Image illustrative de The Shield
Image illustrative de The Shield

The Shield

Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Policier, Crime, Drama, Thriller FX, Jimmy 2002
14.24

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur la saison 7

Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis favorable Déposé le 08 décembre 2013 à 11:34

The Shield c'est fini. Après plusieurs mois de consommation intense de Strike Team, il est temps de faire un point sur la série. The Shield est selon moi une bonne série mais pas une excellente série pour plusieurs raisons.

Le traitement profondément inégal des personnages:

Vic et Shane sont les 2 seuls personnages à avoir un véritable traitement. Lem bien que sympathique et présent dans les échanges des principaux protagonistes n'a pas de réel background familiale. Que dire de Ronnie qui est une énigme pendant la plus grande partie de la série (marié puis divorcé?). Ses prises de décision toujours dans le sens de Vic ne sont jamais explicités. Son personnage est par conséquent pire que Shane. Shane est plus un ado qui suit le mauvais exemple de Vic.

Les facilités scénaristiques:

La fiction nécessite une part de suspension de son incrédulité. Hors The Shield flirte de beaucoup trop près avec cette limite à mon gout. Le nombre de cadavres laissés par la Strike Team ou déplacés sans laisser une seule trace et dont on ne reparle jamais est assez important. Trop pour être crédible. La cerise sur le gâteau étant l’immunité de Vic.

Des décisions incompréhensibles:

The Shield offre un florilège de prise de décisions bête de la part des protagonistes. Shane est perçu comme un abruti profond à plusieurs reprise. Que dire de Mara sur cette fin de saison. Un peu plus de réflexion aurait été de bon ton.

L'inégalité des intriques:

Les épisodes de la série pêche souvent par l'inégalité des intriques secondaire (Dutch-Claudette, Julian-Danny).

Malgré ces défauts The Shield est une série pêchu qui mérite d'être vu, toujours à la limite de la brute de décoffrage. Mais c'est aussi ce qui fait son charme.


Liste des épisodes

Episode 7.14
Delivering the Baby
Episode 7.14
Family Meeting (2)
Episode 7.01
Poids mort
Episode 7.02
La boîte de Pandore
Episode 7.03
Jeu de dupes
Episode 7.04
Trafic d'influences
Episode 7.05
Faux semblants
Episode 7.06
Moment de vérité
Episode 7.07
Bouillon de poule
Episode 7.08
Au nom du père
Episode 7.09
La cavale
Episode 7.10
Délit de fuite
Episode 7.11
Fonds de tiroirs
Episode 7.12
A bout portant
Episode 7.13
Retour au bercail