Image illustrative de The Boys
Image illustrative de The Boys

The Boys

Les super-héros ont mal tourné et abusent de leurs super-pouvoirs et de leur notoriété. Un groupe de justiciers (The Boys) décide de s'attaquer aux super-héros corrompus avec le courage de ceux qui n'ont rien à perdre et sont prêts à tout - y compris aux coups les plus tordus.

En cours Américaine 60 minutes
Action, Adventure, Science-Fiction, Comedy, Crime Amazon, Amazon Prime Video 2019
12.75

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.08 - On Ne Prend Plus De Gants

You Found Me

Tout est résolu ! Les secrets sont révélés ! Les conflits sont… conflictuels ! Des personnages explosent, et bien plus encore !

Diffusion originale : 26 juillet 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 26 juillet 2019
Réalisat.eur.rice.s : Eric Kripke
Scénariste.s : Anne Cofell Saunders , Rebecca Sonnenshine
Guest.s : Ann Cusack , Brendan Beiser , Christian Keyes , Giancarlo Esposito , Jennifer Esposito , Jim Beaver , Shantel VanSanten

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 novembre 2019 à 16:46

Un final pas à la hauteur. 

Déjà, il évacue l'alléchant combat entre le Homelander et le Super-Terroriste, c'est nul. Ensuite, les 40 premières minutes manquent étonnement de tension et se perdent dans des digressions qui n'ont pas leurs places dans un final season (The Deep qui se rase la poitrine ou A-Train qui subit le racisme ordinaire). Puis, le plan d'Hughie pour faire évader ses camarades est plus qu'aléatoire et au final ne réussit que par l'arrivée providentielle de Stella, qui arrive Dieu sait comment au bon endroit, au bon moment. Au final, il n'y a que la confrontation finale entre Butcher-Homelander- Madelyn qui fait le job avec une mort violente très inattendue et un petit cliff que je n'avais pas vu venir et qui fait son effet.

Bref, malgré cette fin manquant d'explosivité, The Boys a fourni une première saison sympa, notamment grâce à sa bande de super-héros pas si héros que ça, personnages infiniment plus passionnant que les Boys, un peu figés dans leurs rôles. 

3 réponses
Voir les réponses

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis neutre Déposé le 22 octobre 2019 à 19:07

Fin de saison décevante pour une série décevante. On a soupé du super-héros, et du super-héros choral, à toutes les sauces. Cette sauce là ne prend pas, et vraiment cette mode qui montre ses limites depuis plusieurs années commence à montrer un essoufflement. C'est enfin le début de la fin (dit celui qui s'apprête à regarder Watchmen).

Je n'ai pas du tout accroché à cette série, l'histoire est convenue et on s'attend tellement à la fin que ça devient ennuyeux de suivre toutes ces intrigues. Rien d'original non plus du côté de la réalisation, c'est même très moche et convenu. Dommage car il y a quand même un gros point positif : le casting. En effet il est difficile de déterminer qui tire son épingle du jeu. Je pencherais peut-être pour Antony Starr (la facilité) même si ça fait plaisir de revoir la toujours sublime Elisabeth Shue.

Mais à part ça, je n'ai pas grand chose à retenir de cette série, que je suivrai peut-être en saison 2 parce que c'est quand même assez divertissant.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 septembre 2019 à 19:14

C'est vrai que pour un final, j'aurais aimé encore plus de révélations, et que les personnages prennent un peu plus leur temps pour nous amener où ils le souhaitaient.

Spoiler

Si je me doutais que l'enfant de Homelander et de Becca était vivant, je ne pensais pas que ce dernier irait jusqu'à tuer son mentor. Elle lui a certes menti, mais son assassinat était quand même particulièrement cruel (et donc un poil jouissif).

En tout cas, The Boys a réussi son pari. La saison 1 est terminée, et on a d'ores et déjà envie de voir la saison 2. Honnêtement, je suis très agréablement surprise par cette série. Une belle découverte !


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 août 2019 à 10:22

Episode décévant. Ils sont allés trop vite, par manque de moyen sans doute (l'aéroport où Butcher arrête Mesmer est le même que celui de l'épisode 3). Tout est beaucoup trop rushé et les personnages se téléportent beaucoup trop.

Dommage car il y avait tellement de potentiel ça et là pour faire une fin de saison explosive. Au lieu de cela, nous avons le droit à une ""révélation"" qu'on voyait venir deux épisodes auparavant. Je pense qu'il va falloir étoffer la mythologie tout de même de la série, avec un développement fort sur le personnage d'Edgar joué avec surprise par Giancarlo Esposito (qui est désormais condamné à jouer les bad guys) et pourquoi par le personnage de "La légende" qui n'est pas présent dans cette saison 1.

2 réponses
Voir les réponses

12

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
25 nov. 2019
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 9
22 oct. 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
29 sept. 2019
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 12
14 août 2019
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
05 août 2019
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
04 août 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.