True Detective

Une série anthologique où chaque saison s'attache à présenter des détectives qui devront résoudre, sur plusieurs époques, un crime sordide ayant bouleversé leurs vies.

En cours Américaine 52 minutes
Policier HBO, OCS City
13.77

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.02 - Visions

Seeing Things

Pressé d'obtenir des résultats dans l'affaire Lange, Quesada avertit Hart et Cohle qu'ils pourraient être remplacés par trois inspecteurs d'une autre équipe. Les deux coéquipiers demandent un peu plus de temps pour suivre une piste qui les mène d'un bordel de campagne à une église qui a brûlé.

Diffusion originale Diffusion française
19 January 2014 20 January 2014
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)
Cary Fukunaga
Nic Pizzolatto
Alexandra Daddario
Kevin Dunn
Joe Chrest
Dana Gourrier
Tess Harper
Lili Simmons
Kate Adair
Jackson Beals
John Bernecker
Amy Brassette
Blayne Farlough
Andrea Frankle
Patricia French
Regis Harrington
Jim Klock
Garrett Kruithof
Thomas Francis Murphy

Tous les avis

OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 October 2018 à 19:24
"True Detective" continue sur une belle lancée, mais avec un épisode un peu moins bon que le précédent. Les personnages sont un peu plus attachants et développés, et la série, les bases étant posées, commence à être prenante. Mais "Seeing Things" souffre aussi de scènes parfois trop longues, et de son rythme un peu lent, ce qui laisse craindre une suite répétitive.

dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 01 September 2015 à 23:25
Ah bah personnellement j'ai mais nettement plus accroché à ce second épisode qu'au pilote ! Je commence enfin à vraiment m'attacher aux personnages, à l'ambiance, à la narration et l'enquête, si elle reste l'aspect le moins intéressant du truc, commence elle aussi à bien m'intéresser. McConaughey est vraiment sublime, Harrelson n'est malgré tout pas en reste (je vous trouve un peu dur avec lui), je trouve que tout les éléments de la série se fluidifient à merveille dans ce second épisode, on saisit mieux les enjeux, les personnages, l'intrigue et la manière dont elle est construite et la série parviens même à nous délivrer deux-trois surprises de ce côté là qui sont bienvenues et l'espèce de pessimisme ambiant dont raffole tant Rust dans lequel semble se draper progressivement la série me plait énormément. Le tout étant bien entendu toujours irréprochable et sublimissime sur un plan purement technique. Et je suis définitivement un grand fan de ce générique. Bref, là je commence à voir le plein potentiel de la série et à vraiment rentrer dedans et l'apprécier.

Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 May 2015 à 14:34
Pas déçue de ce deuxième épisode. Je ne trouve pas que ce soit répétitif par rapport au pilot, au contraire les personnages se dévoilent plus et le dosage entre leur vie privée et l'enquête est parfait. Le parallèle entre les deux époques était un peu en retrait mais la narration est vraiment hyper intéressante pour le récit. C'est vrai que les deux personnages sont peut être des stéréotypes mais à côté de ça, la façon dont ils sont montrés, le jeu des acteurs et la réalisation nickel me font oublier ça. Oui, ce ne sont pas des figures qu'on n'a jamais vues à la télé et pourtant ils ont quand même quelque chose en plus. Même chose pour l'avancement de l'affaire, qui n'est pas des plus originales sans être classique non plus, qui avance lentement avec un cliff qui n'en est pas vraiment un selon moi mais qui pourtant est bien foutue et amène un truc en plus.

4evaheroesf
Membre
Avis neutre Déposé le 17 September 2014 à 06:39
Pas mieux que le précédent épisode. L'enquête commence déjà à stagner... Marty est un flic cliché et même si Rust est assez intéressant, il est tout aussi cliché... Quand aux putes et à la maîtresse, il en faut bien dans une série "policière"... Par contre j'ai bien aimé ce que Marty a dit à son beau-père.
1 réponse
Voir les réponses

Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 08 August 2014 à 05:05
Un deuxième épisode trop faible à mon goût, j'ai vraiment senti passer les 55 minutes... Mis à part le format qui fonctionne toujours aussi efficace (la narration : "je fais des pauses... pour ma femme." la caméra : il entre chez sa maîtresse), les acteurs et les touches d'humour très appréciables, l'épisode se prend les pieds dans le plat dans des dialogues assez longs qui m'ont fait décroché, ou tout simplement pas assez intéressant à côté d'autres choes (au hasard, les boobs parfaits de la maîtresse de Marly, 10 secondes d'inattention et toute une scène qui me sort de l'esprit). Le cliff est très, mais alors très très facile, déjà que l'enquête piétinait et ressemble de plus en plus à du network, étant même parfois brouillonne quant à laquelle des deux pistes (la prostituée ou l'enfant disparue) les flics suivent, ils nous rajoutent avec tout ça une fin montée de toute pièce... Non. En fait c'était cet épisode le vrai pilot, celui bien relou qui présente des nouvelles histoires et des scènes dont on a pour l'instant aucune idée d'où ça nous mène. La chose vraiment intéressante qui m'a surpris par rapport au pilot, en plus d'être rassurant : les deux flics black du présent ont l'air d'enquêter plus sur Rust, ou en tout cas sur quelqu'un, que sur une autre enquête. C'est bien amené, ça promet de bonnes choses et ça explique pourquoi ils étaient si insistants avec tous ces détails, car jusque là c'était juste histoire de donner une excuse pour faire la série - d'ailleurs j'attend toujours une explication sur le fait que les deux flics se souviennent de ce qu'ils ont fait jour pour jour 10 ans auparavant, chapeau les mecs !

Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 August 2014 à 16:51
Globalement d'accord avec la plupart des choses qui ont été dites. Rusty Cohle est un personnage absolument fascinant, McConaughey a un visage et un timbre magnétiques, et il est clairement la principale raison qui me fait accrocher à cette série pour le moment. Le parallèle entre les 2 époques reste intrigant et j'espère que ça montera en puissance par la suite. Pour le reste, l'intrigue est banale (ciel, des prsotituées dans une intrigue policière, quelle originalité !), et qui plus est confuse. Et pour le moment je ne crois pas au personnage de Woody. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est trop cliché ou si c'est à cause de l'acteur - en même temps quand on y réfléchit 5 secondes, le personnage de McConaughey est tout aussi cliché et pourtant on y croit à fond...

Taoby
Membre
Avis neutre Déposé le 25 February 2014 à 11:23
J'adore Woody Harelson, mais je n'arrive pas à croire en son personnage une seule minute. Je trouve que le contraste avec McConaughey trop important. Comme le dit Koss, il essaie de faire des personnages deux contraire mais là c'est trop, beaucoup trop et vraiment artificiel. Il y a quelque chose également dans son jeu qui sonne faux. Concernant l’enquête, elle ne passionne pas non plus des masses, dans la mesure où elle prend son temps et son cheminent me semble assez opaque, mais à la rigueur ça n'est pas très grave. Non ce qui m’embête un peu plus, , c'est le background du personne de MCC, je trouve que ça rompt un peu trop rapidement une part de mystère et que c'est finallement assez sommaire (là encore si ce qu'il raconte est bien la vérité). Déjà que le personnage d'Harelsson est un stéréotype sur patte, j'aimerais l'éviter autant que possible d'abimer le personnage de Cohle qui est pour l'instant ma raison de regarder le show... Avec les boobs de la maitresse de Woody, bien évidemment... qui envoie sacrément du tournedo Rossini

ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 17 February 2014 à 23:01
Très bon épisode, un tout petit peu moins bon que le pilote cela dit. L'enquete avance pour notre plus grand plaisir ainsi que le passé present et futur des deux héros. PS: percy jackson en a de la chance!!!

Avis favorable Déposé le 27 January 2014 à 23:43
Excellent épisode ! Si l'intrigue n'avance en fait pas des masses (et on apprend rien sur la période 2005, juste qu'après Rust à la fin de l'épisode précédent, c'est au tour de Marty d'avoir des doutes sur le fait qu'ils soient interrogés), le développement des personnages est, lui, vraiment excellent ! Surtout à travers la famille des 2 protagonistes qui nous montre leur complexité. On s'attendait à ce que Marty ait une vie parfaite, en opposition avec la vie de Rust mais en fait, pas du tout (bon, il se tape une fille aux seins parfaits mais à part ça... ^^). C'est peut-être du déjà vu mais ça marche sur moi en tout cas. On en apprend aussi beaucoup plus sur le passé de Rust et ses méthodes, ce qui le rend encore plus excellent. Bref, en 8 épisodes, je sens que la série va être excellente de bout en bout (pas trop le temps de partir dans des délires inutiles sur si peu d'épisodes...)

Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 27 January 2014 à 18:35
La qualité est là il n'y a pas de doute mais il est vrai que l'enquête n'avance pas beaucoup et que pas mal de scènes sont longues et inutile .... bon ok c'est que le deuxième épisode, c'est rare une série qui installe aussi bien son univers et que des personnage m'intrigue autant mais attention tout de même à trop privilégier l'emballage au contenu !

13.47

43 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
OmarKhayyam a noté cet épisode - 13
06 Oct 2018
ClaraOswald a noté cet épisode - 11
02 Feb 2016
dewey a noté cet épisode - 14
01 Sep 2015
shalashaska a noté cet épisode - 12
21 Jun 2015
nicolus a noté cet épisode - 13
16 Jun 2015
jarboo a noté cet épisode - 14
08 Jun 2015
Zephir a noté cet épisode - 14
29 May 2015
Manoune398 a noté cet épisode - 14
19 May 2015
alfaborg a noté cet épisode - 13
23 Dec 2014
bigben1294 a noté cet épisode - 14
01 Nov 2014
4evaheroesf a noté cet épisode - 10
17 Sep 2014
Arrimsift a noté cet épisode - 15
09 Aug 2014
Galax a noté cet épisode - 11
08 Aug 2014
Altaïr a noté cet épisode - 12
03 Aug 2014
Liam a noté cet épisode - 14
11 Jun 2014
tonyfett4 a noté cet épisode - 15
22 May 2014
jujuramp a noté cet épisode - 12
18 May 2014
uzitek a noté cet épisode - 14
03 May 2014
Dinoz a noté cet épisode - 10
16 Mar 2014
mike2686 a noté cet épisode - 14
11 Mar 2014
PressPlay a noté cet épisode - 13
10 Mar 2014
omalex a noté cet épisode - 11
07 Mar 2014
Taoby a noté cet épisode - 11
25 Feb 2014
Del a noté cet épisode - 13
22 Feb 2014
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
17 Feb 2014
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
03 Feb 2014
Cail1 a noté cet épisode - 15
31 Jan 2014
keri23 a noté cet épisode - 15
28 Jan 2014
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 15
27 Jan 2014
Guismo a noté cet épisode - 13
27 Jan 2014
Herisson a noté cet épisode - 15
26 Jan 2014
Bleak a noté cet épisode - 13
26 Jan 2014
jojo76 a noté cet épisode - 12
24 Jan 2014
letto a noté cet épisode - 15
23 Jan 2014
Stean a noté cet épisode - 16
22 Jan 2014
Antofisherb a noté cet épisode - 14
22 Jan 2014
vicmckay a noté cet épisode - 14
22 Jan 2014
raphyju a noté cet épisode - 15
21 Jan 2014
Koss a noté cet épisode - 13
21 Jan 2014
benjimagne a noté cet épisode - 15
21 Jan 2014
Scarecrow a noté cet épisode - 14
21 Jan 2014
gege51 a noté cet épisode - 14
20 Jan 2014
Ash a noté cet épisode - 15
20 Jan 2014

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.