The Shield

Pour rétablir l'ordre dans les secteurs les plus dangereux de Los Angeles, une brigade de police en arrive à mettre en œuvre des méthodes plutôt expéditives et inhabituelles.

Terminée Américaine 42 minutes
Policier FX, Jimmy
14.24

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis

shalashaska
Membre
Avis favorable Déposé le 25 April 2015 à 19:38
Excellente série portée par de bon acteurs, et un anti héros charismatique à souhait. Pendant 7 saisons on suit la descente aux enfers de Vic et sa bande dans des intrigues toujours plus noires et violente, jusqu'au dénouement final et ce dernier épisode énorme! En revanche avec du recul on se rend compte de certaines facilités et d'un manque de réalisme notamment au niveau du Scénario et de certaines situations. Pour ma part heureusement que je l'ai vue avant THE WIRE, qui est beaucoup plus réaliste et complexe.

MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 05 July 2013 à 03:10
Bonne série oui, très bonne sûrement, grande série, je ne pense pas. Je ne suis jamais vraiment rentré dans la série. Y'a des moments forts, très forts, des scènes exceptionnelles, mais malgré tout, y'a trop d'éléments qui m'ont empêcher d'être en immersion, comme j'ai pu l'être en visionnant les Wire, SFU ou Sopranos. Ce que je déplore le plus finalement c'est cette absence d'intérêt porté aux personnages jusqu'au moment où on en a vraiment besoin. Je veux dire par là, que Lem à part son pétage de câble avec l'argent Arménien il n'avait eu aucune utilité jusqu'à la saison 5. Ronnie n'en a jamais eu jusqu'à la 7, et encore. Y'a des bons personnages, intéressants, mais on n'entre jamais vraiment dans le détail, et personnellement hormis Lem je ne me suis attaché à aucun d'entre eux. Forcément, c'est beaucoup plus dur d'être tiraillé par l’ambiguïté morale de la Strike Team, d'être inquiet du sort de Vic ou Shane, de prendre le parti ou non de Claudette ou Aceveda... Y'a un manque de détail, une espèce d'impression brouillonne autour de la série, comme un manque de maîtrise devant tant de détails à mettre en place. Trop de personnages peut-être, trop de focalisation sur les intrigues. Alors y'a des points positifs évidemment, et pas des moindres. La série est hyper rythmée, de ce point de vue-là je pense que peu parviennent à l'égaler sur autant de temps, même si parfois ça faisait too much ; elle a le mérite de monter régulièrement en puissance, même si la première partie de la saison 7 est moyenne. La saison avec Forest Whitaker est de très loin la meilleure, et l'une des meilleures saisons toutes séries confondues. Là y'avait tout, et c'est bien dommage de n'avoir pas poursuivi à fond dans cette voie-là. Y'a évidemment tout l'intérêt de ce débat sur la Strike Team, son ambiguité, ses liens étroits entre ses membres rendant quasi impossible l'intégration de nouveaux, même si parfois cela pouvait être mieux traité. Y'a beaucoup de points qui font de The Shield une série à voir, mais il y en a aussi qui m'empêchent d'être complètement dithyrambique à son sujet.

Avis favorable Déposé le 03 May 2010 à 16:26
LA réference des séries policières

Avis favorable Déposé le 19 October 2009 à 23:33
c est une des meilleurs séries policière que j ai eu l occasion de regarder.... je ne m en lasse pas....