This Is Us
Jack vit à Pittsburgh avec sa femme Rebecca, sur le point de donner naissance à des triplés. Arrivé à l'hôpital, le couple est pris en charge par le docteur Katowski. Kevin, jeune acteur lassé par la futilité du rôle qu'il tient dans une série, s'interroge sur sa carrière tandis que sa sœur jumelle, Kate, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 43 minutes |
Drame, Drama, Comédie | NBC, Canal + Séries | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.10 - Ombres et lumières
Light and Shadows
Rebecca, accompagnée de Miguel et de Randall, accepte de consulter un médecin après avoir pris conscience qu'elle avait des troubles de la mémoire. Pendant ce temps, Kate et Toby prennent davantage de distance. Kevin, de son côté, semble avoir repris sa vie en main, enfin prêt à construire une vie de famille.
Diffusion originale : 14 janvier 2020
Diffusion française :
14 janvier 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Yasu Tanida
Scénariste.s :
Eboni Freeman
Guest.s :
John Legend
,
Sophia Bush
,
Thomas Anthony Jones
,
Tobias Jelinek
,
J. Anthony McCarthy
,
Desiree Hall
,
Jamie Tompkins
,
Jenny Tran
,
Eddie Kehler
,
Ruben Vernier
,
Susan Santiago
,
Elizabeth Perkins
,
Asante Blackk
,
Caitlin Thompson
Pfiou, encore un très très bel épisode.
J'ai toujours eu du mal avec cette propension de la série à idéaliser à outrance Jack la plupart du temps, et ici le flash-back s'achève avec une pure scène de comédie romantique, à deux doigts de nous afficher un "ils vécurent heureux et eurent beaucoupd 'enfants" lors du baiser de Jack et Rebecca au garage.
Mais toute la beauté de ces scènes résident dans les fondus flous qui les précèdent et qui m'ont brisé le coeur. Rebecca perd la mémoire, et avec elle, c'est l'image de Jack qui tend à s'effacer. Comment alors ne pas céder à l'émotion, ne pas idéaliser ce qu'on est sur le point de perdre et que personne ne pourra nous raconter ? La série emprunte une très belle idée qui m'avait déjà profondément ému dans Coco des studios Pixar : que reste-t-il de nous quand ceux qui nous ont côtoyé commencent à nous oublier ?
A ce stade, je ne serais pas surpris que la série réserve un twist meta sur l'ensemble de sa structure. Assiste-t-on depuis le début aux souvenirs de Rebecca sur son lit de mort qui recolle dans le désordre l'Histoire de la famille Pearson ?