

The Handmaid's Tale
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Dans une dictature où la stérilité a frappé les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
Terminée | Américaine, CA, US | Pas de durée |
Drame, Science-Fiction, Drama, Science-Fiction & Fantastique | Hulu | 2017 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
The Handmaid's Tale... Par où commencer ? Une série importante, d'utilité publique en ces temps qui courent. Six saisons d'un voyage intense, violent, émouvant, magnifiquement porté par Elizabeth Moss qui offre la performance d'une vie, aidée d'une distribution tout aussi talenteuse et habitée. La réalisation, la photographie, la musique (supervision + score), la narration sont d'un niveau supérieur, particulièrement durant les trois premières saisons.
La première saison est un must see absolu, tant à un niveau de divertissement que politique. C'est une dystopie qui touche à des thématiques urgentes et l'adaptation est incroyablement puissante. Les autres saisons suivent le chemin de June et il y a quelques accros en cours de route, comme souvent dans les séries, mais dans l'ensemble The Handmaid's Tale reste solide et raconte une histoire de résilience, de courage, de survie. Elle va là où c'est très sombre et essaie de faire de la lumière avec, dans les détails : deux mains qui se frôlent, le rire d'un enfant, l'apaisement après une vengeance. Elle ne nie pas la colère féminine et l'explore même. C'est sale parfois, utile souvent. Les traumatismes ne partent pas, mais le combat continue.
L'une des meilleures séries de ce début de siècle, à n'en pas douter, dont le propos résonne affreusement juste et fige d'effroi. Que la télévision, l'art et la culture nous aident et nous inspirent.
<3