Image illustrative de Love, Death & Robots
Image illustrative de Love, Death & Robots

Love, Death & Robots

Créatures terrifiantes, méchantes surprises et comédie noire convergent dans cette anthologie d’animation pour adulte présentée par Tim Miller et David Fincher. Une collection de courts métrages animés en tous genres: science fiction, fantasy, horreur et comédie.

En cours Américaine, US 13 minutes
Animation, Fantasy, Horror, Science-Fiction, Action, Mini-Series, Science-Fiction & Fantastique Netflix 2019
12.76

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.10

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 15 avril 2019 à 02:16

L'histoire est plus peauffinée que la normale et cela change tout. Tant mieux car il est vrai que globalement, ça manque de twists et de revirements dans l'univers ou le scénario. Je pense que c'est l'un des seuls épisodes aussi "calmes" en termes de logique de leur univers.

L'épisode est un peu long à démarrer, mais nous tient malgré tout en haleine. Le duel est un très bon climax, qui révèle tout l'intérêt d'avoir pris ce parti-pris graphique pour permettre un combat viscéral (un peu comme l'épisode 7 dans le vaisseau spatial en dérive, où l'hyper-réalisme était justifiée par la fin qui rend le tout trompeur et trop beau pour être vrai). Il est vrai que sinon, les modèles de jeu vidéo PS4 en série, ça n'est pas une super idée, mais l'ambiance et les couleurs sont assez léchées.

Et donc l'histoire a beau ne pas être renversante, le pitch est assez original et le fond plutôt fouillé. Il y a tout un contexte de guerre moderne qui ajoute un propos à l'épisode et donne un cadre plus famiilier que d'ordinaire dans la série. Si on creuse un peu, on peut faire une analogie entre les loups-garous dont la nature est bridée par l'armée américaine, et l'exploitation des forces "locales", des pays colonisés, et autres, par les armées occidentales, avec du pseudo-patriotisme.

Bon, je suis pas calé plus que ça en histoire mais je suis sûr qu'avec un peu d'imagination, il ne faut pas aller bien loin pour y trouver un vrai sens. N'étant pas plus attaché que ça au thème militaire, je prends surtout l'histoire comme l'acceptation de soi pour le protagoniste, qui est plutôt bien rendue.


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 avril 2019 à 20:24

Sans plus, excepté le travail sur les décors et les loups, j'ai trouvé ça assez vilain (enfin, c'est un peu dur mais par rapport à sonny's edge notamment...), et l'histoire ne m'a pas transcendé, de base, l'environnement militaire n'est vraiment pas un truc qui me parle donc ça n'aide pas, Au-delà de ça, c'était tellement mou du genoux, j'ai trouvé le moyen de me faire chier alors que l'épisode est super court.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 mars 2019 à 09:51

Je ne suis vraiment pas fana de l'épisode graphiquement (à la fois trop réaliste et pas assez), par contre il y a vraiment quelque chose au niveau de l'histoire. Déjà, c'est assez original, ce qui change de pas mal d'épisodes de Love Death and Robots. Et puis le héros est attachant, il y a une belle construction dramatique, et pour une fois la scène hyperviolente fonctionne parce qu'elle est appelée par le scénario.

Super chouette.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 23 mars 2019 à 16:25

On revient déjà à quelque chose d'exceptionnel, avec cette histoire à la fois émouvante et dans l'air du temps. Techniquement, c'est toujours aussi impressionnant.


Liste des épisodes

Episode 1.01
L'Avantage de Sonnie
Episode 1.02
Les Trois Robots
Episode 1.03
Le Témoin
Episode 1.04
Des fermiers équipés
Episode 1.05
Un vieux démon
Episode 1.06
La Revanche du yaourt
Episode 1.07
Derrière la faille
Episode 1.08
Bonne Chasse
Episode 1.09
La Décharge
Episode 1.10
Métamorphes
Episode 1.11
Le Coup de main
Episode 1.12
Les Esprits de la nuit
Episode 1.13
Lucky 13
Episode 1.14
L'Œuvre de Zima
Episode 1.15
Angle mort
Episode 1.16
L'Âge de glace
Episode 1.17
Histoires alternatives
Episode 1.18
Une guerre secrète