Bellamy et Raven cherchent un moyen de sauver leur ami sans provoquer une guerre. Le temps est compté.

Diffusion originale : 17 décembre 2014

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 06 octobre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 27 novembre 2015 à 22:32
Spoiler

Déjà... OUI OUI OUI OUI OUI ! PUTAIN ENFIN IL EST MORT ! C'EST LA FÊTE ! LA LA LALALA LALA !

Ensuite je n'ai pas aimé. C'est lent, soit. Cela n'est pas grave en soi. Mais ce qui me gêne lors de la scène finale (d'ailleurs teasée à mort avec les flashbacks et le couteau) c'est qu'elle repose uniquement sur l'amour entre Finn et Clarke. Mais il n'y en a jamais eu, c'était même l'un des moins bons points d'une première saison plus que poussive. Pas d'alchimie, pas de romantisme... que dalle. Le truc cool aurait été de faire tuer Finn par Raven, là ça aurait eu du poids dramatique. En plus pourquoi nous montrer Dark Finn (un truc qui sort de nulle part) pendant deux épisodes avant de commencer sa rédemption juste pour qu'il meure derrière. c'est vraiment naze d'obtenir sa rédemption dans les séries décidément...

Après je ne dis pas, The 100 est courageuse : tuer un personnage principal de cette envergure c'était osé. Je détestais Finn (que ça fait du bien d'utiliser le passé) et je suis content de le voir partir, mais sa mort chamboule pas mal de choses dans la série et c'est pour le mieux. De plus, il semble que l'espoir n'existe pas dans cette série, ce qui donne lieu à de très très bonnes scènes. Les acteurs sont d'ailleurs encore tous bons dans cet épisode.

Mais ce n'est pas une grosse claque, même pas un bon épisode à mon avis. Un épisode qui porte ses burnes certes, mais pas un bon épisode.


Avatar yannick511 yannick511
Membre
Avis défavorable Déposé le 31 juillet 2015 à 14:57
Spoiler

Flinn, j'avais cru m'en être enfin débarrassé dans l'ennuyeux épisode précédent, mais le voilà qui trouve le moyen de revenir hanter Clarke encore tout celui-ci. Mais non ma belle, t'as bien fait de le zigouiller, même si j'aurai préféré que les terriens en fassent du carpaccio pour avoir joué au rambo sur les leurs. Après un beau décollage, épisodes 7 et 8, un gros trou d'air dans la saison 2. Espérons qu'on ne va pas se crasher dans la suite.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 25 juillet 2015 à 22:33

Déception...

C'était pas le moment de jouer la carte de la sobriété, The 100. Mais je te mets des points pour l'effort.

La fin est prévisible dès que le couteau entre en jeu. Les flashbacks ralentissent un épisode déjà très peu rempli et nous font deviner la fin avec certitude (un peu de couilles aurait été de tuer Raven et de laisser Finn s'en sortir).

Déçu par ce mid-finale qui n'est pas à la hauteur de la saison. Come on, il ne se passe RIEN hormis la scène finale et deux trois dialogues intéressants (We've all got a monster inside of us, Clarke, and we're all responsible for what it does when we let it out. enfin Lincoln sort une réplique intelligente). Au lieu de développer ce genre de choses on nous sert ce que la série fait le moins bien : du pathos entre ados.

Alors oui on a bien trouvé le nouveau Game of Thrones, mais pas le GoT fin et intelligent non, celui pur saisons 3 et 4, celui qui masque du vide par un événement avec du sang dans les 5 dernières minutes et tout le monde acclame l'épisode (eheh quel plaisir de tacler deux séries en même temps).

Non sérieusement, ma note tient compte aussi du fait que sans toutes les bonnes choses que j'ai entendues et vues de l'épisode avant de le regarder, je l'aurais sans doute plus apprécié. Je m'attendais à quelque chose d'énorme mais pendant 30 bonnes minutes on tourne autour du pot et les rencontres entre les peuples se répètent. En clair je vais faire le rabat-joie mais je trouve déjà mon 12 généreux parce que je l'ai beaucoup moins apprécié que ça.

Je suis aussi très déçu de la façon dont Dark Finn est géré avec ce putain de cliché de la fille qui veut se sacrifier pour le sauver alors que bordel ya pas d'amour entre eux, yen a jamais eu, ça crève les yeux depuis le pilot de la série que c'est juste scripté. Le flashback où il se sacrifie pour Raven renforce encore plus l'incohérence de base, puisqu'on se souvient de la pauvre petite semaine passée avec Clarke qui a suffit a faire oublier Raven dès qu'elle revient (je reconnais l'existence de coup de foudre mais ya des limites). Bref je suis déçu de l'issue franchement. Ils n'ont pas du tout exploité ce qu'ils avaient mis en place.

Autres petits détails qui font tâche : les kidnappings de Jaha et Marcus qui... n'ont mené nulle part puisque les deux ont été libéré tour à tour sans que ça n'ait rien changé. C'était une petite arnaque, rétrospectivement.

L'absence du Mount Weather n'aide pas. C'est ce qui a grandement contribué à mettre cette saison 2 trois crans au-dessus de la précédente et ils auraient pu faire coïncider les deux intrigues pour éviter cette vacuité pendant les trois quarts de l'épisode.

Au moins le fait que je sois déçu prouve que je me suis attaché à la série. J'espère que la deuxième partie de saison renouera avec la bonne science-fiction du début de saison, arrêtera avec le pathos qui pourrit les personnages et reprendra la formule de The 100 qui veut des épisodes rythmés et surprenants, deux choses complètement absentes de ce mid-finale.

8 réponses
Voir les réponses

Avatar nicolus nicolus
Membre
Avis favorable Déposé le 18 mai 2015 à 14:49

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas noté cet épisode qui était extraordinaire par ailleurs, après plusieurs mois de visionnage je m'en souviens encore, quelle scène de fin fantastique!


Avis favorable Déposé le 23 mars 2015 à 12:43

Pas mal, pas mal... Je m'y attendais dès que Raven lui a filé le couteau mais c'est bien, les scénaristes ont eu des couilles, je m'attendais pendant une bonne moitié d'épisode à ce que la "diplomatie" soit victorieuse...

Bon, après, ça traînait en longueur j'ai trouvé. J'aimais bien au début les voir débattre sur le laisser ou pas mais au bout d'un moment... Et puis le flashback pas très inspiré: une brèche qui arrive comme par hasard au moment où le mec fait une sortie clandestine...

Du coup, j'hésite entre 13 et 14 mais bon, je vais quand même mettre 14 pour saluer le geste final...

2 réponses
Voir les réponses

Avatar kosso kosso
Membre
Avis favorable Déposé le 28 février 2015 à 04:53

La tension est super bien montée, l'épisode est presque bien géré (j'avoue, les flashback casse le rythme). J'espère que ça ne va pas redescendre pour le final de la saison.


Avatar jezza76 jezza76
Membre
Avis favorable Déposé le 18 février 2015 à 09:35
Spoiler

Je me serais bien passé des flashback qui 1) font deviner la fin et 2) rappellent le côté teen show de la série en soulignant les sentiments des persos.

Par contre le final est vraiment bien, en plus j'ai cru voir un clin d’œil à buffy pendant la scène du poignard... Bon Clarke est loin d'être la nouvelle buffy mais n'empêche que l'évolution de la série est très positive et j'ai toujours hâte de voir la suite !


Avatar Brugher Brugher
Membre
Avis favorable Déposé le 01 janvier 2015 à 13:01

Habitué des séries je trouve que celle ci surclasse breaking bad. Le sujet m'interpelle plus et j'ai hate de connaitre la suite ;)

1 réponse
Voir les réponses

Avatar jojo76 jojo76
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 décembre 2014 à 02:00

Le final de fou omg, l'espace d'un instant je me suis cru devant Game of Thrones carrément tellement c'était génial... la scène était déchirante.

Pour le reste de l'épisode c'était aussi très bon, la tension est montée crescendo, je regrette juste les flashbacks tout simplement car on était sur avec ça qu'il allait y passer, et puis ça cassait un peu le rythme mais bon rien de grave.

Hate de voir la suite, des luttes de pouvoirs s'annoncent dans les 2 camps ça va etre jouissif a voir.

PS : J'adore la chef des grounders elle me fait penser a Daenerys en plus sauvage :p

2ème avis après revision :

Deux tiers d'épisode très bon et un dernier tiers excellentissime et brillant de fatalisme

qui fait basculer la série dans un autre monde, la série impose le respect, les scénaristes ont eu le courage de faire mourir l'un des piliers du show, bravo.

16 (note inchangée après revision).

11 réponses
Voir les réponses

Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis neutre Déposé le 19 décembre 2014 à 00:18
Spoiler

Points positifs :

- Murphy a remis Clarke à sa place.

- Un épisode calme.

- Le désespoir de Raven et Clarke.

- Finn est mort !

Points négatifs :

- Je comprends l'utilité du flashback mais il était inintéressant.

- Débarrassez-nous de Jaha.

Bilan : Un épisode prévisible mais correct.


13.77

22 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 12
31 déc. 2018
Avatar de Alaska
Alaska a noté cet épisode - 13
02 août 2018
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 14
11 mai 2016
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 14
01 mai 2016
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
28 janv. 2016
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 14
23 janv. 2016
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 10
27 nov. 2015
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 13
08 sept. 2015
Avatar de yannick511
yannick511 a noté cet épisode - 8
31 juil. 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
25 juil. 2015
Avatar de Apple
Apple a noté cet épisode - 14
14 juin 2015
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 16
18 mai 2015
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 16
29 mars 2015
Avatar de jezza76
jezza76 a noté cet épisode - 16
18 mars 2015
Avatar de kosso
kosso a noté cet épisode - 16
28 févr. 2015
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 15
06 févr. 2015
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 15
24 janv. 2015
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 13
15 janv. 2015
Avatar de Brugher
Brugher a noté cet épisode - 18
01 janv. 2015
Avatar de gege51
gege51 a noté cet épisode - 15
25 déc. 2014
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 11
19 déc. 2014
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 14
18 déc. 2014

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.