Image illustrative de The Shield
Image illustrative de The Shield

The Shield

Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Policier, Crime, Drama, Thriller FX, Jimmy 2002
14.24

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.08 - Le deal

Kavanaugh

Kavanaugh doit faire face au retour inattendu de son ex-femme. Ses problèmes personnels ne lui font pas oublier son obsession : faire tomber la Strike Team. Et pour cela, le lieutenant de l'IGS passe même une alliance improbable avec le dangereux chef de gang Antwon Mitchell.

Diffusion originale : 28 février 2006

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 28 février 2006
Réalisat.eur.rice.s : D.J. Caruso
Scénariste.s : Scott Rosenbaum , Shawn Ryan
Guest.s : Anthony Anderson , David Marciano , De'Angelo Wilson , Forest Whitaker , Gina Torres , Luis Antonio Ramos , Onahoua Rodriguez , Paula Garcés , Ray Proscia

Tous les avis

Avatar Ash Ash
Membre
Avis favorable Déposé le 17 juillet 2015 à 19:01

Whitaker est probablement un des meilleurs guest-star qu'il m'ait été donné de voir dans une série. Sa performance lors des dix dernières minutes est tout simplement magistrale !!! intensité + émotion = cocktail parfait !!


Avatar nucky nucky
Membre
Avis favorable Déposé le 10 avril 2015 à 21:31

Probablement le meilleur épisode depuis le début de la série, où les différents éléments du puzzle narratif se rejoignent dans un climax d'une intensité émotionnelle remarquable. Et pour une fois, l'intrigue principale n'est pas parasitée par des storylines secondaires.

On l'a dit et redit, et je vais manquer de superlatifs, mais Forest Whitaker est grandiose.

Quelle saison !


Avatar PressPlay PressPlay
Membre
Avis favorable Déposé le 29 août 2014 à 22:48

je rejoins entièrement les avis ci dessous ! Forest Whitaker est tout bonnement monstrueux! la suite promet ! damn que c'est bon !


Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis favorable Déposé le 16 novembre 2013 à 23:57

Le meilleur épisode de la série! Forest Whitaker est incroyable. On sent tout le poids et la tension de son personnage.

J'ai du mal à imaginer devoir attendre 1 semaine entre les épisodes. Cela ne devait pas être facile.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 07 octobre 2013 à 22:56

Un excellent épisode qui casse complètement les codes narratifs habituels de la série, en suivant LE personnage de cette saison en permanence : Jon Kavanaugh, ou celui qui, par l'incroyable talent de Forest Whitaker, aura sublimé la série dans cette saison explosive.

Non content de bourrer l'épisode de scènes de tensions incroyable (l'épée de Damoclès tombe lors des 5 dernières minutes qui en deviennent déchirantes, mais il y a aussi toutes les scènes ou notre boeuf-carotte travaille avec ses ennemis qui sont bien tendues), il nous plonge dans l'intimité la plus profonde du personnage, et l'humanise enfin pour le rendre définitivement très attachant, aussi bien grace à l'histoire de sa femme que par le fait qu'il se rapproche de Dutch et surtout de Lem, le seul membre en qui il a un véritable respect et qu'il a une vraie envie d'aider (d'ailleurs, comme lui, ça va me faire chier de le savoir lui, le plus honnête, droit et loyal de la bande, en cabane là ou ce serpent de Shane et cette hyène de Vic auraient peut être déjà à se stade là trahit la bande pour limiter la casse de leurs cas personnels.

Il me devient d'ailleurs de plus en plus difficile de me mettre du côté de la Strike Team dorénavant, et j'aurais bien envie de voir Kavanaugh gagner le duel, bien que ce dernier va devoir bien faire gaffe aux méthodes qu'il compte employer, et à ne pas finir sur le terrain de Vic ... ce que malheureusement, l'ultime scène de l'épisode avec cette grosse pouf d'Anton semble annoncer !

En tout cas, ce duel passionnant semble nous annoncer qu'il peut être plus riche encore, tant sur le plan de l'action que sur les codes moraux, et continue de sublimer cette excellente saison qui ne cesse de nous surprendre.


Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis favorable Déposé le 25 février 2013 à 00:37

L'épisode est d'une rare intensité, dans la mesure où toutes les intrigues ont un lien avec Kavanaugh, son ex-femme ou encore la Strike Team. Les 15 dernières minutes sont d'une grande intensité, la tension monte et tout bascule d'un coup. Vivement la suite.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 mai 2012 à 01:43

excellent une nouvelle fois cet épisode se concentre sur Kavanaugh (cmme le titre nous laissait deviner), on y découvre un personnage complexe, pathétique un peu, terriblement paranoiaque, bouffé par son boulot et sa colère mais aussi incorruptible. Bouleversant!!!


17

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 17
17 juil. 2015
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 17
10 avril 2015
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 17
29 août 2014
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 17
17 nov. 2013
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 17
07 oct. 2013
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 17
25 févr. 2013
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 17
20 mai 2012

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.