« Serie-All and friendship are magic » My Little Pony : Friendship Is Magic  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Westworld - 1.06 - The Adversary



Episode suivant »

« Episode précédent



Westworld
Genres :
Science-Fiction, Thriller, Western
Série américaine
Année : 2016
Format : 60 min
HBO


Résumé


Il n'y a pas encore de résumé. Peut-être voudriez vous proposer votre propre résumé ? Oui ? Alors cliquez ici.

Dates diffusion


Diffusion VO : 06 novembre 2016
Diffusion FR : Pas de date

Les critiques



Critique par Koss

Où Maeve prend le contrôle.

Lire la critique



Tous les avis sur cet épisode (9)



JojoStark
JojoStark - favorable le 07/01/2017 à 23h17
Pas assez de scènes sur Westworld, beaucoup de révélations et une storyline avec Maeve un peu déconcertante à l'image de cet épisode...

JPhMaxx
JPhMaxx - défavorable le 09/12/2016 à 23h53
C'est mou, c'est lent, c'est chiant... Déconcertante l'histoire de Maeve ? Plutôt super débile et pas du tout crédible... Et puis c'est quoi cette manie des problëmes d'éclairage à chaque fois que Bernard rentre dans une pièce "secrète" ??? Je trouve les personnages de moins en moins attachants, et même les hôtes finissent par être plus convaincants que les humains... Quelle torture cet épisode...
J'ai juste adoré le morceau de Radiohead joué par le piano du saloon (et c'est pas la première, merci pour le clin d'oeil...)


JPhMaxx JPhMaxx le 10/12/2016 à 00h00
... j'allais oublier le pseudo twist... Non mais sérieux, on le voyait tellement venir...
jojo76
jojo76 - favorable le 07/12/2016 à 23h21
What the fuck j'ai pas vu l'heure passer :o
Episode encore une fois captivant, en plus ces histoire de timelines possiblement différentes que j'ai lu à droite à gauche sur les épisodes précédents m'ont un peu embrouillé l'esprit du coup j'essaye de remettre en place les pièces du puzzle et c'est passionnant ^^

Thandie Newton a un putain de charme sinon, j'suis choqué de voir qu'elle a 44 ans elle fait 10 ans de moins facile :o <3

Youkoulayley
Youkoulayley - favorable le 14/11/2016 à 09h44
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis

nicknackpadiwak
nicknackpadiwak - neutre le 10/11/2016 à 09h14
Épisode qui fait assez avancer les choses, mais super poussif sur la forme. Cela manque clairement de tension et le rythme pépère m'a un peu anesthésié.

Et moi aussi, la storyine Maeve m'a un peu déconcerté, notamment par la complicité soudaine de ses réparateurs et surtout l'absence de réaction des autres employés qui doivent bien les voir discuter ou se balader avec un androïde.


JPhMaxx JPhMaxx le 09/12/2016 à 23h55
Encore une fois d'aacord avec toi, sauf que là j'ai vraiment trouvé que ça devenait chiant... 😔
Galax
Galax - favorable le 09/11/2016 à 22h10
L'auteur de cet avis a indiqué qu'il contenait des spoilers.

Afficher l'avis

Koss
Koss - favorable le 08/11/2016 à 10h55
Peut-être l’épisode que j’ai le moins apprécié depuis le début. Et c’est aussi celui qui fournit le plus de réponses 

Les scènes Lee-Christropher-Maeve m’ont fait largement tiqué. Accepter que Lee tombe amoureux d’un robot au premier regard, c’est déjà assez difficile (surtout pour un ingénieur qui voit ça tous les jours et qui bosse pour une boite aussi stricte que Delos). Mais par contre, accepter que Christopher aide aussi Maeve, là, ça m’a fait sortir de l’épisode. Christopher a peur que Mave dévoile son trafic de prostitutions de robots. Okay pourquoi pas… Mais aider Maeve va directement le conduire à la perte de son boulot. L’un n’est pas mieux que l’autre. En plus, ils ont accès aux commandes de Maeve et peuvent donc la mettre hors d’état de nuire à tout moment.

Alors heureusement, la scène où Lee ballade Maeve dans Delos est l...  » Lire la suite

Antofisherb
Antofisherb - favorable le 08/11/2016 à 01h11
Petite déception pour ma part au sein de l'épisode parce que pour la première fois de la série ils ont tenté de faire une vraie séquence émotionnelle, avec belle musique triste composée à la clé, et ça n'a pas fonctionné sur moi. En partie parce que j'ai trouvé trop tiré par les cheveux ce qui arrive à Maeve (contrairement à Altair, je suis passé outre sur le reste, mais pas sur ça). Non pas le fait qu'elle se souvienne, mais qu'elle arrive si facilement à piéger les deux employés (et surtout pourquoi l'employé asiatique va aussi loin dans son apprentissage ? Il veut vraiment créer des problèmes ou quoi ?) pour devenir un super-robot. Bon par contre effectivement j'ai hâte d'être à l'épisode suivant du coup.

En tout cas c'est cool ça avance bien, on a quelques réponses et les personnages évoluent. Même si, pour la première fois, pas de Dolores cette sema...  » Lire la suite


Altair Altair le 08/11/2016 à 09h07
Ouaip concernant Maeve je me rends bien compte que je pardonne trop facilement les facilités de cette storyline. J'imagine que le côté "making-of d'un personnage féminin badass" court-circuite un peu mon objectivité ;)
Antofisherb Antofisherb le 08/11/2016 à 09h37
Ah je ne te cache pas que j'ai hâte moi aussi de voir ce que le personnage va donner dans l'épisode suivant^^
Altair
Altair - favorable le 07/11/2016 à 23h30
Pas encore d'avis sur cet épisode ?

Un bon épisode d'un point de vue de la construction de la tension dramatique - par contre il y a certaines grosses facilités scénaristiques qui apparaissent. Si j'accepte assez bien ce qui arrive à Maeve, malgré le fait que ce soit de plus en plus tiré par les cheveux, parce que le personnage est cool et promet pour la suite - en revanche la ptite ingénieure qui se jette dans la gueule du loup pour créer un suspense artificiel, le fait que Bernard ne dise pas à Theresa pour les sondes, et Ted qui change sans prévenir... je suis moins fan.

Quelques réponses sont données du côté de Ford, sinon.


Altair Altair le 08/11/2016 à 12h23
Ah et puis c'est très girl power cet épisode. Si ça se trouve le twist final c'est que c'est la révolution contre le patriarcat.


Moyenne


13.48

25 notes

Dernières notes :


Noter cet épisode :


Vous devez posséder un compte pour noter cet épisode.

Avis spectateurs

favorables
7 avis
neutres
1 avis
défavorables
1 avis

Donner votre avisTous les avis