Nirvana in Fire
Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Chinoise | 45 minutes |
Drama, Historique, Drame | BTV | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Oups... un lundi de pentecôte et je me suis avalée dix épisodes s'en même m'en apercevoir. Il faut dire que c'était TRES prenant, et que chaque épisode finit sur un cliffhanger qui rend intolérable l'attente pour en savoir plus.
Cet épisode est assez surprenant et impressionnant - Nirvana on Fire est plus une série où les gens parlent et discutent tout le temps, et où la majeure partie de l'action est relatée mais non montrée. Mais dans cet épisode on a carrément la reconstitution d'une grande bataille, avec énormément de figurants et même si on n'est pas dans Game of thrones ou le seigneur des anneaux, le résultat est graphiquement assez impressionant pour un drama ! Et en plus, côté stratégie il m'a semblé tout à fait crédible et bien documenté, et c'était du coup très intéressant de suivre les différentes étapes de cette sorte de gouffre de Helm dans la Chine ancienne.
Au niveau de l'intrigue, même si c'est assez logique finalement que le prince Yu finisse par se rebeller, j'ai trouvé que ça arrivait un peu vite. La révélation sur l'identité de sa mère est un peu sortie du chapeau et semble n'être qu'un prétexte scénaristique pour qu'il franchisse la ligne rouge, c'est un peu dommage. Jusqu'ici Nirvana in Fire est une série qui prépare longtemps à l'avance le moindre de ses arcs scénaristiques, mais celui sur la tribu de Banruo était un peu bâclé.
Mais je fais la fine bouche ça reste super chouette.