The Sopranos
Les Soprano
Tony Soprano, gangster habitant dans le New Jersey, souffre de crises de panique et doit voir en secret une analyste, la docteure Jennifer Melfi. La série suit ses problèmes de famille - conflit avec sa femme Carmela, ses deux enfants Meadow et Anthony Junior, sa mère Livia et son oncle « Junior » - et sa ...
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Terminée | Américaine | 53 minutes |
Drame, Crime, Drama | HBO, Jimmy | 1999 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 6.17
Avis favorable | Déposé le 22 juin 2014 à 21:53 |
Ayant vu l'épisode suivant, je ne peux que réévaluer ma note. Où on réalise que chaque épisode (la majorité en tout cas, il y en a certain qui ne font rien avancer) est un morceau du puzzle de la grande fresque de cette série. (petit bonus pour l'identité de cette entreprise qui gagne des millions d'euros grâce à la dépression des ados, j'ai nommé .... l'industrie musicale!) |
Avis favorable | Déposé le 16 décembre 2013 à 12:45 |
Tout au long de cet épisode, je n'ai pas arrêté de me demander POURQUOI ?! Pkoi tu chiales autant comme une fiotte AJ ?! serieux ! Pkoi tu fais autant chier Chris, Paulie ?! Pkoi tu laisses tes hommes de main dépouiller le beau père de Chris, Paulie?! Pkoi tu flingues le scénariste Chris ?! il a rien fait le pauvre! bref l'épisode WTF ??! énorme ! où les persos de la série sont tous "Fucked Up", et enchainent les mauvaises décisions! |
Avis favorable | Déposé le 22 mars 2011 à 08:52 |
A partir de cet épisode, on rentre dans la spirale des 5 derniers épisodes de la série, tous excellents à mes yeux.
Celui là m'a vraiment beaucoup plus. Centrés sur les deux "fils" de Tony, le vrai, Anthony Jr., et celui qu'il considère (du moins considérait) comme tel, Christopher, et montre, pour les deux, à quel point ils se sont fait au final bien fait avoir, bien que cela ne relevait pas vraiment de leur choix, d'appartenir à ce milieu familial, et j'emploie ce mot tant pour son sens propre que pour son sens "mafieux", et que les deux en paient finalement bien les pots cassés, l'un étant devenu très dépressif, l'autre étant devenu un addict à l'alcool et à la drogue sanguinaire, et tous les deux étant devenus inconsciamment dépendants de Tony, AJ ne pouvant rien faire sans sa réputation de fils de parrain, et Chris, malgré sa considérable hausse dans la hiérarchie de la famille depuis le début de la série, n'étant pas suffisament respecté de ces coéquipiers pour avoir un réel pouvoir d'autorité au sein de la famille [D'ailleurs Paulie, bien que très drôle dans cet épisode, dépasse vraiment les bornes avec Chris ...]. Deux états peu enviables, dans lesquels l'un et l'autre étaient pourtant loin d'y être au début de la série.
Ils restent pourtant, à mes yeux, les personnages les plus attachants de la série à ce stade là de l'intrigue, car ce sont les 2 seuls dont on aura vraiment vu l'humanité.
En bref, un excellent épisode dans lequel on rit [cas vraiment rare sur les 3 dernières saisons], on frissone, on est intrigué tout du long de l'épisode pour savoir comment sa va se terminer ... On passe par pas mal d'émotions, et on se souviendra de beaucoup de scènes, du passage ou Paulie bousille le jardin de Chris avec sa caisse, au meurtre brutal et complètement innatendu commis par Chris. |
C'est fou comme toutes les scènes anecdotiques de AJ dans les épisodes précédents (saison 5 & 6 principalement) prennent tout leur sens ici. AJ n'est pas un méchant. Mais il ne traine qu'avec des ordures car elles le respectent immédiatement à cause du métier de son père.
Chris aussi paie ses actions de la saison précédente. La déprime causée par la mort d'Adriana n'y est pas pour rien, et on remarque souvent que depuis il parle beaucoup plus de ses "sacrifices" fait pour la famille.
Bref encore un grand épisode des Sopranos, et c'est pas fini.