Image illustrative de The Boys
Image illustrative de The Boys

The Boys

Lorsque les super-héros abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de les utiliser pour faire le bien, les Boys se lancent dans une quête héroïque pour révéler la vérité sur The Seven et Vought, le conglomérat qui couvre leurs sales secrets.

En cours Américaine, US 60 minutes
Action, Adventure, Science-Fiction, Comedy, Crime, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure Amazon, Amazon Prime Video 2019
12.06

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.04 - La Fille

The Female of the Species

Dans cet épisode si particulier de The Boys… on voit du sang, du gore, des détournements d'avion, de la folie, des fantômes et une femme très mystérieuse. Ah oui, et beaucoup de cœur, aussi bien celui des sentiments que l'organe sanguinolent.

Diffusion originale : 25 juillet 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 juillet 2019
Réalisat.eur.rice.s : Frederick E.O. Toye , Fred Toye
Scénariste.s : Craig Rosenberg
Guest.s : Brittany Allen , David Reale , Jennifer Esposito , Jordana Lajoie , Malcolm Barrett , Shantel VanSanten , Shaun Benson , Wallace Langham , Karen Fukuhara , Keller Viaene , Melanie Peterson , Jordan Andonov , Tavia Pereira , Adam Waxman , Brittany Johnson , Byron Abalos , Adam Maros , Craig Burnatowski , Angelica Alejandro , Grace Armas , Chai Valladares , Dani Jazzar , Ali Shmaisani , Nneka Elliott , Darrin Maharaj

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 02 novembre 2022 à 22:14

La série fonctionne pour l'instant sur le même schéma à chaque fois, avec 2 ou 3 scènes qui portent tout le reste de l'épisode. Ici, bien sûr c'est celle de l'avion, ainsi que celle du dauphin (qui m'a bien fait rire perso, tout comme le perso de The Deep dont la trajectoire est tout ce qu'il y a de plus cohérent à mes yeux).

Je trouve Hughie et Starlight toujours attachants, mais j'aimerais que cette dernière passe plus de temps avec les Seven, pour avoir du vrai "matériel" à critiquer l'inhumanité des héros. Ce rôle revient ici à Queen Maeve, et comme par hasard ce sont les deux filles du groupe qui sont les deux plus guimauves, mais Maeve reste un personnage aussi assez prometteur.

Sympa de revoir "This is Katana, she's got my back, her sword traps the souls of her victims, I would advise not to get kill by her" dans un rôle encore moins développé que celui de Suicide Squad.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 octobre 2019 à 18:25

Perso, j'ai bien aimé l’intermède avec The Deep, cela m'a amusé et cela permet de donner un peu d'épaisseur à un personnage qui pour l'instant n'était que le gros connard qui a fait du chantage sexuel à Stella. J'ai préféré ça à la partie de cache-cache entre les 3 et la Fille, partie qui ne sert véritablement qu'à combler le temps, le tout aurait pu être réglé en 5 minutes ou à A-Train & sa copine, intrigue qui commence à, sentir le renfermé.  

Sinon, évidement, la scène de l'avion est LA séquence de l'épisode, même si je l'avais vu arriver. Enfin, la partie de bowling alterne le mouais bof sans plus (les visions traumatiques de Hughie) et le sympa (la discussion sur "l’obligation" des femmes à paraître plus faible physiquement que les hommes.)


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 23 septembre 2019 à 10:10

Je rejoins les avis de Manew et Koss concernant l'épisode. A ceci près que j'ai bien aimé les scènes de The Deep. Elles sont complètement incohérentes et too much, mais j'avoue que le coup du dauphin m'a bien fait rire (j'imagine, j'espère, que c'était le but).

Au delà de cet aspect un peu futile, pour moi, l'épisode tourne principalement autour de la scène de l'avion. Homelander confirme ici son statut de super-héros égoïste et autocentré. Dans ce rôle, je le redis, Anthony Starr est vraiment glaçant. Toute son inhumanité transparaît ici, et le contraste avec Maeve est saisissant. 


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 23 septembre 2019 à 08:28

Comme le dit Koss, The deep est effectivement gênant. Je m'en tape un peu du personnage mais je trouve qu'ils ont eu une façon très bizarre de le traiter depuis le début. Il est passé de gros FDP à "Todd" de l'intrigue, c'est complètement nul et mal foutu.

Excepté ça :

- la fille mystérieuse, j'aime beaucoup et je prie qu'elle rejoigne le Crew (en espérant que son pouvoir ne se limite pas à mettre des patates de forain)

- le passage dans l'avion est absolument dingue, et horrible ! Je n'aurai jamais imaginé qu'il se passe autre chose qu'un sauvetage en catastrophe par Homelander. Je suis impatient de voir comment Maeve va vivre avec ça puisqu'elle a l'air assez clean.

- A-Train et sa zouz, bon, on a compris hein.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 août 2019 à 11:55

La scène de l'avion est absolument glaçante. Encore une fois, Anthony Staar est incroyable.

Un épisode tout de même moins bon, plus fauché, moins rythmé et avec une scène de The Deep particulièrement génante.


12.89

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
02 nov. 2022
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 13
20 nov. 2019
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 10
21 oct. 2019
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
02 oct. 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
23 sept. 2019
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 13
23 sept. 2019
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 14
12 août 2019
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
04 août 2019
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
04 août 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.