Image illustrative de The Shield
Image illustrative de The Shield

The Shield

Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Policier, Crime, Drama, Thriller FX, Jimmy 2002
14.24

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.09 - La théorie des cordes

String Theory

Deux officiers de police de Farmington disparaissent lors d'une intervention apparemment de routine. Une femme menacée par un violeur potentiel les a appelés. Le témoignage d'un SDF qui n'a pas toute sa tête met Dutch sur la bonne piste. On finit par découvrir, dans une maison saisie par le commissariat, les cadavres des deux policiers lardés de coups de couteau. Pour Monica, ce double meurtre est un message signé Antwon Mitchell afin qu'elle renonce aux procédures de saisies. Quant à Vic, il a recueilli les aveux de Shane et sollicite maintenant l'aide de Lemonhead et Ronnie pour retrouver le corps d'Angie. Apprenant qu'Antwon Mitchell est sur le point de revenir de Las Vegas, Monica envoie un comité de réception à l'aéroport. Vic s'arrange alors pour le rencontrer avant sa supérieure. Il veut à tout prix éviter que Shane et Army portent le chapeau pour le meurtre d'Angie.

Diffusion originale : 17 mai 2005

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 17 mai 2005
Réalisat.eur.rice.s : Philip G. Atwell
Scénariste.s : Charles H. Eglee , Shawn Ryan
Guest.s : Anthony Anderson , David Marciano , Joel Stoffer , Laurence Mason , Michael Pena

Tous les avis

Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis favorable Déposé le 13 novembre 2013 à 07:51

Un très bon épisode. Contrairement à Dewey je trouve que c'est un des meilleurs épisodes de la série. L'intrigue des flics disparus marche très bien car elle suscite une empathie chez le spectateur que l'on ne va pas forcément avoir avec d'autres personnages (au hasard Shane). De plus cette intrigue est loin d'être parachuté. C'est la conséquence directe des magouilles de Shane avec Antwon.

De plus, il y a deux élément essentiel qui prouve que c'est un des meilleurs épisodes de la série:

- Cet épisode est centré sur une seule affaire (cela évite les sous-storylines pas toujours au même niveau que l'intrigue principale)

- Nous échappons durant cet épisode à la storyline "Aceveda et sa prostituée" Rien que pour cette deuxième raison, c'est un des meilleurs épisodes de la saison.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis neutre Déposé le 17 février 2013 à 22:05

Après 4 très bons épisodes, il fallait bien que ça finisse par se relâcher un peu. Seulement, ici, la baisse de régime est assez importante au point de décevoir un peu et de s'inquiéter quand à la suite de la saison.

On nous sort de nulle part une intrigue meublage de flics tués, qui n'a pas servi à grand chose (du moins, pour l'instant). La tension entre Vic & Shane s'est totalement évaporée au fil de l'avancement de l'épisode, plutôt lent en rythme et avare en réponses à certains mystères pour le moins intriguant qu'il semble accumuler gratuitement lors du dernier quart d'heure de l'épisode.

De plus, ce dernier est ponctué d'évènements assez surprenants, et qui me laissent, pour certains, sceptique quand à leur capacité à permettre une fin de saison pleinement réussie ...

Quand à la fin, elle est amenée un peu trop rapidement à mon goût. J'espère que le 4.10 sera la suite directe de celui là, vu la fin de l'épisode, ils ne peuvent de toutes façon pas faire l'ellipse de cet interrogatoire.

L'épisode est plutôt bon sans cela, mais il vient casser une dynamique qui marchait très bien pour nous mettre sur une toute nouvelle direction, qui me laisse un peu dubitatif et inquiet. Ce serait dommage qu'on ait une fin de saison décevante après tant de moments forts et de bonnes idées dedans ...


14

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 15
06 juil. 2015
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 14
03 mars 2015
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 14
18 août 2014
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 16
13 nov. 2013
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 13
20 févr. 2013
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 12
17 févr. 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.