« My precious Série-All. » Gollum  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

This Is Us

-

(This Is Us)



This Is Us
Genre :
Drame
Série américaine
Année : 2016
Format : 45 min
NBC Canal+ Séries

Les histoires de plusieurs individus nés le même jour...

En cours - 2 saisons

Créée par : Dan Fogelman » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 18 13.55 à partir du 20 septembre 2016 à partir du 30 octobre 2016
 Saison 2 2 - à partir du 26 septembre 2017 -







0 avis sur This Is Us



6 avis sur le pilot de This Is Us



RasAlGhul
RasAlGhul - favorable le 02/11/2016 à 15h29
Personne n'avait menti : cette série, c'est du mélodrame pur et dur. Très bien maîtrisé, mais qui pose la question du : et maintenant, où est-ce que l'on va ?

La grosse force de la série repose sur ses personnages ; tous interprétés par d'excellents acteurs, ils offrent un super point d'entrée. Mention spéciale à Justin Hartley qui se joue joliment de son image réelle (du beau gosse sans réelle pensée ou intelligence).
Effectivement, la partie de l'homme qui retrouve son père est la moins passionnante des trois, mais je demande à voir comment tout cela va être géré.

En tous les cas, une feel-good series n'a jamais fait de mal à personne et je vais sans doute me laisser tenter.

NoeGLC
NoeGLC - favorable le 15/10/2016 à 22h33
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis

Koss
Koss - neutre le 13/10/2016 à 10h04
Houla... Qu'est ce qu'il vient de se passer ? Ah oui, je viens de faire une overdose de bon sentiment.

Je suis donc mort, ce qui du coup et heureusement, m'empêche de voir le second épisode de cette sublime série, très peu forcée. Quel dommage !

Galax
Galax - favorable le 25/09/2016 à 12h38
Alors en effet ce pilote est purement à l'image de son trailer et ne nous avait pas menti. C'est un pur drama sur des américains banals avec des histoires touchantes et un très bon twist final qui promet beaucoup de choses pour la suite.

Attention en revanche à l'humour. Je ne suis clairement pas d'accord sur ce point avec Cail1 : la série a voulu largement noyé le poisson en faisant de l'humour là où ça n'a parfois pas lieu d'être. Si avec le nouvel amoureux de Kate avec ses vannes cyniques c'est une réussite par exemple, le passage où l'homme d'affaires black retrouve son père est absolument nul et gâche complètement le réalisme de cette scène. (désolé Manoune)

Toute son intrigue est d'ailleurs clairement le moins intéressante des trois, le cancer du père biologique tombant comme un cheveu sur la soupe.

Malgré cela, ce pilote vaut largement le coup, pour le twi...  » Lire la suite


Cail1 Cail1 le 25/09/2016 à 12h54
Je ne sais pas si tu parles du moment où l'homme d'affaire black se met à rigoler nerveusement après avoir fait le contraire de ce qu'il avait envie de faire, mais si c'est le cas, je suis d'accord avec toi.
Je ne l'ai pas précisé dans mon avis, mais effectivement, sa partie m'a un peu gêné sur certains aspects. J'ai en effet eu l'impression que les scénaristes cherchaient un peu à rendre crédible une réaction qui ne l'était pas vraiment...

Mais pour le reste, quand je parle que la série ne cherche pas à noyer le poisson. Je parle de son côté mélodramatique. La série se présente limite comme un hommage au genre en accumulant toutes les situations mélodramatiques possibles (décès, naissance, maladie, remise en question et j'en passe). C'est en ça que je disais qu'elle ne cherchait pas à noyer le poisson. C'est un clairement un mélodrame.

Après, je te l'accorde. J'ai peut-être utilisé l'expression au mauvais moment dans mon avis. Car finalement, en voulant dédramatiser certaines situations, elle cherche effectivement à passer outre son aspect purement dramatique. C'est vrai avec Kate, c'est vrai aussi avec le docteur à l'hôpital ou avec la crise du comédien. Mais au final, je trouve que cela devient sa force.

Donc pour moi, la série ne noie pas le poisson concernant le fait qu'elle est un mélodrame (succession de scènes dramatiques). En revanche, elle s'emploie malgré tout à passer outre cet aspect purement dramatique. Et on ne peut que la féliciter pour ça, même si parfois elle le fait de manière maladroite (notamment avec la partie sur le black).
Je sais pas si c'est plus clair :)

Sinon, d'accord avec toi pour le personnage de Kate, touchant de sincérité :)
Galax Galax le 25/09/2016 à 12h58
Oui je parle de ce moment-là pour l'adopté black (Randall de son prénom en fait). Mais aussi de sa rencontre avec son père qui sonnait fausse. De beaucoup de scènes avec lui, en fait :/

Et d'accord d'accord, c'est plus clair ^^
Manoune398 Manoune398 le 25/09/2016 à 14h02
Je vois ce que tu veux dire pour Randall, en fait ce que j'ai aimé c'est qu'il se rend compte lui-même que la situation est bizarre (alors que je me l'étais dit et que j'avais pris ça pour un défaut dans l'écriture) et j'ai bien aimé cette lucidité. Après, son histoire en elle-même est pas forcément ma préférée non plus mais j'ai bien apprécié cet aspect-là du scénario !
Manoune398
Manoune398 - favorable le 24/09/2016 à 22h41
Un bon pilot, qui raconte ce qu'il avait dit qu'il raconterait. Ce genre de séries est pour moi l'essence d'une vraie série américaine : des tranches de vies, des gens différents, ce très bon dosage entre comédie et drame. Et pour une fois, je suis contente que ce soit sur un Network, il y a un petit quelque chose qui ajoute du charme.

Le casting est bon, la réalisation est sobre, efficace, avec une jolie photographie qui correspond à ce qu'elle montre, tout comme la musique. J'ai été assez surprise par l'écriture, que j'ai trouvée vraiment bonne, notamment toutes les scènes avec ce personnage (je n'ai pas son nom) qui revient voir son père : la façon dont se déroulent les choses n'est pas criante de déjà-vu et même le personnage est lucide par rapport à son attitude.

Alors certes, ce sont des personnages-types : ils ne sont pas originaux à la base mais ils corresp...  » Lire la suite



Détails



Créateur(s) : Dan Fogelman


Les acteurs



Trailer











Moyenne


13.55

99 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

39 membres regardent This Is Us :
  • » 100% la continuent
  • » 0% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :