Image illustrative de The Handmaid's Tale
Image illustrative de The Handmaid's Tale

The Handmaid's Tale

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate

Dans une dictature où la stérilité a frappé les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Terminée Américaine, CA, US Pas de durée
Drame, Science-Fiction, Drama, Science-Fiction & Fantastique Hulu 2017
14.3

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.03 - Dévotion

Devotion

June s'inquiète pour ses proches. Pendant ce temps, le commandant Lawrence accueille des diplomates venus du monde entier à New Bethlehem, espérant les convaincre avec cette nouvelle vision de Gilead. Tante Lydia veut retrouver Janine…

Diffusion originale : 08 avril 2025

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 avril 2025
Réalisat.eur.rice.s : David Lester
Scénariste.s : John Herrera , Nina Fiore
Guest.s : Carey Cox , Peter Deiwick , Camille James , Puja Uppal , Patricia Vanstone , Naomi Wright , Shakila Fernando , Karen Espana , Nathan Carroll , Janet Monid , Wes Berger , Kyle Jonathon

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 avril 2025 à 16:17

Le Commandant Wharton prend décidément une place considérable, de même que tous les regards semblent se tourner vers New Bethlehem. Dans l'ensemble, cet épisode complète vraiment bien les deux premiers et expose efficacement les enjeux de cette dernière saison. On y voit Janine et Lydia (dans le vieux Gilead), Serena et Joseph (dans le nouveau), June et Nick, Mayday (toujours Luke qui pleure comme un bébé, sérieux), bref, il y a tout.

Par contre j'ai noté une espèce de second degré qui peut être conscient (dernière saison de la série, on essaie de faire des trucs avec des personnages qu'on connait très bien) ou inconscient (l'énergie du désespoir de personnages qui essaient de se maintenir au pouvoir) avec des dialogues plus sarcastiques ou qui se veulent plus drôles (notamment Joseph, qui va finir par tourner à la caricature). Dans un sens, et je le sens surtout avec Serena, on reviendrait presque à un monde pré-Gilead où tout était encore à faire, comme si le poids de ce qu'elle avait vécu n'avait plus autant d'importance. La lourdeur du vieux Gilead, du système servante-épouse-martha, est encore présente chez Janine et Lydia mais autrement on est dans quelque chose de différent. Mais ce n'est que partie remise, puisque la fin de l'histoire va forcément se dérouler là elle a commencé.


13

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
21 juil. 2025
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
10 avril 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.