Image illustrative de The Vampire Diaries
Image illustrative de The Vampire Diaries

The Vampire Diaries

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Fantastique, Drama, Fantasy, Horror, Romance The CW, Canal+ Family 2009
12.3

8 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.06 - Au bord du précipice

We All Go a Little Mad Sometimes

Elena s'enfuit sur le pont où a eu lieu l'accident de ses parents, souffrant toujours d'hallucinations. Elle voit sa mère qui lui dit qu'elle doit se suicider ; Elena l'écoute et jette sa bague qui la protège du soleil. Damon finit par la retrouver. Stefan, Jérémy et Klaus se rendent chez Tyler. Arrivés là-bas, Jérémy tue un hybride, ami de Tyler et Hayley, ce qui provoque l'apparition de nouveaux motifs sur son tatouage. Les hallucinations d'Elena disparaissent alors que le jour se lève. Damon parvient à la sauver et la ramène chez elle, où elle se réveille, Damon à son chevet. Elena le remercie de l'avoir sauvée et Damon finit par lui parler du remède. Elena retrouve Stefan, ils discutent et finissent par se séparer.

Diffusion originale : 15 novembre 2012

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 15 novembre 2012
Réalisat.eur.rice.s : Wendey Stanzler
Scénariste.s : Evan Bleiweiss , Julie Plec
Guest.s : David Alpay

Tous les avis

Avatar Dilou004 Dilou004
Membre
Avis neutre Déposé le 02 février 2013 à 07:59

Retenez moi, parce que je vais vraiment aller poignarder les producteurs et les scénaristes pour continuer à nous faire chier avec ce triangle amoureux. J'ai envie de m'arracher les cheveux.

En plus de ça, elle choisit Damon, le personnage insupportable par excellence. Non mais franchement, Elena m'énerve. Je risque vraiment d'arrêter la série.

Et puis, c'est quand même du foutage de gueule le 'retour' de Katherine. On la reverra quand? en saison 5?

Sans parler de la storyline de l'épisode qui est chiante et pas intéressante, youhou, comment arrêter les hallucinations d'Elena? Youhou, elena s'est enfuie. Youhou, elle va se bruler (elle aurait dû).

La série perd vraiment de sa qualité saison après saison, aucune intensité, aucun suspens, aucune intrigue convenable. C'est juste vide.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 03 décembre 2012 à 00:15

Mais casse toi Stefan, comment tu peux rester avec des personnes comme ça ? Elena c'est devenu l'un des personnages les plus lourds de série, la fille est inutile, chiante, prise de tête bref je n'arrive pas à comprendre comment elle a tous les mecs a ses pieds.

Puis pour le coup les scénaristes nous ont pondu ce qui doit être la pire idée du show : les hallucinations d'Elena. J'ai cru que c'est moi qui allait me suicider tellement c'était nul. Merde y'a autre chose à raconter non ?

Le professeur me laisse toujours de marbre, l'acteur n'a aucune prestance, il va crever dans deux épisodes puis tout le monde l'aura oublié.

Cela reste encore regardable dans son ensemble mais on frise la médiocrité n'empêche, toujours les mêmes thèmes, les mêmes questionnements (aha vous croyez vraiment qu'Elena va aller avec Damon ???). J'en suis même à dire que Jeremy constitue la lueur d'espoir pour la série...


Avatar mayou mayou
Membre
Avis favorable Déposé le 20 novembre 2012 à 11:59

La saison 4 se lance enfin, le début est un peu "gnangnan" vu qu'il est beaucoup basé sur le changement d' Elena, les nouvelles intriques sont intéressantes.


Avatar liincey liincey
Membre
Avis favorable Déposé le 17 novembre 2012 à 19:04

J'ai adoré cet épisode ! Bon ça manquais un peu d'action .. Mais je suis très intrigué par le professeur Shane et puis voir Elena rompre avec Stephan ça n'as pas de prix !!

Non plus sérieusement les alliances vont se redéfinir une nouvelle foi, Elena n'étant plus celle a protégé je pense qu'on aura quelques surprises ! Et puis je suis curieuse de voir comment Stephan va réagir face a Elena qui choisit Damon , on verra enfin son vrai visage ... Puique jusqu'à présent elle ne l'avais pas vraiment délaissé pour lui ! Vivement la reprise !


12.88

17 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de ylegrand
ylegrand a noté cet épisode - 12
21 déc. 2013
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 11
04 oct. 2013
Avatar de Dilou004
Dilou004 a noté cet épisode - 8
02 févr. 2013
Avatar de Apple
Apple a noté cet épisode - 14
13 janv. 2013
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
23 déc. 2012
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 10
03 déc. 2012
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 11
24 nov. 2012
Avatar de mayou
mayou a noté cet épisode - 15
20 nov. 2012
Avatar de Poliis0n
Poliis0n a noté cet épisode - 15
19 nov. 2012
Avatar de jojo
jojo a noté cet épisode - 13
18 nov. 2012
Avatar de Stellitta
Stellitta a noté cet épisode - 14
18 nov. 2012
Avatar de lilimaniac
lilimaniac a noté cet épisode - 11
18 nov. 2012
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 13
18 nov. 2012
Avatar de Del
Del a noté cet épisode - 15
17 nov. 2012
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 15
17 nov. 2012
Avatar de liincey
liincey a noté cet épisode - 15
17 nov. 2012
Avatar de vitae
vitae a noté cet épisode - 15
16 nov. 2012

Derniers articles sur la saison

Critique : The Vampire Diaries 4.02

Retour en force de The Vampire Diaries cette semaine. La saison 4 démarre en beauté. Renaissance pour une série un peu en perte de vitesse ces derniers temps ?

Critique : The Vampire Diaries 4.01

The Vampire diaries et son recyclage incessant pourraient nous réserver des surprises. Un grand tournant pour cette saison 4 que l'on espère ne pas voir gâché par la suite.