Yeah, merci Bedsouin je me sens moins seule ! Tu vas te régaler, honnêtement maintenant que j'ai fini je me dis que c'est une des meilleures séries que j'aie jamais vues - et je me retiens de me la revoir une deuxième fois dans la foulée.
Tu peux aussi trouver la série via l'application Viki, j'ai tendance à trouver les sous-titres mieux fichus - par contre il faut supporter les coupures pub...
Sinon, ce premier épisode est très, très étrange. Même maintenant que j'ai fini la série, il y a des choix que je ne comprends pas - comme mettre autant l'accent sur le personnage du mec aux cheveux longs et en blanc alors qu'il est très secondaire, et qu'en plus à ce stade je trouvais qu'il ressemblait vachement au héros et j'avais tendance à les confondre... Introduire autant de personnages secondaires d'un coup, aussi, alors que ce n'était pas vraiment nécessaire ? et ne pas introduire le 2ème personnage principal dès le début, mais ses deux frères ? C'est des choix assez destabilisants...
Mais cet épisode est complètement différent des suivants, qui sont quant à eux généralement très clairs. Personnellement, dès le deuxième épisode je n'ai plus eu aucun soucis à suivre l'intrigue ... Avec l'aide de ce petit guide de survie des primers épiosdes, tout devient limpide :) : https://semirahrose.tumblr.com/post/182452162521/nirvana-in-fire-for-the-hopelessly-confused
C'est pas mauvais. Du tout. C'est un pilot en fait très déconcertant … Y'a en effet beaucoup de personnages, des effets un peu trop cheap. Et c'est donc pour moi à ce stade très très difficile à suivre. Mais bizarrement je crois que je suis un peu sous le charme. Le scénario est certes hyper-confus (j'ai pas compris grand chose), mais l'ambiance de la série a l'air unique, et je pense donc peut-être continuer, car y'a vraiment quelque chose qui se dégage.
Le pilote est un désastre mais après c'est juste génial ! C'est même de mieux en mieux tout au long de la série (si on excepte un passage dispensable autour des épisodes 40).
Faut accepter de ne pas tout comprendre pendant quelques épisodes, mais cela dit tu verras dès l'épisode 2 beaucoup de points s'éclaircissent.
J'ai vu que t'as claqué plusieurs 20, du coup j'te fais confiance haha.
Puis en vrai rien que pour l'ambiance très différente je pense continuer. C'est quelque chose que j'ai jamais vu et donc ça me fascine.
J'aime cette série d'amour <3
Et, oui, c'est très dépaysant - même si au fond ça parle de thèmes universels il y a aussi quelque chose de très "chinois/confucéen" dans ce monde et dans les choix qui sont faits par les protagonistes. Mais je ne vais pas spoiler :)