Image illustrative de The Boys
Image illustrative de The Boys

The Boys

Lorsque les super-héros abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de les utiliser pour faire le bien, les Boys se lancent dans une quête héroïque pour révéler la vérité sur The Seven et Vought, le conglomérat qui couvre leurs sales secrets.

En cours Américaine, US 60 minutes
Action, Adventure, Science-Fiction, Comedy, Crime, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure Amazon, Amazon Prime Video 2019
12.03

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.03 - La Charge de la brigade légère

Over the Hill With the Swords of a Thousand Men

Les Boys doivent gérer la garde du Super-Terroriste, Kenji, le frère de Kimiko, le temps de le remettre à la CIA, tout en restant discret étant toujours recherchés eux même en tant que terroristes. Pendant ce temps, Stella a réussi à dévoiler anonymement l'existence du composant V et savoure sa victoire, bien que A-Train ne soit pas loin pour la faire déchanter. Le Protecteur teste les pouvoirs de son fils et, après un échec à nouer des liens avec lui, retourne auprès des Sept pour assurer sa position de leader. L'Homme-poisson a une profonde discussion avec lui-même.

Diffusion originale : 03 septembre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 03 septembre 2020
Réalisat.eur.rice.s : Steve Boyum
Scénariste.s : Craig Rosenberg
Guest.s : Abraham Lim , Cameron Crovetti , Claudia Doumit , Giancarlo Esposito , Jessica Hecht , Laila Robins , Langston Kerman , Nicolá Correia-Damude , P.J. Byrne , Shantel VanSanten , Kevin Vidal , Dan MacKay , Mike Joseph , Moni Ogunsuyi , Daniel Lavigne , Arista Arhin , Kaijuan Dockery , Christina Dixon , Peter Nelson , Roger Peterson , Mark Sparks , Neil Girvan , Vickie Papavs , Nneka Elliott , Brett McCaig , Janet Rose Nguyen , Kevin Allan , Thomas Roberts

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 19 novembre 2022 à 22:03

La série reprend du poil de la bête ici selon moi après un début de saison plus timide. Cet épisode est pour moi un cran au-dessus, avec le retour de l'absurde, du gore (la baleine purée <3) et d'une violence vraiment inouïe là où on ne l'attend pas forcément, qui vient complètement détruire l'image des héros (je suis sur le cul sur Stormfront sur la fin).

En ramenant The Deep dans l'intrigue principale (peut-être temporairement seulement, malheureusement) ou en concentrant les intrigues autour d'une échappée tendue, la saison semble corriger certaines erreurs et c'est somme toute assez jouissif.

L'intermède "Hughie à deux doigts de se suicider tellement il ne peut plus gérer la pression" est, à défaut d'être très subtil, une super idée très morose, qui rappelle à nouveau que dans la "vraie vie" une personne normale comme lui ne pourrait pas tenir face à la pression colossale des enjeux. C'est très bien fait et ça rappelle à quel point les Boys sont constamment dos au mur.

Il y a certes quelques facilités pour arriver à faire tenir tout ça, mais je pense que c'est une série où le résultat importe plus que l'intégrité, ce qui représente d'ailleurs bien l'hypocrisie de ses héros.

...

Bordel Stormfront quelle connasse !


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis neutre Déposé le 16 octobre 2020 à 21:58

Le seul point positif de cet épisode est qu'on met enfin un terme à l'intrigue sur le chinois super vilain et a The deep en dépression chez la psy ! On va peut être enfin passer à autre chose et la seule chose désormais qui semble alléchante est la rivalité Stormfront et Home-lander !

Après l'épisode en lui-même n'est pas très captivant malgré qu'il se passe pas mal de chose. On a l'impression que la série ne sait pas ou elle va et qu'elle essaie de réparer ses erreurs d'écriture ce qui donne plein de raccourci et d'absurdité ! 

Je commence a perdre un peu d'intérêt pour la série alors que je l'aime bien a la base, faut vite qu'elle rebondisse !


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 21 septembre 2020 à 08:53

Quand je le disais que tous les deux épisodes, les Boys se retrouvent aspergés de sang, j’avais raison.

Sinon, mouais, bof, sans plus, celui-là.

J’ai toujours l’impression que cette saison avance à vue et ne sait pas trop où aller, comme le prouve cette ébauche d’intrigue autour du super-terroriste déjà terminée.

J’ai aussi un peu halluciné lors de la bataille finale où tout le monde semble se téléporter d’un endroit à l’autre avec comme vainqueur absolu The Deep qui apparait d’un coup sur une baleine, avant de s’éclipser quand celle-ci se fait défoncer et que tous sont sur la plage. Sans compter que les 7 laissent repartir les Boys tranquillement….

Plus emballant est la rivalité entre Stormfront et Homelander.


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 septembre 2020 à 17:22


L'action revient enfin, malgré quelques longueurs.

Trop de personnages semblent cacher quelque chose et j'aimerais bien savoir quoi. Le suspense et la construction des intrigues sont bien amenés depuis le début de la saison.

La partie bateau + CIA n'était pas très bien amenée et n'était là que pour une intervention de L'Homme-Poisson, qui est mal réalisée selon moi.

Stella et Maeve sont sous-exploitées, même si Stella a joué un grand coup dans cet épisode (je trouve d'ailleurs que Hughie récupère un peu trop de mérite là-dedans, même s'il a fait partie du plan), au profit de Stormfront qui apporte de l'intérêt à cet épisode.

Pour Homelander, je ne sais pas trop où ils veulent en venir : il est tout puissant un jour, trop facile à descendre un autre jour, ... Qu'attendent-ils pour qu'il se réveille enfin ?


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 septembre 2020 à 15:49

J'ai bien aimé cet épisode. La venue de The Deep n'est pas forcément complètement cohérente, mais elle justifie à elle seule la scène de la baleine, aussi cruelle que drôle.

Je me laisse complètement portée par l'histoire, sans réfléchir, et ça fait du bien. Je commence à adorer détester le personnage de Stormfront. Il est évident qu'elle cache quelque chose, et il me tarde de savoir quoi.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 09 septembre 2020 à 08:01

L'épisode a été pensé à l'envers : il leur fallait une scène choc avec la baleine (comme le dauphin en saison 1). Mais pour ça, il leur fallait The Deep (qui se retrouve ici comme un beau Deus Ex Machina) et il leur fallait que l'équipe soit sur l'eau (ce qui n'a en réalité aucun sens). Tout l'épisode du coup, s'écroule un peu, dans un ensemble assez cheap (beaucoup de scènes en huit clos).

La fin avec Stormfront (définitivement le meilleur personnage de cette saison) sauve un peu cette salve de trois premiers épisodes. Mais globalement, c'est assez décevant avec beaucoup d'arcs poussifs (The Deep, le frère de Kimiko) et un background de la série toujours très floue (le rôle exact de la CIA, Homelander présenté comme surpuissant et qui n'intervient pas à plusieurs points, etc).

PS : La psy c'est la femme de l'ex de Ross et aussi l'ex de Walter White. Je viens de m'en rendre compte.


13.3

10 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
19 nov. 2022
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 12
16 oct. 2020
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
21 sept. 2020
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 14
15 sept. 2020
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
15 sept. 2020
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 14
14 sept. 2020
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
12 sept. 2020
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 11
09 sept. 2020
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
07 sept. 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 12
07 sept. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.