C'est un mystère pour tout le monde... ou je n'ai pas compris non plus ... hé hé
The Boys
Lorsque les super-héros abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de les utiliser pour faire le bien, les Boys se lancent dans une quête héroïque pour révéler la vérité sur Les Sept et Vought, le conglomérat qui couvre leurs sales secrets.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Action, Adventure, Science-Fiction, Comedy, Crime, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | Amazon, Amazon Prime Video, Prime Video | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.07 - Le fils du boulanger
Butcher, Baker, Candlestick Maker
La mascarade de commission d’enquête contre Vought initiée par Victoria Neuman se tiendra dans 3 JOURS. La laisserons-nous incriminer les Super-héros qui nous protègent ? Aux armes, citoyens, et rejoignez-nous contre cette flagrante politique partisane. Envoyez 20 dollars à VOUGHTPROMISE.COM et dites ainsi à Neuman et à son tribunal fantoche qu'ils ne gagneront pas, "Pas tant qu’on est là".
Diffusion originale : 01 octobre 2020
Diffusion française :
01 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Stefan Schwartz
Scénariste.s :
Craig Rosenberg
Guest.s :
Ann Cusack
,
Cameron Crovetti
,
Charley Koontz
,
Claudia Doumit
,
Goran Visnjic
,
Jessica Hecht
,
John Doman
,
John Noble
,
Kathy Brier
,
Laila Robins
,
Langston Kerman
,
Lesley Nicol
,
Nicolá Correia-Damude
,
Shantel VanSanten
,
Shawn Ashmore
,
Kris Siddiqi
,
Katy Breier
,
Connie Wang
,
Perrie Voss
,
Virginia Roncetti
,
Mishka Thébaud
,
Kaitlyn Riordan
,
Andrew Moodie
,
Malia Singh
,
Gordon Harper
,
Imogen Haworth
,
Greg Zajac
,
Chloe MacLeod
,
Tom Henry
,
Chitom Eze
,
Nick Coleman
,
Anthony Grant Lake
,
Dylan Moscovitch
,
Garrett Christian
,
Emilio Colalillo
,
Cory Myles
,
Dan Duran
,
Nneka Elliott
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 19 octobre 2020 à 00:46 |
J'ai trouvé cet épisode un peu plus regardable que les précédents, bon ça reste très très TRES moyen encore mais je me suis un peu moins arraché les cheveux sur cet épisode a part évidemment toute la partie Hughie La torche qui est une blague .... Nick a déjà écrit toutes les incohérences donc je vais pas revenir dessus, j'avais plein de punchline et blague mais bon je suis arrivé trop tard .... J'ai tout de même bien aimé lintro avec le gros, la séance porno en pleine journée, Maeve, et la fin d'épisode avec toutes ces têtes qui explosent .... en faite le plus marrant c'est qu'on nous donne aucune explication la dessus et que dans l'épisode qui suit les Boys se diront genre " nous voilà revenu au point de départ, Vought sen sort encore très bien, cest fou quand même ces têtes qui .... oui je veux bien un café merci .... vous avez regarder les Marseillais a la tv hier soir sinon ?? .... " |
Avis neutre | Déposé le 09 octobre 2020 à 10:48 |
La surveillance de Vought est visiblement aussi efficace que celle de Westworld. Apparement, il est très facile de rentrer chez eux, de rester dans de longues minutes et même de revenir en arrière dans le batiment. Pas de caméra, pas de gardes, pas de problème. La série confirme en tout cas que définitivement The Boys est une histoire de père : Butcher et son père, Homelander et le sien, Homelander et son fils. Butcher et Homelander sont encore une fois présentés comme la même face d'une même pièce, malsaine et tordue. Nick a raison : ça manque d'enjeux, de densité, et de cohérence entre les différents arcs scénaristiques pour créer un tout viable et fort. On est à l'épisode 7 et pour l'instant, à part un seul épisode, rien ne ressort vraiment de ce fatras éclaté d'histoires. |
Avis neutre | Déposé le 05 octobre 2020 à 17:06 |
Difficile de croire qu'il s'agit de l'avant dernier épisode de la saison. En effet, on réalise que celle-ci n'a créée aucun vrai enjeux dramatique ou arc scénaristique et on se retrouve devant un épisode lambda où le thème commun serait la famille, notamment les rapports enfants-parents et dans lequel chacun vit sa petite histoire dans son coin. C'est très décevant. Mais on touche le fond lors de la libération de Stella par Hughie-la-tête-de-prout et la Torche, terriblement mal torchée (^^) et qui ferait passer les scènes de l'asile de l'épisode précédent pour un modèle de moments d'action construit et exigeant. Tout déconne dans cette évasion et ouvre plein de questions, dont la seule réponse est "les scénaristes s'en balek" - Comment Hughie, quasi mourant dans l'épisode précédent, arrive à gambader tranquillement, avec juste un sparadrap sur sa plaie ? - Pourquoi la Torche se suicide ? Pourquoi à ce moment ? Comment c'est possible qu'il soit vulnérable au feu ?? - N'y a-t-il pas de service de sécurité dans le building de Vought qui s'alarmerait de voir un incendie se déclarer dans la salle de réunion des 7 et qui intercepterait un Hughie qui reste assis, Dieu seul sait pourquoi, à côté du cadavre fumant ? - Comment une main carbonisée arrive à ouvrir des portes via les empreintes digitales ? - Pourquoi Starlight ne sert pas de ses pouvoirs contre Black Noir ? - Que faisait Maeve là ? Black Noir est-il mort ? - Hughie ouvre une porte et bam la maman d'Annie, puis il marche trois pas et bim Annie qui court. Grosse chance. Ne devrait-il pas jouer au loto ? - N'Y A-T-IL AUCUN SERVICE DE SÉCURITÉ DANS CE BÂTIMENT ???? Bref, c'est du caca. Heureusement, il y a la scène du procès qui a apporté un peu de "fun" à l'épisode. D'ailleurs, c'est que moi qui n'a pas compris qui arrive à faire exploser les têtes ou c'est un mystère pour tout le monde ? |
Avis favorable | Déposé le 04 octobre 2020 à 22:32 |
Du côté des autres Seven, Maeve fait enfin un truc utile, Black Noir n'a toujours aucune personnalité. Les Boys brassent du vent, même si j'ai adoré Butcher le méchant qui revient enfin. La partie Torche-Hughie est un peu inutile, mais m'a fait rire, avant de me faire grincer des dents :
Spoiler
Sérieux, la Torche n'est pas ignifuge ? Et la sécurité de Vought est quasi-inexistante ???? Starlight est sortie bien trop facilement. Je mettrais quand même un grand bravo au final !!! Wouh !!! |
Je voulais arrêter de dire que Stormfront est une connasse à chaque épisode, mais ELLE ME DONNE A CHAQUE FOIS DE NOUVELLES RAISONS DE LA HAÏR MAIS STOP ! Qu'elle soit présentée comme ultra fake, c'était classique, puis violente, folle, pire qu'Homelander en tuant le frère de Kimiko, déjà tu sentais que c'était une dérangée. Puis qu'elle est totalement raciste, tu te dis qu'il y a angille sous roche. PUIS en fait pas seulement raciste mais une totale nazie, et à cela ils rajoutaient le côté manipulatrice des images, propagatrice de memes de fake news. Et ça ne suffisait pas pour les scénaristes qui la rendent aussi à partir de cet épisode complètement détestable vis-à-vis de Becca qu'elle veut remplacer en 2-2. J'aurais cru que l'existence de "sa fille plus vieille" qu'elle serait une façon pour la série de donner une forme de faiblesse à Stormfront, un moyen d'expliquer son comportement ou de la prendre en partie en pitié, un peu à l'instar du passé d'Homelander ou de sa relation avec Madelyn. Au lieu de ça, ils s'en servent pour montrer qu'elle est jalouse et cruelle. Et beh... Cela fait bizarre d'avoir un personnage dans la série que je déteste juste au premier degré, alors que tous les autres sont globalement toujours nuancés. Ca donne au moins un méchant assez clair en tête.
Ce personnage permet tout de même de relier toute l'intrigue du fils d'Homelander dans la série, elle qui avait été étrangement laissée de côté après l'épisode 4. Au final, j'étais un peu incertain sur la maîtrise des enjeux de la saison au début de celle-ci, mais les wagons commencent tous à être raccrochés plus ou moins efficacement (avec tout de même encore l'absence de Giancarlo Esposito qu'on n'a pas vu depuis des lustres, sans doute un personnage créé pour garder la cohérence de Vaught après la mort de Madelyn et qui aura son importance en saison 3).
Et le parallèle entre Butcher et Homelander ne fait que s'accroître avec la scène de confrontation entre Billy et son père. Karl Urban joue au passage extrêmement bien dans une scène qui n'est vraiment là que pour servir à creuser son personnage.
Je suis aussi toujours très très fan de Maeve. Je trouve son traitement vraiment pertinent et son caractère constamment à la limite entre le "je veux tout casser" et "je suis déjà trop dans le système" très bien rendu. Sa scène de rupture avec Elena est crédible et froide, son combat inattendu contre Black Noir assez jouissif. C'est peut-être, pour sa simplicité et ses non-dits qu'elle embarque, mon personnage préféré des Seven.
Et la scène de fin m'a vraiment pris de court, je me doutais bien que le docteur n'allait pas faire tomber Vaught si facilement, mais je m'attendais à juste à ce qu'il ait changé d'avis, ait été acheté, ou meurt seul... Et je ne m'attendais certainement pas à revoir les explosions de tête (je ne vois pas comment la super de l'asile a pu arriver au procès à ce moment-là ?). En tout cas la série sait toujours aussi bien gérer son effet choc, par deux fois dans cet épisode avec Lamplighter, qui m'a aussi pris de court.
Un peu déçu que son personnage soit écourté si vite cela dit, je l'aimais bien et j'ai l'impression de ne pas l'avoir assez connu. Peut-être car j'aimais beaucoup l'acteur. Et puis impossible de ne pas évoquer les facilités assez aberrantes pour faire évader Starlight, trop grosses, un peu comme dans le final de la S1 : pourquoi Vaught fait capturer les gens s'ils n'ont personne pour les surveiller ou arrêter les renforts...
Et qu'as tu pensé du fait que
Lamplighter n'est pas ignifuge ????
Ça ne me choque pas, il ne fait que contrôler le feu à partir d'une source externe si j'ai bien compris (son briquet), c'est pas comme s'il projetait du feu de l'intérieur de son corps. Si demain Stormfront mourrait électrocutée, ça ne me choquerait pas non plus par exemple (d'ailleurs j'espère que ça arrive dès le prochain épisode)