Image illustrative de The Boys
Image illustrative de The Boys

The Boys

Lorsque les super-héros abusent de leurs super-pouvoirs au lieu de les utiliser pour faire le bien, les Boys se lancent dans une quête héroïque pour révéler la vérité sur Les Sept et Vought, le conglomérat qui couvre leurs sales secrets.

En cours Américaine, US 60 minutes
Action, Adventure, Science-Fiction, Comedy, Crime, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure Amazon, Amazon Prime Video, Prime Video 2019
11.91

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

4.06 - Épisode 6

Dirty Business

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 04 juillet 2024

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 04 juillet 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s : Anslem Richardson
Guest.s : Zara Jestadt

Tous les avis

Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 09 juillet 2024 à 22:28

Pas mal d'ennui, rien de terrible, le fil rouge n'avance pas et je suis tellement d'accord avec Galax que n'ai rien de plus à dire.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 06 juillet 2024 à 14:42

Le côte torture porn est amusant… au début, mais il tourne beaucoup trop en longueur et est trop joué pour la blague, c’en devient assez gênant à regarder. J’aime le fait que Hughie aborde (heureusement) ouvertement son trauma avec Starlight à la fin (parce qu’effectivement il en a chié, si vous me pardonnez l’expression), mais globalement l’épisode fait vachement filler sur pas mal d’aspects.

L’idée d’un Batman réaliste, donc un milliardaire avec sa cave à secrets et son majordome (qui finit par se rebeller) était très bien vue, et le second degré aide à faire passer l’aspect “passage secret dans un manoir privé”. J’aime aussi beaucoup le gag du safe word “Zendaya” de Webweaver… une parodie de Spiderman.

L’idée de réunir les milliardaires qui font tourner l’occident pour renverser la propagande “anti-woke” très clichée d’Homelander est bonne, dommage que le speech de Neuman derrière soit franchement assez bateau. C’est trop simpliste, mais ce qui est intéressant c’est bien sûr la dynamique avec Homelander qui pourra se mettre en place suite à ça… mais il ne reste pas assez d’épisodes. Je trouve que la politique reste trop timide dans cette saison, on est vraiment loin du niveau des saisons 2 par exemple où Mallory menait la danse avec Butcher et plein d’enjeux intéressants. Ici, les Boys flirtent tout le temps trop avec le danger sans grande conséquence.

Les intrigues B restent globalement inégales mais sans Frenchie dans l’épisode, on est sur une somme positive.

MM qui “tue” Sage ce qui permet à A-Train de faire une nouvelle bonne action, mais ce qui vaut aussi à MM une crise d’angoisse, c’est plutôt pas mal.

J’ai pas mal ri à Sage qui devient gaga à cause de ça, ce qui ruine sa seule utilité lorsqu’Homelander a besoin d’elle pour persuader les riches de le soutenir.

Ce qui fait pencher la balance du côté négatif : Firecracker X Annie. J’en peux plus, chaque épisode une nouvelle rencontre, chaque rencontre du vent qui est brassé. Oui on a compris qu’Annie a du mal à assumer sa part de Starlight et qu’elle a été méchante dans son adolescence. Peut-on passer à autre chose ? Firecracker a pourtant bien plus de potentiel seule, comme lorsqu’elle finit enfin par avoir son entrevue glauque avec Homelander à la fin. Mais ça reste un personnage bas de gamme à mon sens.

La saison a quand même l’air souvent de verser dans le sensationnel plus que dans l’approfondissement. La présence d’Ashley dans le donjon ne nous apprend rien de nouveau (c’était une dominatrix avec Tek Night aussi, la belle affaire).

Le format huis clos est relativement inédit pour la série et aurait pu faire son effet, mais en l’état trop d’intrigues font du surplace, c’est un peu dommage. On sent aussi une volonté de faire une sorte de “deuxième Herogasm”, en bien moins réussi du coup.

Inutile de dire que le cliffhanger qui dévoile le twist le plus prévisible de l’histoire des séries TV fait complètement plouf. Ils auraient du finir autrement (sur Firecracker par exemple).

Bref, peut-être un des épisodes de la série que j’aime le moins… tout n’est pas à jeter, mais cette saison se révèle pour l’instant décevante dans ses grandes lignes.


10

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 9
09 juil. 2024
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 11
06 juil. 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.