Image illustrative de The Shield
Image illustrative de The Shield

The Shield

Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Policier, Crime, Drama, Thriller FX, Jimmy 2002
14.24

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.08 - Au nom du père

Parricide

Trahi par Vic et Ronnie, Shane a décidé de faire cavalier seul. Il contacte Duo, un proxénète impliqué dans la mort d'une prostituée, et l'engage afin d'éliminer ses anciens coéquipiers. Ronnie, premier visé, échappe de peu à la fusillade. Le commissariat de Farmington déploie les grands moyens pour mettre la main sur son agresseur de flic, tandis que Shane tente de prendre de l'avance sur l'enquête pour éviter que son plan ne soit déjoué. Duo est vite appréhendé et balance Shane. Alors qu'il prend la fuite, son épouse, Mara, contacte celle de Mackey et lui apprend les magouilles de la «Strike Team", l'assassinat de Terry Crowley par Vic, les deux millions dérobés aux Arméniens... Du côté du cartel mexicain, Pezuela ordonne à Vic d'arrêter le prêtre Morton. Celui-ci autorise les dealers à revendre de l'héroïne et de la cocaïne dans sa mission en échange d'une part des bénéfices. Pezuela exige la fermeture de l'église Saint-Luc pour y construire un entrepôt. Entre-temps, le mafieux mexicain contacte Aceveda et lui propose ses services lors des élections municipales : la place de maire, en échange de futures faveurs...

Diffusion originale : 21 octobre 2008

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 21 octobre 2008
Réalisat.eur.rice.s : Guy Ferland
Scénariste.s : Gary Lennon , Kurt Sutter
Guest.s : Billoah Greene , Brandon Fobbs , F.J. Rio , Laurie Holden , Michele Hicks , Paul Dillon , Silas Weir Mitchell , Yasmine Abriel

Tous les avis

Avatar Ash Ash
Membre
Avis favorable Déposé le 07 août 2015 à 23:32

Cet épisode est clairement dans mon top 5 de cette série, je suis très confiant concernant cette fin de saison, qui elle s'annonce pleine de tension et de rebondissements !!


Avatar nucky nucky
Membre
Avis favorable Déposé le 25 mai 2015 à 23:27
Spoiler

Wow ! Le curseur est vraiment monté d'un cran avec cet épisode. Je trouvais cette septième saison d'un bon niveau mais un peu en dessous des deux précédentes, mais les choses s'accélèrent et promettent une fin sans doute tragique et intense. Vic qui quitte le bercail, quelle image !


Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis favorable Déposé le 03 décembre 2013 à 23:11

La fin de la série est lancée avec cet épisode. Hâte de voir comment cela va se goupiller mais cela ne peut pas bien finir.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 août 2013 à 20:27

Le tour de force du film de Psychose est de nous présenter un personnage féminin et de le tuer 20 minutes plus tard. Débarque alors Norman Bates qui découvre le meurtre fait par sa mère, nettoie pour elle, cache le corps dans une voiture qui plonge dans un marais. Là, la voiture s'arrête un moment de s'enfoncer puis finit par disparaitre. Ouf on a eu chaud. Donc Hitchcock a réussi, sans qu'on s'en rende compte, à nous faire ressentir de la sympathie pour le complice du meurtrier de celle qu'on pensait être la héroine. Bah The Shield c'est pareil avec Shane. On tremble avec Shane, le mec qui a quand même essayé de tuer Vic Mackey et qui est le meurtrier de Lem, notre préféré à tous. Et pourtant, on stresse quand Two Man donne des réponses maladroites, menaçant de faire plonger Shane. Et pour cet exploit, bravo!!


Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis favorable Déposé le 07 mars 2013 à 21:56

Trés bon épisode qui, je pense, lance le sprint final de la série et surtout, la situation évolue enfin tant pour Shane que pour Vic. Les dernières minutes sont assez intenses et on se demande où est passée la Strike Team soudée des premières saisons. Sinon l'intrigue avec Acevada, les mexicains et l'église n'est pas extra, mais ça a le mérite degarder un oeil sur le fil rouge.


15.86

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 16
07 août 2015
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 16
25 mai 2015
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 15
18 sept. 2014
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 16
03 déc. 2013
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 17
12 août 2013
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 16
07 mars 2013
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 15
21 juil. 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.