Nirvana in Fire
Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Drama, Historique, Drame | BTV | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Han, su-per épisode ! Les épisodes étaient diffusés deux par deux, et ça se sent - c'est limite si on devrait plutôt critiquer chaque duo d'épisode tant ceux-ci forment un tout.
L'épisode commence par une formidable complicité naissante entre Nihang et Mei Chang Su - c'est beau. J'aime beaucoup le plan à tiroir d'utiliser les 3 gamins captifs à la fois pour défaire la brute épaisse et pour libérer le protégé du prince Jing.
On en apprend aussi plus sur Jingrui, et sa naissance qui relève du conte de fée, et qui implique qu'il ne sache pas le fils de quelle famille il est... j'imagine que ça aura son importance plus tard. J'ai bien aimé, comme pour les arts martiaux volants ou le visage du héros qui a changé, il y a des petites touches qui font limite fantasy alors que globalement on est dans de l'intrigue de palais réaliste. Le mélange fonctionne très bien pour moi.
Mais surtout, cup de théâtre ! Mei Chang Su jure allégeance au vilain petit canard de la famille royale : le prince Jing. La scène est excellente, et la dynamique entre les deux personnages fonctionne super bien. Jing se méfie du stratège et n'a jamais songé à viser le trône - mais il reconnait qu'aucun de ses deux frères ne ferait un bon empereur. Pour Mei Chang su et son cerveau qui pense tout 10 coups à l'avance, clairement miser sur le prince Jing est un ingrédient indispensable à sa vengeance - mais on sent que par ailleurs il est sincère quand il dit qu'il pense qu'il ferait un meilleur souverain que ses aînés.
Et pendant ce temps, les concubines fomentent des complots à base de drogue du viol... brrrrrr.
J'ai pas trop compris les concubines.
Bon par contre tu avais absolument raison. Y'a un fossé gigantesque entre le pilot et ce que la série est ensuite. Pour l'instant je suis assez impressionné et de plus en plus impliqué.
Tu n'as pas compris ce que je disais au sujet des concubines, ou ce qu'il se passe dans la série avec les concubines ? :)
Sinon ravie que la série te plaise !