The Handmaid's Tale
The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Dans une dictature où la stérilité a frappé les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
| Terminée | Américaine, CA, US | Pas de durée |
| Drame, Science-Fiction, Drama, Science-Fiction & Fantastique | Hulu | 2017 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 6.03
Liste des épisodes
Episode 6.01
Train
Episode 6.02
Exil
Episode 6.03
Dévotion
Episode 6.04
Promotion
Episode 6.05
Janine
Episode 6.06
Surprise
Episode 6.07
Éclaté
Episode 6.08
Exode
Episode 6.09
Exécution
Episode 6.10
La Servante écarlate

Le Commandant Wharton prend décidément une place considérable, de même que tous les regards semblent se tourner vers New Bethlehem. Dans l'ensemble, cet épisode complète vraiment bien les deux premiers et expose efficacement les enjeux de cette dernière saison. On y voit Janine et Lydia (dans le vieux Gilead), Serena et Joseph (dans le nouveau), June et Nick, Mayday (toujours Luke qui pleure comme un bébé, sérieux), bref, il y a tout.
Par contre j'ai noté une espèce de second degré qui peut être conscient (dernière saison de la série, on essaie de faire des trucs avec des personnages qu'on connait très bien) ou inconscient (l'énergie du désespoir de personnages qui essaient de se maintenir au pouvoir) avec des dialogues plus sarcastiques ou qui se veulent plus drôles (notamment Joseph, qui va finir par tourner à la caricature). Dans un sens, et je le sens surtout avec Serena, on reviendrait presque à un monde pré-Gilead où tout était encore à faire, comme si le poids de ce qu'elle avait vécu n'avait plus autant d'importance. La lourdeur du vieux Gilead, du système servante-épouse-martha, est encore présente chez Janine et Lydia mais autrement on est dans quelque chose de différent. Mais ce n'est que partie remise, puisque la fin de l'histoire va forcément se dérouler là elle a commencé.