Image illustrative de True Blood
Image illustrative de True Blood

True Blood

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Terminée Américaine 52 minutes
Fantastique HBO, Orange Ciné Max 2008
12.13

9 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

4.04 - I'm Alive And On Fire

Le sang de Claudine a un effet étonnant sur Eric : Sookie voit qu'il est comme ivre et résiste bien mieux à la lumière du soleil. Il faudra l'aide d'Alcide et son odorat pour qu'ils le retrouvent avant qu'il ne se consume. Jason est toujours captif et réduit à devoir enfanter toutes les femmes de Hotshot, mais quand une adolescente vient à son tour, il parvient à la convaincre de l'aider à le libérer. Malgré ses blessures, Jason tue dans sa fuite l'un des panthères-garou avant de fuir le village et Crystal, qui est sûre qu'il reviendra, car il fait désormais partie des leurs. Jason rejoint finalement la route, où il est récupéré par Hoyt et Jessica. Sam essaie de se lier un peu plus avec Luna, et découvre qu'elle a une fille née d'une liaison avec un loup-garou très jaloux. Le métamorphe ne s'inquiète donc pas du sort de son frère Tommy, qui est retourné auprès de sa mère mais s'est fait capturer par son père, toujours présent. Bill est présenté à la famille Bellefleur par Portia, mais au cours de la soirée, il découvre qu'ils sont liés par le sang : les Bellefleur sont des descendants de Bill. Troublé autant par cette révélation que par la disparition d'Eric, il essaie de forcer la porte de Sookie avant de se résigner. Pam force la main des sorciers pour qu'ils ramènent la mémoire d'Eric ; cependant, tous ignorent que Marnie est possédée par l'esprit d'une sorcière tuée quatre siècles auparavant par l'Inquisition espagnole. La nécromancienne lance un sort à Pam qui lui détruit la peau.

Diffusion originale : 17 juillet 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis défavorable Déposé le 01 août 2011 à 23:41

Je ne retiens qu'une chose de cet épisode et de ce début de saison : Bill, qui remonte quelques barreaux de mon échelle de sympathie.

Sinon le reste est pour moi mauvais voir très mauvais. Dans le mauvais on peu calé le carré amoureux de Sookie (après le triangle, on continue la géométrie) et Sam.

Dans le très mauvais : les sorcières, Tara and Co, Jason et les clodos, la famille de Sam et surtout le fait que les mecs se mettent pour un rien torse nu.


Avatar piouy piouy
Membre
Avis défavorable Déposé le 24 juillet 2011 à 18:40

L'histoire de Jason est vraiment humiliante pour l'acteur, et pas terrible, même si elle offre le peu d'action de l'épisode. En effet, ce dernier se révèle être lent, ennuyeux et insipide, du n'importe quoi qui part dans tous les sens. Seule la partie Eric/Sookie est correcte, et encore. Et vas-y qu'on nous ressort l'histoire de merde du frère de Sam et de ses parents... Je crains le pire pour les prochains épisodes là ou il y a seulement 2 ans je mourrais d'impatience de voir les suivants... La série est devenue médiocre, et a intérêt à vite relever la tête parce que sa va vite commencer à m'énerver.

Le fil rouge de la saison qui concerne les sorcières est vraiment mal écrit, et mal joué (Marnie), les personnages secondaires (Tara/Sam/Alcide/LaFayette...) ne servent plus à grand chose, les histoires sont trop éparpillées/isolées et font bien souvent du surplace (l'intrigue du bébé maléfique en est un bon exemple).

En ce sens, la saison 4 risque fort d'être bien mauvaise. Encore une série qui ne se bonifie pas avec le temps, bien au contraire.

6 réponses
Voir les réponses

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis neutre Déposé le 22 juillet 2011 à 17:12

Je dois dire que je me suis un peu ennuyé devant cet épisode peut etre parce que j'ai pas une paire de nich... mais une paire de couil... !! Voir eric alcide et jason torse nu tout l'épisode ça m'a pas fait kifer autant qu'a d'autre aparement et comme le reste n'est pas trs convaiquant non plus j'en ressort assez déçu !! 12/20

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 juillet 2011 à 09:17

Alcide et Eric nus dans une même scène c'est ... c'est... raaaaah <3 J'en suis encore toute émue.

Sinon, l'intrigue n'avance pas beaucoup. Mais bon, tant qu'il y a ce genre de fan service, ça se suffit en soi :)

4 réponses
Voir les réponses

Avatar Anonyme Anonyme
Membre
Avis favorable Déposé le 20 juillet 2011 à 08:33

Dans la storyline Eric/sookie la seule chose qui m'a intéressé c'est voir Eric défoncé. Ca ok c'était pas mal, sinon de cette histoire là le reste était pas top. De toute façon perso à chaque foi qu'on est dans les histoires d'amour / de sexe de Sookie ça m'ennuie fortement. Elle est définitivement la caution soap et teenage d'une série qui gagnerait en maturité sans elle.

J'aimais pas le personnage d'Alcide à la saison précédente (trop "beau gosse" tout lisse), je l'aime encore moins maintenant et sa meuf n'est pas crédible une minute en madame "je change totalement de personnalité dès que j'arrête de prendre du V".

L'histoire de Sam je suis assez circonspect, le surnaturel en plus ça commence à ressembler un peu aux feux de l'amour, l'histoire de l'ex embettant etc. m'enfin à voir où ils nous emmènent et surtout, à voir comment ils vont relier son histoire aux autres.

Par contre comme depuis le début de cette saison j'ai adoré l'histoire de Jason et surtout l'histoire de sorcellerie je suis toujours aussi fan et toujours un groupie de la sorcière principale qui est interprétée définitivement par une actrice magistrale avec un truc de fou dans la gueule.


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis favorable Déposé le 20 juillet 2011 à 02:00

Je sais pas vous mais j'ai bien pris mon pied. Ca y est Jason s'est barré des consanguins, Bill s'est tapé sa petite fille, Sookie est humide de partout et SURTOUT y'a Mona de Madame est servie en mère de Bellefleur si ça c'est pas du guest de fou !

1 réponse
Voir les réponses

Avatar lily lily
Membre
Avis favorable Déposé le 18 juillet 2011 à 23:57

Merci Tommy Mickens, à un moment donné, j'ai cru que je regardais la saison 3. J'y crois pas qu'on nous ressort les parents de Sam. J'espérais un peu mieux après l'ellipse d'un an.

Sinon Youpi : Jason est sorti du lit ! C'est la seule intrigue qui bouge un peu. (dommage qu'il ait pas tué Maman panthère ou je sais plus quoi)

Le reste reste cool à regarder : Bill, Sookie/Eric et la sorcière. Ça avance assez lentement mais ça ne me gêne pas car j'ai l'impression que ces intrigues sont liées et que les scénaristes savent ce qu'ils font.

et deuxième youpi : Alcide torse nu, c'est toujours plus agréable à regarder que les panthères garou.


Avatar funradiz funradiz
Membre
Avis neutre Déposé le 18 juillet 2011 à 18:50

Bon c'était un peu mieux...

moins de niant-niant... un peu moins de scènes inutiles mais il y en a toujours comme des discours éternels et qui semblent être des passages obligés pour des series tv ( pitié le coup de la vierge ou des incantations sorcieresque, non merci ! ), j'aurais voulu un peu plus d'originalité venant de True Blood...

Même si l'épisode reste agréable à regarder, je n'ai rien trouvé de transcendant, rien n'avance, si ce n'est le cliff de fin...mais là encore, c'est trop long... on se débarrasse de quelques intrigues mais c'est à peine visible...

Une mention toute spéciale pour Alcide...c'est un plaisir de le revoir...nu...c'est lui qui sauve la moyenne !

2 réponses
Voir les réponses

12.15

26 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 13
12 août 2016
Avatar de shanewalker
shanewalker a noté cet épisode - 10
15 déc. 2013
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 12
08 oct. 2013
Avatar de Guizot
Guizot a noté cet épisode - 11
01 mai 2013
Avatar de Dilou004
Dilou004 a noté cet épisode - 11
30 déc. 2012
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 12
19 août 2012
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 12
18 août 2011
Avatar de wiltordu
wiltordu a noté cet épisode - 13
17 août 2011
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 11
16 août 2011
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 11
06 août 2011
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 7
01 août 2011
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 13
25 juil. 2011
Avatar de marion
marion a noté cet épisode - 14
25 juil. 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 13
24 juil. 2011
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 8
24 juil. 2011
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 13
23 juil. 2011
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 12
22 juil. 2011
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 14
20 juil. 2011
Avatar de claire
claire a noté cet épisode - 15
20 juil. 2011
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 13
20 juil. 2011
Avatar de Anonyme
Anonyme a noté cet épisode - 13
20 juil. 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 15
20 juil. 2011
Avatar de Poliis0n
Poliis0n a noté cet épisode - 14
19 juil. 2011
Avatar de lily
lily a noté cet épisode - 12
18 juil. 2011
Avatar de funradiz
funradiz a noté cet épisode - 10
18 juil. 2011
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 14
18 juil. 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : True Blood 4.11

« God Hates Fangs »… moi aussi !

Critique : True Blood 4.12

Le season finale de True Blood : il était vraiment grand temps qu'on abrège nos souffrances !

Critique : True Blood 4.09

Il y a beaucoup de choses à se mettre sous le croc cette semaine, mais ce n’est pas forcément de bonne facture ! L’épisode oscille donc entre de belles surprises et des points négatifs… presque comme d’habitude. Et il est clair qu’avec cet épisode, on peut se permettre d’avoir une vision assez réductrice de la série, ou du moins, ce qui l’anime.