Image illustrative de The Handmaid's Tale
Image illustrative de The Handmaid's Tale

The Handmaid's Tale

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate

Dans une dictature où la stérilité a frappé les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

En cours Américaine, CA, US 50 minutes
Drame, Science-Fiction, Drama, Science-Fiction & Fantastique Hulu 2017
14.29

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.06 - Ensemble

Together

Au cours de leur mission, June et Luke se retrouvent en très mauvaise posture et craignent d'être séparés. Tandis que Serena se sent menacée par ses bienfaiteurs, Nick et Lawrence prennent une initiative étonnante.

Diffusion originale : 12 octobre 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s : McKenna Grace , Genevieve Angelson , Rossif Sutherland

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 octobre 2022 à 04:15

La série ne fait jamais vraiment ce qu'elle dit qu'elle fera, et c'est un peu pour ça que je l'aime. D'ailleurs, le titre Together fait-il référence à June et Luke, ou June et Serena ?

Dans cet épisode aux allures de Western, la relation June/Serena continue d'être explorée, tournée et retournée pour dire et dire encore la même chose : elles se détestent, elles sont différentes - elles sont des femmes, elles sont pareilles. On voit à quel point Gilead les restreint à n'être qu'une seule et même entité (la fameuse Femme) alors qu'en tant que spectateur-spectatrice, on voit bien qu'elles sont deux personnes à part entière (métaphore encore sympathique de notre société actuelle). Elles n'ont pas le choix, depuis l'épisode 1. Elles ne peuvent être libres individuellement que si elles se libèrent l'une l'autre (c'est beau). Il y a eu beaucoup de hauts et de bas, mais je me souviens avoir adoré le début de la saison 3, quand je pensais qu'elles allaient vraiment s'allier. C'est là que leur relation s'est complexifiée et y revenir est beaucoup plus intéressant que le face à face promis au début de la saison (même si c'était franchement bon aussi).

La fin est, cela dit, presque parodique, peut-être parce qu'il semble évident que June ne va pas mourir (d'autant plus à la moitié d'une saison qui n'est même pas la dernière) et donc il n'y a aucun suspense de ce côté là... La question était de savoir comment elle allait s'en sortir, et vu la situation de Serena (hello les plans identiques à la première saison où June était assise sur son lit) qui est prisonnière de sa nouvelle demeure, il semble assez évident qu'elle veuille s'en échapper (et comme June s'échappe toujours, c'était pratique de l'avoir sous le coude). Parce que dans ces moments-là, c'est leur condition de femme qui ressort et qui les fait s'associer : c'est leur moyen de survie. Ou June devient le moyen de survie de Serena (même si, dans ce cas précis, c'est assez réciproque puisque June aurait pu mourir).

Sinon, Lawrence est tellement cynique qu'il en devient imbuvable et je ne sais pas si son double-jeu (plus ou moins engagé d'ailleurs) ne commence pas à m'agacer un peu. Le nouveau duo de choc qu'il forme avec Nick peut en revanche devenir intéressant, surtout s'il inclut Lydia - probablement le seul personnage moral de la série. Même s'ils exécutent Putnam par pure jeu politique, il n'en résulte que du côté des Servantes et de Lydia, la notion de justice a été servie, et ça peut même les encourager à en chercher davantage. En ce sens, les jeux de pouvoirs sont très bien montrés, surtout dans les possibilités de changement en son sein.

Et pour finir, les cris d'Esther continuent de résonner à mes oreilles. 

Et pour vraiment finir, Luke était assez pénible (ouin ouin, ma femme s'est sortie vivante de multiples situations impossibles mais je crois que je vais m'en aller en courant et la sauver on-ne-sait-comment parce que c'est moi le mec et que j'ai un complexe d'infériorité), mais je m'inquiète quand même de son sort. Bref. Un épisode tout twisty comme je les aime avec une écriture intelligente. 


14

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
07 juin 2023
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
14 oct. 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.