The Avengers
Chapeau Melon et Bottes de Cuir
Les aventures de John Steed, agent secret au service de Sa Gracieuse Majesté, et de ses coéquipiers successifs.
Terminée | Anglaise | 52 minutes |
Espionnage | ITV1, TF1 | 1960 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.01 - Voyage sans retour
The Town of No Return
À proximité d'un petit village en bord de mer, quatre agents ont successivement disparu, qui faisaient partie de l'organisation où travaillent Steed et Mme Peel.
Diffusion originale : 02 octobre 1965
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
(J'avoue que je vais un peu tricher pour cette série et commencer directement par l'ère Diana Rigg, soit le golden age de la série. Je materai les premières saisons plus tard. Ou pas).
Un générique culte et une scène d'intro incongru (un homme sort de la mer emballé dans un sac plastique et demande sa route à un badaud, on dirait presque du Doctor Who). Puis un plan à la la symbolique très sexuelle (la pointe du parapluie de John Steed appuie sur le bouton de sonnette d'Emma Peel). Enfin les deux parlent de leur prochaine mission en se battant à l'épée et John met un coup de fleuret sur les fesses de sa coéquipière.
La dynamique du duo est évidemment le point fort de ce pilote, tandis que Diana Rigg brille de mille feux, que ce soit ses tenues extravagantes ou son flegme lorsqu'elle est fait prisonnière des méchants. Il y a aussi de beaux plans comme l'homme poursuivit par les chiens sur la plage, en ombre chinoise.
Le reste de l'histoire est moins bandant, assez prévisible (une ville pris d’assaut par de mystérieux méchants qui veulent conquérir l'Angleterre et qui prennent l'identité des gens en place) et cela dure, selon moi, une bonne vingtaine minute de trop.
Mais cette série a un charme très particulier, so british, qui fait tout son charme.