Image illustrative de The Handmaid's Tale
Image illustrative de The Handmaid's Tale

The Handmaid's Tale

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

En cours Américaine 55 minutes
Drame, Science-Fiction, Drama Hulu 2017
14.39

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.12 - Sacrifice

Sacrifice

Au Canada, Waterford est confronté à la trahison de sa femme et tente de convaincre Luke que June a bien changé.

Diffusion originale : 07 août 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 07 août 2019
Réalisat.eur.rice.s : Deniz Gamze Ergüven
Scénariste.s : Eric Tuchman
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 27 octobre 2019 à 20:57

Un épisode un peu faible car le dernier quart est assez interminable pour un événement finalement pas si relevant que cela, Eleanor étant certes attachante mais pas non plus cruciale.

Heureusement les parties avec Serena au Canada, j'adore. Vivement la conclusion, même si on a l'impression que les intrigues ne font que commencer !


Avatar JPhMaxx JPhMaxx
Membre
Avis neutre Déposé le 07 septembre 2019 à 09:41

Un épisode qui traîne en longueur, avec comme seul intérêt les scènes avec Fred / Serena.... La série s'essoufle et tire en longueur, cela devient ennuyant...


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 25 août 2019 à 23:07

Je crois que ça y'est, je n'en peux plus. Je ne supporte plus les gros plans sur June, et je crois que j'explose de rire (jaune) dès que j'en vois un, désormais.

S'il y'a des choses intéressantes dans cet épisode (principalement dues aux Waterford), l'ensemble est vraiment plat, et je me suis ennuyée durant 50 minutes. Le sauvetage des enfants aurait gagné à intervenir plus tôt dans la saison, histoire de le rendre crédible. Là, on a juste la mauvaise impression que tout a été bâclé afin d'avoir une fin correcte.

Allez, plus qu'un.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 23 août 2019 à 10:21

L'intrigue des bébés arrive à mes yeux bien trop tard dans la saison pour être crédible, tout comme les Lawrence qui auraient grandement eu besoin d'un petit épisode flashback pour les rendre plus crédibles et justifier leur ralliement à un plan aussi tarabiscoté. Il en est de même pour l'écriture de Dark June, que la réalisation nous assène en permanence à coup de gros plans (ce regard de Judas ridicule en conclusion de l'épisode). C'est bien dommage car je trouvais l'esthétique de la série très réussie, mais à l'image de Sherlock ou Hannibal, cette troisième saison semble trop consciente de ses gimmicks visuels et en abuse plus que de raison. Un épisode en demi-teinte qui condamne un personnage qui n'en a jamais vraiment été un (la dingo de service qui servait le scénario) pour apporter de la tension dans une intrigue qui semble sur le point de se conclure alors qu'elle n'a pas encore démarré. Heureusement, il reste les Lawrence et leur arrestation qui révèle toute l'ambivalence des relations entre le Canada et Gilead et offre les meilleurs scènes de l'épisode (Serena qui ne peut dire le mot "maman" et Fred qui provoque Luke).


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 août 2019 à 10:48

Alors que l'on s'imagine que l'intrigue va suivre un chemin tout tracé, la série continue de tout renverser et rend chacun des personnages égoïste :

  • June sait qu'elle doit garder Joseph avec elle si elle veut une chance d'avancer dans la Révolution, et son seul obstacle est Eleanor. Elle n'a plus vraiment de remords, elle en est à un stade où elle veut atteindre ses objectifs, acceptant les dommages collatéraux. Alors qu'elle passe du rouge au noir dans la dernière scène, on sait qu'elle et Joseph vont faire équipe et qu'ils sont ensemble dans tout ça. Elle a enfin un allié, et qu'importe la façon dont elle l'a eu. Je ne sais pas si Joseph a des doutes sur ce qui s'est passé, mais leur échange de regard est assez intéressant. En revanche, il est clair que cette saison a un peu abusé du plan-regard-déterminé-de-June. Dans ce cas-là, ce n'était clairement pas utile.
  • Autre femme forte de la série, Serena. Je me doutais un peu qu'elle était derrière tout ça la semaine dernière, sans en être certaine. Cet épisode le confirme : elle est prête à tout pour être mère et tout comme June, ne se soucie plus des dommages collatéraux non plus. Alors que je pensais vraiment que cette saison serait celle de l'union June/Serena, c'est un tout autre chemin que l'intrigue a pris, en leur donnant chacune beaucoup de force mais en séparant leurs chemins. Ceci étant dit, je trouve ça super intéressant pour l'évolution de Serena, qui semble si différente à Gilead et au Canada, tandis que Fred va payer pour ses crimes. Au final, Serena et June n'ont jamais été faites pour être alliées, elles se sont soutenues et détestées (parfois en même temps) mais elles sont chacune leur combat et leur passé et doivent suivre leur propre voie.

A ce stade, difficile de voir de quoi le final sera fait, mais il semblerait que la mission de June en soit au cœur... Reste à savoir comment tout ça va se dérouler !


12.11

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
27 oct. 2019
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 12
10 oct. 2019
Avatar de JPhMaxx
JPhMaxx a noté cet épisode - 10
07 sept. 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 9
25 août 2019
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
23 août 2019
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 13
17 août 2019
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
10 août 2019
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
09 août 2019
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 11
20 mai 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.