Image illustrative de True Blood
Image illustrative de True Blood

True Blood

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Terminée Américaine 58 minutes
Fantastique, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Mystery, Romance HBO, Orange Ciné Max 2008
12.13

9 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.07 - La Lumière froide et grise de l’aube

Cold Grey Light of Dawn

Marnie alias Antonia fait passer un message à Bill : « résurrection ». Il ordonne alors aux vampires, via les shérifs, de s'enchainer avec de l'argent dans leurs cercueils pour espérer pouvoir survivre la journée suivante. Eric se résout à faire de même et reste auprès de Sookie ; il appréhende toujours de retrouver la mémoire, par peur de perdre Sookie. Pam subit un traitement pour retrouver une apparence humaine avant de rejoindre son cercueil. Sam et Luna découvrent que Tommy a pris l'apparence de son frère ; Sam le contraint alors à partir. Lafayette apprend par le grand-père de Jesus qu'il est médium. Ce nouveau don lui fait peur, mais il lui permet de voir que le fils d'Arlene est hanté par un esprit. Le rendez vous d'Andy avec Holly est un échec. Jessica et Hoyt réfléchissent sur l'avenir de leur relation. Alcide et Debbie rejoignent la meute de loups-garous de Shreveport. Finalement, Marnie, avec l'aide de Tara et Holly, réunissent un cercle de sorciers assez puissants pour lancer son sortilège. SI quelques vampires qui n'ont pas été prévenus rejoignent le soleil et brûlent, Jessica parvient à se libérer de son emprise alors que Jason cherche à la rejoindre.

Diffusion originale : 07 août 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 07 août 2011
Réalisat.eur.rice.s : Michael Ruscio
Scénariste.s : Alexander Woo
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 29 août 2011 à 09:58

Ouuuhlalalala... j'étais bien fan de cette quatrième saison jusque là, mais cet épisode, c'était vraiment les feux de l'amour ! De la guimauve ruisselante toute les 5 minutes, au moins 5 grandes déclarations avec des trémolos dans la voix, des triangles voir des carrés amoureux en veux-tu en voilà... Ouïe ! si c'était censé nous émouvoir c'est complètement raté.

Reste une intrigue autour des sorcières et un Lafayette medium qui me plaisent bien (mais effectivement, 7 épisodes et un voyage au mexique pour arriver juste à ce constat, c'est un peu abusé...)

En fait, je crois que le truc qui manquait vraiment à cet épisode, c'est l'humour. Pour une série qui mise sur le second degré, c'est un comble. Heureusement qu'il y avait Pam, son cercueil en satin rose et son lifting. Enfin, vivement la suite quand même, moi je veux ma dose de délire vampiresque !


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 15 août 2011 à 21:38

Bon aparement c'est moi qui doit avoir un probleme, quand je trouve un épisode mauvais tout le monde aime et quand je le trouve pas mal tout le monde vomis dessu !! Comme sur cet épisode je l'ai trouvé pas mal du très bon true blood avec de très bonne scènes il se passe des truc la réalisation est soigné l'histoire avance bref a part quelques perso qui servent a rien (alcide, la rousse avec son bébé, malheureusement lafayette) j'ai dévoré cet épisode !!

C'est moi qui a un pb ou alors vous chipoter pour rien ??!!

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis défavorable Déposé le 10 août 2011 à 00:43

Sookie fait ce qu'elle sait faire de mieux : montrer ses nichons et pleurer.

Tara fait ce qu'elle sait faire de mieux : picoler et pleurer.

Eric fait ce qu'elle sait faire de mieux : montrer ses muscles et faire la fiote.

Encore une fois les promesses faites en début de saison ne sont pas tenues et la série tend vers un soap de mauvaise qualité.


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis neutre Déposé le 09 août 2011 à 21:11

Beaucoup moins enthousiaste et je ne saurais savoir le décrire. C'est pour cela que soit je laisse mon tour pour la critique (Funradiz si tu m'entends) soit j'attend la semaine prochaine pour en faire 2 d'un coup.

Car là j'ai rien à dire, il se passe quasiment rien. Seul peut etre Sam m'a fait marrer avec sa copine qui l'envoie chier. et Pam qui se fait un lifting (par contre je mangeais en même temps, j'ai arrêté). Les maquillages sont de très bonnes factures.

Jessica ne crèvera pas donc cliff inutile.

6 réponses
Voir les réponses

Avatar lily lily
Membre
Avis neutre Déposé le 09 août 2011 à 18:58

Ça aurait pu être tellement bien, si l'épisode s'était concentré sur l'histoire principale. C'est à dire, les vampires et la sorcière. Si ça avait été le cas, on aurait eu plus d'action et l'intrigue aurait bien avancée. Là, il ne se passe rien, on attend tout l'épisode que Marnie passe à l'action et tout se passe dans les dernières minutes. En plus, je pense pas qu'ils vont tuer Jessica donc le cliff est pourri...

Je ne suis pas contre quelques intrigues secondaires mais à ce point, ça ne fait que plomber le rythme de l'épisode. Intrigue principale, intrigue secondaire et donc une sous couche, l'intrigue inutile. Ici, les scènes de Alcide/Debbie, la scène de Andy et la blonde.

Jesus/Lafayette : tout ça pour ça ! sept épisode pour revenir au point de départ. Attention, accrochez vous, révélations : Lafayette a des pouvoirs! ok, on était au courant.

à voir maintenant à quoi il va servir...

Sinon depuis le début de la saison, c'est la première fois que je n'ai pas beaucoup de points positifs à souligner. Je dirais, la conversation entre Bill et Jessica et l'intrigue principale, j'accroche toujours malgré qu'elle soit plomber par le reste.

+ 1, la blonde hurleuse au Fangtasia, elle me fait marrer à chaque fois !

Un peu déçue donc surtout qu'on sent le potentiel de la série.


Avatar MAFALDETTE MAFALDETTE
Membre
Avis neutre Déposé le 09 août 2011 à 00:24

Comme on dit dans Hair, "let the sunshine in" ! Et oui, je me suis tellement ennuyée dans cet épisode que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à cet air ! Pour dire à quel point j'étais à fond ^^ Pas terrible et peu crédible cet épisode. Je désespère de retrouver le TB que j'ai apprécié.


Avatar funradiz funradiz
Membre
Avis défavorable Déposé le 08 août 2011 à 22:23

J'ai commencé à écrire cet avis au milieu de l'épisode... je vais être direct : je me suis fais chier...la preuve ! il n'arrive rien et je suis extrêmement déçu de la lenteur avec laquelle évolue les scènes, d'autres avancent à reculons, et certaines n'ont même plus leur place à ce rythme là de la saison. [...] j'ai eu du mal à finir : les promesses faites auparavant n'ont pas été tenues... True Blood s'est enterré encore une fois dans un isolement de scènes hermétiques et lentes ! C'est un épisode de transition pour moi, mais qui aurait pu être un peu plus digeste à mon gout si on épargnait certaines longueurs et certaines intrigues inutiles... s'il faut tirer la corde jusqu'à la fin de la saison avec ça, je crains le pire ! Je pensais que la série allait évoluer... j'en suis déçu, et des points qui m'aurait plu autrefois me laisse de marbre...

bref, cliff de fin intéressant qui a donné un véritable contraste avec l'épisode et ça c'est mauvais, 50 min de mise en place pour 5 min d'actions qui parfois est assez peu crédible, ça en dit long sur la qualité de cet épisode.

La soi-disant montée en puissance des épisodes précédents n'est en faite qu'un jeu de montagne russe qui m'ont déjà fait vomir...et qui ne m'ont pas surpris.


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis neutre Déposé le 08 août 2011 à 21:59

Un épisode relativement chiant, il ne se passe pas grand chose, rien n'est réellement intéressant, si ce n'est la dernière longue scène, qui laisse un cliff sympa.

5 réponses
Voir les réponses

11.29

24 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de shanewalker
shanewalker a noté cet épisode - 12
17 déc. 2013
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 12
08 oct. 2013
Avatar de Guizot
Guizot a noté cet épisode - 10
02 mai 2013
Avatar de Dilou004
Dilou004 a noté cet épisode - 10
30 déc. 2012
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 12
19 août 2012
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 12
11 sept. 2011
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 13
30 août 2011
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 11
29 août 2011
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 12
20 août 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 13
19 août 2011
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 13
16 août 2011
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 15
15 août 2011
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 11
14 août 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 13
12 août 2011
Avatar de Val0u
Val0u a noté cet épisode - 13
12 août 2011
Avatar de Geronimo
Geronimo a noté cet épisode - 11
10 août 2011
Avatar de Poliis0n
Poliis0n a noté cet épisode - 12
10 août 2011
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 10
10 août 2011
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 6
10 août 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 11
09 août 2011
Avatar de lily
lily a noté cet épisode - 11
09 août 2011
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 11
09 août 2011
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 11
08 août 2011
Avatar de funradiz
funradiz a noté cet épisode - 6
08 août 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : True Blood 4.11

« God Hates Fangs »… moi aussi !

Critique : True Blood 4.12

Le season finale de True Blood : il était vraiment grand temps qu'on abrège nos souffrances !

Critique : True Blood 4.09

Il y a beaucoup de choses à se mettre sous le croc cette semaine, mais ce n’est pas forcément de bonne facture ! L’épisode oscille donc entre de belles surprises et des points négatifs… presque comme d’habitude. Et il est clair qu’avec cet épisode, on peut se permettre d’avoir une vision assez réductrice de la série, ou du moins, ce qui l’anime.