Love, Death & Robots
Créatures terrifiantes, méchantes surprises et comédie noire convergent dans cette anthologie d’animation pour adulte présentée par Tim Miller et David Fincher. Une collection de courts métrages animés en tous genres: science fiction, fantasy, horreur et comédie.
En cours | Américaine, US | 13 minutes |
Animation, Fantasy, Horror, Science-Fiction, Action, Mini-Series, Science-Fiction & Fantastique | Netflix | 2019 |
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Avis sur l'épisode 1.13
Avis neutre | Déposé le 03 avril 2019 à 13:07 |
On s'ennuie on s'ennuie dans cet épisode ! Pas très intéressant. Heureusement que c'est toujours très réussi visuellement (même si là, aucun dépaysement ou aucune folie esthétique ne vient apporter quoi que ce soit). |
Avis neutre | Déposé le 29 mars 2019 à 09:40 |
Mmmm, je ne suis pas fan de celui-là, même si j'aime le choix non conventionnel de l'héroïne. Graphiquement, c'est tellement réaliste que par moment on se demande si ce n'est pas un mélange d'images de synthèse et d'images réel. Sauf que contrairement à l'épisode inspiré par Gravity, ici ce réalisme n'apporte rien. Et au niveau cadrage, on se croirait dans un jeu vidéo, entre TPS et simulateur de vol, c'est donc assez pauvre et moi ça m'a complètement flingué l'immersion. Et l'histoire en elle-même n'a pas un grand intérêt. Bref, c'est pas mauvais, mais c'est assez moyen quand même. |
Avis favorable | Déposé le 23 mars 2019 à 16:28 |
On reste ici dans l'ultra classique mais néanmoins bourré de très bonnes références. Je suis bluffé par la capacité de ces petits formats à nous plonger rapidement dans une ambiance et une intrigue. |
Je m'attendais à un twist encore perché, genre que le vaisseau prenne conscience, interragisse avec l'héroïne, nous parle, etc. Finalement cela reste beaucoup plus simple sur la base de malfonctionnements chanceux, mais aussi beaucoup plus efficace. En moins d'un quart d'heure je me suis surpris à être attaché à ce vaisseau 13. Cet épisode nous rappelle qu'on ne peut s'empêcher de donner du sens à des coïncidences, mais c'est aussi ce qui fait qu'on est humain.
A noter que le style ultra-réaliste de la pilote principale est probablement le modèle le mmieux fait de la saison, c'était bluffant jusque dans les lèvres. Le style s'accorde, en plus, asse bien au genre de la guerre SF.