Image illustrative de True Blood
Image illustrative de True Blood

True Blood

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Terminée Américaine 58 minutes
Fantastique, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Mystery, Romance HBO, Orange Ciné Max 2008
12.13

9 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.01 - Elle n'est plus là

She's Not There

Sookie revient du pays des fées après avoir été absente pendant une heure pour elle, mais treize mois dans le monde humain. Beaucoup de choses ont changé : Jason a vendu leur maison et est devenu policier, Tara a quitté la ville, Sam a rencontré d'autres métamorphes, Hoyt et Jessica vivent ensemble, Lafayette découvre un peu plus son pouvoir magique avec Jesus qui l'introduit dans un cercle de Wiccans, Andy est devenu accro au sang de vampire et Bill est devenu le roi de Louisiane.

Diffusion originale : 26 juin 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 26 juin 2011
Réalisat.eur.rice.s : Michael Lehmann
Scénariste.s : Alexander Woo
Guest.s :

Tous les avis

Avatar wiltordu wiltordu
Membre
Avis favorable Déposé le 17 août 2011 à 14:13

J'ai mis favorable comme avis mais c'est surtout parce que la série m'avais manqué. Mais en plus elle commence tambour battant, avec une Sookie toujours aussi sookie.

On entrevoie enfin le monde des fées, et on a envie d'en savoir plus.

Puis ce bon dans le temps :D. Bill me parrait moins asservie et au pied de Sookie, ce qui me plait énormément.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 juillet 2011 à 09:50

J'avais très très peur dur retour de True Blood, après une fin de saison 3 qui m'avait limite dégoutée de la série... et en fait j'ai jubilé d'un bout à l'autre de l'épisode (enfin plus à la fin qu'au début qui est un poil ridicule faut bien avouer).

Beaucoup de second degré et d'humour dans ce début de saison, un Bill qui va peut-être commencer à être intéressant, des sorcières new-ages et un Eric toujours fidèle à lui même, donc excellent...

Pourvu que la suite de la saison soit du même niveau !


Avatar marion marion
Membre
Avis favorable Déposé le 05 juillet 2011 à 22:55

J'ai mis favorable comme avis mais c'est surtout parce que j'étais heureuse de retrouver True Blood, avec la promo qu'ils ont encore fait, ça devenait de la torture !

Pour les fées, franchement, WTF ce pays !! Bon dans les livres il n'y a pas de description concrète de leur monde, mais le côté nez crochu par contre, j'ai bugué ! Enfin, ils vont au bout de leur délire au moins.

ce que j'ai aimé : Eric - oh Eric... tu peux sauver n'importe quel épisode toi, tu es le meilleur -

Pam - ma chouchoute -

les responsabilités de Jason - par contre vire le bouc, c'est laid -

Andy qui pète un cable

Bill que je pourrais presque commencer à supporter - "presque" -

ce qui m'a laissé assez indifférente : Tara - merci quand même d'avoir oublié les cheveux-serpillère -

Sam -à développer... -

Jessica/Hoyt - je vous aimais bien, mais pitié, abrégez, Jessica, deviens comme Pam puis basta! :D -

Et dans l'ensemble, je trouve que l'ellipse a fait perdre du rythme à l'épisode, dommage mais nécessaire d'un autre côté...


Avatar Anonyme Anonyme
Membre
Avis défavorable Déposé le 04 juillet 2011 à 09:56

Mon dieu... au cours de la saison précédente, je m'étais dis au sujet du monde des fées "il y a intérêt que le truc qui se cache derrière ça soit énorme pour justifier un tel kitch"... parce qu'il faut bien le dire, les gens en petites robes blanches, tout sourire dans un jardin en plastique mordant dans des boules de caoutchouc avec une ampoule dedans c'est quand même bien violent.

Et voilà que la réalité de ce monde, son envers est encore plus kitch ! genre "oh regardez comme j'ai un nez crochu mal fait parce que je suis méchante et les méchantes fées ont toujours un nez crochu avec des verrus c'est bien connu...

J'ai cru un instant être dans Buffy contre les vampires (mais sans les avantages funs de Buffy) en terme de costumes, effets spéciaux etc.

On peut citer dans le même genre les retombées de boules lumineuses version mortier mais balancée par les auteurs... dans un paysage désertique en plus, là pour le coup ça faisait très Stargate SG1.... "hey Stargate... on est short sur le budget effet spéciaux, vous nous refilez votre stock de boule effet électrique?". On apprend que y a une résistance fée dans tout ça.... on sait déjà que Sookie va être amenés à s'allier avec eux à un moment ou un autre dans la saison... tout ceci est d'un convenu.

Le rebelle a le nez un peu moins crochu que la méchante reine... normal, il est gentil. Et puis alors le papi qui crève aussitôt et qu'on oublie directement après... je me demande bien à quoi il a pu servir quand aux clignotements qui l'emportent... "oh mon dieu... je clignote... bzzzz... ohhh.... ça fait mal... je me tord de douleur... aïeuuu"....

A ce stade là j'étais décidé à mettre 5 à la série.

Le reste de l'épisode malgré le fait qu'il soit très brouillon et dispersé dans son histoire m'a convaincu de remonter un peu la note.

Globalement ça donne quand même l'impression d'être un épisode "monde parallèle". Je veux dire par là que dans certaines séries, on s'amuse parfois à faire quelques épisodes ou les héros vont dans un monde parallèle ou ils voient pleins de choses qui ressemblent à leur monde mais un petit peu modifiées, genre des personnes qui ne sont pas en couple avec la bonne, un type qui a réussis là ou dans le monde normal il a échoué etc. Là j'ai l'impression que les scénaristes n'avaient plus d'idée sur le développement des personnages et qu'ils ont utilisés ce bon d'un an pour se permettre de changer des trucs chez leurs protagonistes sans avoir à s’embêter de filmer l'évolution psychologique ayant conduit à ça... je trouve ça facile... bien pratique mais sans challenge.

Bill Roi des vampires, je l'ai vu venir gros comme une maison.

Tara catcheuse lesbienne? Hmmmouai pourquoi pas.

Le sheriff V addict... why not....

Un petit coup de coeur pour la société New Age de nécromanciens dans laquelle tombe Lafayette et pour l'actrice de la médium qui est assez convaincante.

Sinon Sookie est définitivement toujours aussi insupportable et je pense que l'égorger serait rendre service au show.

20 réponses
Voir les réponses

Avatar claire claire
Membre
Avis favorable Déposé le 02 juillet 2011 à 12:26

True Blood est de retour !

Après une intro surprenante au pays des fées, qui permet une eclipse bien sympa, on retrouve les différents personnages. Et alors là, que du plaisir ! J'adore toutes les intrigues ! Même celles concernant Tara ou les sorcières.

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vais suivre cette saison 4 de True Blood !


Avatar MAFALDETTE MAFALDETTE
Membre
Avis favorable Déposé le 29 juin 2011 à 22:50

j' ai trouvé cet épisode plutôt plaisant. J'avoue qu'après la saison précédente bien pourrie, j'en attend pas des merveilles de celle ci. On va dire que je suis optimiste quant à la suite . Quelques points positifs, le saut d'un an, les premières minutes chez les fées ( même s'il y a toujours le kitchissime décor, on sent le potentiel énooooorme de ce monde sur la saison 4, d'autant plus que ces 10 minutes étaient très rythmées et denses), Jessica ( si elle écoute Pam^^)...

Après les autres intrigues, elles peuvent basculer à tout moment dans du chiant et du répétitif !

Bon, bien sûr, Tara, pardon Toni, ça c'est le point négatif de l'épisode!!!! Jason et Andy ne m'ont pas enthousiasmée non plus.

Bref, un épisode de début de saison qui remplit sa mission et qui a le mérite de relancer la série vers d'autres voies , d'autant plus après ce saut de un an.

1 réponse
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 29 juin 2011 à 17:59

Bien qu'un chouilla longuet malgré le bon nombre d'intrigue, je suis très heureux de retrouver cette série. Passer outre le monde chatoyant des fée... Et le bon en avant peu être sympathique, ça permet aussi à la série de sortir de ses impasses, espérons qu'il sera plus réussit que celui de Desperate Housewives.


Avis favorable Déposé le 28 juin 2011 à 22:09

Et ben c'était étonnamment pas mal ! J'ai trouvé les dix premières minutes géniales, complètement dans l'esprit de la série, kitsch et décalé comme je l'aime (avec du budget quand même). L'éclipse d'un an permet un renouvellement des intrigues qui stagnaient beaucoup dans la saison 3.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner au niveau du bébé maléfique, je sens que je vais adorer cette storyline. L'intrigue des sorciers était aussi très sympa, ça augure du bon pour la suite, en espérant que ça soit exploité correctement.

Seul point faible : Tara qui n'est là que pour remplir le taux de relations homo et dont l'histoire promet d'être ennuyante à mourir.


Avatar funradiz funradiz
Membre
Avis neutre Déposé le 28 juin 2011 à 21:49

Difficile à s'accrocher dès le début...on dirait que TB a voulu nous pondre une intrigue compliquée en posant des bases assez fragiles dès le premier épisode... en effet , si je reste neutre c'est parce que je m'attendais à un début de saison dns la continuité de la précédente, c'est à dire, un peu plus dynamique... le lien avec les précédents épisodes est trop mince et l'épisode fait presque brouillon... moins trash, moins sombre, plus Sookie, et plus emmêlé , le début peine à convaincre même s'il intéresse par des thèmes variés et intriguant...

Toutefois, c'est trop faible pour un début de saison... avec un peu plus de questions que de réponses !


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 28 juin 2011 à 21:19

Quand j'ai vu le "Previously On", je me suis dit que j'aurais mieux fait de remater la fin de saison 3 avant de m'y coller, tellement tout m'était sorti de l'esprit.

L'épisode a été un peu fouillis pour moi, mais il y avait pas mal de bonnes choses. L'ellipse temporelle est intéressante et bien amenée, l'évolution des personnages a l'air sympa (pour ceux où on a compris, d'autres c'est assez flou, c'est bien la mère de Hoyt avec Tommy où j'ai halluciné ?).

Il y a de l'espoir, à part la façon de parler de Sookie qui me saoule toujours autant, et Jason qui a jamais d'intrigues correctes, le reste a l'air pas mal.

Un bon épisode, mais je peux pas noter très haut, parce qu'on sait pas trop comment ça va partir.


13.19

32 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 12
24 juin 2014
Avatar de shanewalker
shanewalker a noté cet épisode - 12
05 déc. 2013
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 10
08 oct. 2013
Avatar de Guizot
Guizot a noté cet épisode - 12
01 mai 2013
Avatar de Dilou004
Dilou004 a noté cet épisode - 13
29 janv. 2013
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 14
19 août 2012
Avatar de jojo
jojo a noté cet épisode - 15
11 juin 2012
Avatar de wiltordu
wiltordu a noté cet épisode - 16
17 août 2011
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 11
16 août 2011
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 15
19 juil. 2011
Avatar de Clyne
Clyne a noté cet épisode - 13
17 juil. 2011
Avatar de Poliis0n
Poliis0n a noté cet épisode - 14
08 juil. 2011
Avatar de marion
marion a noté cet épisode - 12
05 juil. 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 15
05 juil. 2011
Avatar de Anonyme
Anonyme a noté cet épisode - 8
04 juil. 2011
Avatar de claire
claire a noté cet épisode - 16
02 juil. 2011
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 13
02 juil. 2011
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 13
29 juin 2011
Avatar de PamplemousseRose
PamplemousseRose a noté cet épisode - 18
29 juin 2011
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 14
29 juin 2011
Avatar de flowsmile
flowsmile a noté cet épisode - 13
28 juin 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 13
28 juin 2011
Avatar de funradiz
funradiz a noté cet épisode - 12
28 juin 2011
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 13
28 juin 2011
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 13
28 juin 2011
Avatar de Val0u
Val0u a noté cet épisode - 18
28 juin 2011
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 12
28 juin 2011
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 9
27 juin 2011
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 11
27 juin 2011
Avatar de lily
lily a noté cet épisode - 13
27 juin 2011
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 13
27 juin 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 16
27 juin 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : True Blood 4.11

« God Hates Fangs »… moi aussi !

Critique : True Blood 4.12

Le season finale de True Blood : il était vraiment grand temps qu'on abrège nos souffrances !

Critique : True Blood 4.09

Il y a beaucoup de choses à se mettre sous le croc cette semaine, mais ce n’est pas forcément de bonne facture ! L’épisode oscille donc entre de belles surprises et des points négatifs… presque comme d’habitude. Et il est clair qu’avec cet épisode, on peut se permettre d’avoir une vision assez réductrice de la série, ou du moins, ce qui l’anime.