Image illustrative de The Shield
Image illustrative de The Shield

The Shield

Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Policier, Crime, Drama, Thriller FX, Jimmy 2002
14.24

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.05 - Poison

Trophy

Afin de relancer son enquête, qui commençait à piétiner, le lieutenant Kavanaugh met le Club House de la Strike Team sur écoute, alors que celle-ci enquête sur un trafic de drogue empoisonnée. Dutch essaie de découvrir le secret que cache Claudette alors qu'ils travaillent ensemble sur le dossier d'une personne portée disparue.

Diffusion originale : 07 février 2006

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 07 février 2006
Réalisat.eur.rice.s : Philip G. Atwell
Scénariste.s : Kurt Sutter , Renee Palyo , Tony Soltis
Guest.s : Cullen Douglas , David Marciano , Forest Whitaker , Laura Harring , Onahoua Rodriguez , Paula Garcés , Pavel Lychnikoff , Said Faraj

Tous les avis

Avatar nucky nucky
Membre
Avis favorable Déposé le 08 avril 2015 à 23:58

Encore un excellent épisode dans cette cinquième saison irréprochable jusqu'ici.

Comme d'hab, tout ce qui touche à la storyline de Kavanaugh est fabuleux, grâce à l'interprétation géniale de Forest Whitaker.

Ce jeu du chat et de la souris entre Vic et Kavanaugh est mené de main de maître, et la série a rarement été aussi étouffante au niveau de la tension.

Et dire que le meilleur est sans doute à venir, ça promet vraiment du lourd pour la suite !


Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis favorable Déposé le 15 novembre 2013 à 23:33

Le meilleur épisode de la saison pour l'instant. Il était clair que la Strike Team n'allait pas se laisser faire.

On regrettera le fait que l'on voit bien le twist venir. Cela permet cependant de créer une attente différente. On sait que Vic va piéger Kavanaugh et l'on veut surtout savoir comment ce dernier va réagir.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 05 octobre 2013 à 15:24

Putain, mon dieu, quelle saison. Mais quelle saison. Et on n'en est encore qu'au début !

La grande force de cette dernière, comme Breaking Bad, Dexter ou Les Sopranos ou The Wire ont su le faire aussi, c'est qu'il devient difficle de réellement se positionner dans un camp. Les actes de Vic, Shane, Lem et Ronnie sont détestable, mais je n'arrive pas à les haïr non plus. Pour autant, je ne peux les défendre face à ce magnifique personnage qui gagne en complexité à chaque épisode qu'est Jon Kavanaugh (Forest Whitaker, tu es juste génial), dont la croisade est plus que louable et c'est qu'en vérité je n'ai pas non plus envie de le voir perdre le face à face contre la Strike team.

Les dernières minutes de l'épisode sont énormes, et la dernière scène ou Kavanaugh explose de rage est magnifique, et promette du lourd pour cette saison explosive qui en 5 épisode seulement est déjà arrivé à surpasser de loin ses 4 prédécesseurs. Et j'espère bien que ça va continuer ainsi, car il y a içi vraiment moyen d'avoir l'une des meilleures saison de tout les temps, malgré ses intrigues de merde indinge des personnage qui les traitent que sont celles de Dutch et Claudette (car oui, l'épisode aurait facilement eu un 17 sans cela).


Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis favorable Déposé le 24 février 2013 à 12:45

Attention aux spoilers.

Une montée en tension quasiment exponentielle durant tout l'épisode pour finalement aboutir à un twist que j'étais loin d'avoir imaginé. Du coup c'est efficace et ça fait son effet. Après, espérons que l'intrigue de Kavanaugh va continuer, y'a encore des choses à tirer du personnage !

Après, c'est vrai que Dutch et Claudette passent au second plan, avec leurs enquêtes anecdotiques, mais bon... Même l'intrigue d'Acevada, qu'on doit voir 1 minute dans l'épisode, est plus intéressanet... Dommage.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 avril 2012 à 17:39

le combat entre la strike team et kavanaugh continue!!! et la force de cette serie est que le specatateur a du mal à choisir son camp. Par contre, quel dommage de donner à Dutch et Claudette, personnages si originaux, des intrigues de si peu d'intêrets!!! Ne parlons meme pas de Julien jouant presque les figurants!


15.57

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 15
14 juil. 2015
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 16
08 avril 2015
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 15
26 août 2014
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 16
15 nov. 2013
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 16
05 oct. 2013
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 16
24 févr. 2013
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
16 avril 2012

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.