Image illustrative de The Handmaid's Tale
Image illustrative de The Handmaid's Tale

The Handmaid's Tale

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate

Dans une dictature où la stérilité a frappé les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

En cours Américaine, CA, US 50 minutes
Drame, Science-Fiction, Drama, Science-Fiction & Fantastique Hulu 2017
14.29

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.07 - Retrouvailles

Home

June demande officiellement l'asile diplomatique au Canada. Ses premières heures de totale liberté lui paraissent surréalistes, et après avoir goûté à nouveau au simple bonheur d'une douche, elle s'enfonce dans un sommeil profond. À son réveil, Luke est toujours à ses côtés et la prie de le pardonner de n'avoir rien pu faire pour elle. Pour sa part, Fred cherche à convaincre Serena qu'ils ont tout intérêt à s'entraider, mais sa femme ne l'entend pas de cette oreille.

Diffusion originale : 26 mai 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 26 mai 2021
Réalisat.eur.rice.s : Richard Shepard
Scénariste.s : Yahlin Chang
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 juin 2021 à 22:03

J'ai beaucoup aimé cet épisode. On quitte complètement Gilead pour le Canada, et qu'est ce que ça fait du bien. On respire enfin un petit peu, et on a le sentiment que les choses avancent.

Je comprends le stress post-traumatique de June, mais je le comprends encore mieux quand on nous annonce qu'elle a passé 7 ans à Gilead (pas sûre que ce soit très cohérent avec l'âge d'Hannah par contre). La soirée qu'elle a avec Moira, Emily et Rita n'est pas sans rappeler une réunion d'anciens élèves, le traumatisme en plus.

Je suis contente qu'on arrête de nous servir une June badass qui est prête à tuer sans aucun souci. On insiste enfin sur son rôle de victime, et le fait que tout remonte à la surface la rend quand même beaucoup plus humaine et appréciable. J'avoue que je suis un peu inquiète sur son évolution et ses relations (Luke, Moira, Nichole), car elle est clairement instable et pourrait très vite dériver.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 mai 2021 à 17:15

J'ai trouvé l'épisode très juste, avec une June déboussolée qui traîne de grands traumatismes. La toute fin est assez dérangeante car elle fait un parallèle entre elle et Serena, et c'est ce qui prouve que l'après-Gilead va être difficile. Qui est-elle maintenant ? Que peut-elle faire ?


13.25

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
06 juin 2021
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 12
02 juin 2021
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
29 mai 2021
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 12
27 mai 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.