Image illustrative de The Sopranos
Image illustrative de The Sopranos

The Sopranos

Les Soprano

Tony Soprano, gangster habitant dans le New Jersey, souffre de crises de panique et doit voir en secret un analyste, le docteur Jennifer Melfi. La série suit ses problèmes de famille - conflit avec sa femme Carmela, ses deux enfants Meadow et Anthony Junior, sa mère Livia et son oncle « Junior » - et sa carrière ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Crime, Drama HBO, Jimmy 1999
14.4

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.17 - Sois un homme mon fils

Walk Like a Man

Le fils d'Anthony Soprano déprime à la suite de sa rupture avec Blanca. Le boss fait tout pour que son fils retrouve le sourire et l'encourage à fréquenter des étudiants. De son côté, Christopher se sent rejeté par la bande qui n'accepte pas sa décision d'arrêter totalement l'alcool. Fatigué d'être la risée de tous, il cède à la tentation et parle de trahir les siens.

Diffusion originale : 06 mai 2007

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 06 mai 2007
Réalisat.eur.rice.s : Terence Winter
Scénariste.s : Terence Winter
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis favorable Déposé le 15 novembre 2016 à 09:48
Spoiler

C'est fou comme toutes les scènes anecdotiques de AJ dans les épisodes précédents (saison 5 & 6 principalement) prennent tout leur sens ici. AJ n'est pas un méchant. Mais il ne traine qu'avec des ordures car elles le respectent immédiatement à cause du métier de son père.

Chris aussi paie ses actions de la saison précédente. La déprime causée par la mort d'Adriana n'y est pas pour rien, et on remarque souvent que depuis il parle beaucoup plus de ses "sacrifices" fait pour la famille.

Bref encore un grand épisode des Sopranos, et c'est pas fini.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 juin 2014 à 21:53

Ayant vu l'épisode suivant, je ne peux que réévaluer ma note. Où on réalise que chaque épisode (la majorité en tout cas, il y en a certain qui ne font rien avancer) est un morceau du puzzle de la grande fresque de cette série.

(petit bonus pour l'identité de cette entreprise qui gagne des millions d'euros grâce à la dépression des ados, j'ai nommé .... l'industrie musicale!)


Avatar PressPlay PressPlay
Membre
Avis favorable Déposé le 16 décembre 2013 à 12:45

Tout au long de cet épisode, je n'ai pas arrêté de me demander POURQUOI ?!

Pkoi tu chiales autant comme une fiotte AJ ?! serieux !

Pkoi tu fais autant chier Chris, Paulie ?!

Pkoi tu laisses tes hommes de main dépouiller le beau père de Chris, Paulie?!

Pkoi tu flingues le scénariste Chris ?! il a rien fait le pauvre!

bref l'épisode WTF ??! énorme ! où les persos de la série sont tous "Fucked Up", et enchainent les mauvaises décisions!


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 22 mars 2011 à 08:52

A partir de cet épisode, on rentre dans la spirale des 5 derniers épisodes de la série, tous excellents à mes yeux.

Celui là m'a vraiment beaucoup plus. Centrés sur les deux "fils" de Tony, le vrai, Anthony Jr., et celui qu'il considère (du moins considérait) comme tel, Christopher, et montre, pour les deux, à quel point ils se sont fait au final bien fait avoir, bien que cela ne relevait pas vraiment de leur choix, d'appartenir à ce milieu familial, et j'emploie ce mot tant pour son sens propre que pour son sens "mafieux", et que les deux en paient finalement bien les pots cassés, l'un étant devenu très dépressif, l'autre étant devenu un addict à l'alcool et à la drogue sanguinaire, et tous les deux étant devenus inconsciamment dépendants de Tony, AJ ne pouvant rien faire sans sa réputation de fils de parrain, et Chris, malgré sa considérable hausse dans la hiérarchie de la famille depuis le début de la série, n'étant pas suffisament respecté de ces coéquipiers pour avoir un réel pouvoir d'autorité au sein de la famille [D'ailleurs Paulie, bien que très drôle dans cet épisode, dépasse vraiment les bornes avec Chris ...]. Deux états peu enviables, dans lesquels l'un et l'autre étaient pourtant loin d'y être au début de la série.

Ils restent pourtant, à mes yeux, les personnages les plus attachants de la série à ce stade là de l'intrigue, car ce sont les 2 seuls dont on aura vraiment vu l'humanité.

En bref, un excellent épisode dans lequel on rit [cas vraiment rare sur les 3 dernières saisons], on frissone, on est intrigué tout du long de l'épisode pour savoir comment sa va se terminer ... On passe par pas mal d'émotions, et on se souviendra de beaucoup de scènes, du passage ou Paulie bousille le jardin de Chris avec sa caisse, au meurtre brutal et complètement innatendu commis par Chris.


15.67

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Youkoulayley
Youkoulayley a noté cet épisode - 17
15 nov. 2016
Avatar de shalashaska
shalashaska a noté cet épisode - 14
13 mai 2015
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
22 juin 2014
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 15
16 déc. 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 14
16 juil. 2013
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 18
13 sept. 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.