The Big C
Cette série met en scène Cathy Jamison, une femme menant une vie banale avec un époux immature et un fils adolescent dont l'existence va être chamboulée lorsqu'elle apprend qu'elle souffre d'un cancer au stade 4. Elle bouscule alors ses habitudes et décide de profiter du peu de temps qui lui reste à vivre en ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Drame, Comedy, Drama | Showtime, Canal+ | 2010 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - La course à la baignoire
Taking Lumps
Cathy doit se faire retirer une excroissance suspecte sur les fesses. Elle demande à Lenny de venir la chercher après l'opération chirurgicale. Sean perd son logement. Cathy accepte de loger provisoirement son frère au fond du jardin. De leur côté, Paul et Adam participent à une course de baignoires. Contre toute attente, ils remportent l'épreuve. L'événement produit quelques conséquences inattendues. Ainsi, Cathy et Paul se rapprochent. Mais au moment où la réconciliation semble acquise, Paul a un mot malheureux. Quant à Andrea, elle s'introduit dans l'établissement scolaire et détruit consciencieusement la fresque murale de Lenny...
Diffusion originale : 27 septembre 2010
Diffusion française :
27 septembre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Alan Poul
Scénariste.s :
Toni Kalem
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Big C 1.02
Après un pilot plutôt prometteur, The Big C se devait de confirmer qu’elle avait non seulement des choses à nous apprendre au sujet de la façon de vivre la maladie mais également qu’elle pouvait parvenir à nous faire rire de cette dernière.
Critique : The Big C 1.01
Vous savez qu’il est bien difficile de rédiger une critique sur un épisode qui ne dépasse pas les 20 minutes. Toutefois, j’ai tellement apprécié ce pilot de The Big C que j’ai décidé de me jeter à l’eau. Oui, je suis un fou dans ma tête.
Après une très longue pause, je m'y remets! Et quelle plaisir de redécouvrir Cathy, un personnage très fort, drôle, émouvant. Cet épisode le met énormément en valeur, la faisant passé par toutes les phases. Laura Linney est toujours excellente.