« C'est un petit site pour l'Homme, mais un bond de géant pour la série télé. » Neil Armstrong  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

The Handmaid's Tale

-

(The Handmaid's Tale)



The Handmaid's Tale
Genres :
Drame, Science-Fiction
Série américaine
Année : 2017
Format : 52 min
Hulu

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

En cours - 2 saisons

Créée par : Bruce Miller » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 10 15.11 x1  à partir du 26 avril 2017 -
 Saison 2 13 14.92 x2  à partir du 25 avril 2018 -







0 avis sur The Handmaid's Tale



1 avis sur la saison 1 de The Handmaid's Tale



Manoune398
Manoune398 - favorable le 31/12/2017 à 12h21
La série de l'année à mon sens. The Handmaid's Tale nous offre une première saison impeccable, totalement maîtrisée de bout en bout autant sur le fond que sur la forme.

Cette adaptation de la dystopie de Margaret Atwood est glaçante, engagée, et formidablement portée par tous ses acteurs, Elizabeth Moss en tête.

Visuellement, c'est juste sublime. La photographie, le montage (parfait dosage entre moments dans le présent et flashbacks), la réalisation, tout est beau, tout le temps. La bande-originale peut se révéler parfois surprenante mais elle est choisie avec soin et nous passons des classiques pop/rock au score d'Adam Taylor. Les fins d'épisodes sont souvent les plus puissantes, toujours très fines et pourtant si explicites.

C'est un peu le paradoxe : c'est une série magnifique sur sa forme, mais tellement terrible sur le fond. Car cette société nous paraît impos...  » Lire la suite



13 avis sur le pilot de The Handmaid's Tale



jarboo
jarboo - favorable le 19/02/2018 à 15h02
Un superbe pilote pour cette série dystopique.

C'est vraiment le genre de scénario que j'apprécie et en plus la réalisation, la photographie et les acteurs (actrices pour la plupart) sont excellents.

Ca promet pour la suite !

jojo76
jojo76 - favorable le 03/02/2018 à 03h32
Ça démarre plutôt bien même si on ne comprend pas tout ce qui se passe à cause de la situation très floue du monde dans lequel se situe la série, hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Ludonet
Ludonet - favorable le 25/11/2017 à 09h42
une des plus grosses claques de sérivore depuis 10 ans tout genre confondu...C'est captivant , prenant mais personnellement un épisode par soir sinon je frôle la fièvre cérébrale si chère à nos illustres écrivains du XIX ème siècle
Allez courage un Prozac et deux lexomil et vous atteindrez pour moi en tout cas le saint Graal de la série ..;... mais que regardez après ça?

Philocratie
Philocratie - favorable le 08/11/2017 à 13h59
Effectivement, un bon épisode d'exposition qui présente de manière assez juste tous les éléments de l'univers dans lequel nous nous apprêtons à pénétrer.

La réalisation est impeccable même si j'ai trouvé les effets de style un peu trop présents.

Et mention spéciale à Elisabeth Moss que je ne connaissais que dans Mad Men et qui est ici sublime.

L'épisode est passé à une vitesse folle.

Manoune398
Manoune398 - favorable le 08/10/2017 à 20h06
Ah oui, c'est en effet impeccable. Sur le fond comme sur la forme, on est sur de la qualité supérieure, c'est le cas de le dire.

Le sujet de la série, cette dystopie centrée sur la cause (ou le sort) des femmes, ça met en exergue ce qui se passe dans notre société (en même temps, c'est le but), et c'est quelque chose qui m'atteint particulièrement depuis plusieurs années et de plus en plus maintenant.

C'est donc assez difficile à regarder pour moi, personnellement. C'est glaçant, ça fait froid dans le dos, c'est juste terrible et terrifiant. Parce que c'est doux, lent, caché, sous-jacent. Et qu'on fait forcément le parallèle avec notre époque.

En terme de format, c'est déstabilisant au départ, sachant que je ne suis pas forcément fan des flashbacks etc., mais on comprend au fur et à mesure ce qui se passe et ça semble au final assez logique, surtout que c'est tr...  » Lire la suite


Altair Altair le 09/10/2017 à 23h17
Oui, c'est dérangeant... Cette série m'a empêché de dormir pendant 3 nuits ! Mais je la considère comme un chef d'oeuvre.


Détails



Créateur(s) : Bruce Miller


Les acteurs



Trailer











Moyenne


15.02

363 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

59 membres regardent The Handmaid's Tale :
  • » 100% la continuent
  • » 0% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :