Nirvana in Fire
Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Drama, Historique, Drame | BTV | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Bon ben... C'est toujours aussi génial.
On entame la 2ème moitié de la série, et cela est marqué par l'entrée officielle du prince Jing dans la cour des grands, puisqu'il est nommé "noble prince" et devient donc 3ème dans l'ordre d'importance à la cour, derrière le prince héritier (désormais mal barré) et le prince Yu. Il commence à prendre un rôle actif dans les affaires du pays, ce qui est montré par un très beau time-lapse qui nous illustre l'importance qu'il prend d'un coup à la cour, rendue possible par ses propres actes, mais aussi par le lobbying de sa mère et la fidélité des ministres que Mei Chang Su a installé aux postes clefs. Il est désormais question non plus d'intrigues de cour, mais d'affaires d'état, de stabilité du pays et de gestion des populations - on rentre dans la cour des grands. J'espère que la série va garder ce "grand angle" jusqu'à la fin car il n'y a pas mieux pour légitimer Jing en tant que futur empereur vertueux... même s'il n'est pas encore au bout de ses peines.
Pendant ce temps, la mère de Jing a clairement deviné grâce au livre qui est Mei Chang Su, mais respecte sa volonté de cacher son identité à son fils. Cette femme est tellement intelligente ! Dire qu'elle était docteur, qu'elle voyageait, et que depuis plus de 30 ans elle doit vivre dans un monde clos et ennuyeux d'où elle n'a jamais pu sortir, tout ça parce qu'un jour elle a tapé dans l'oeil de l'empereur ! Au moins, maintenant, son fils peut passer la voir quand il le veut (!) et elle peut se donner un but en oeuvrant pour son ascension, mais quelle tristesse malgré tout. J'aime que la série aborde ces questions, d'ailleurs.
(je viens de regarder... l'actrice avait moins de 40 ans lorsque la série a été tournée, ce qui explique qu'elle soit particulièrement bien conservée pour une mère d'un prince de 31 ans XD)
Quant au prince Yu... il n'est pas idiot et même si Mei Chang Su arrive encore à l'enfumer il est de moins en moins convaincu car l'ascension de Jing ne lui plait pas, mais pas du tout. Je pense que le fait que Su a toujours roulé pour Jing en secret ne devrait pas tarder à être révélé...