2 jours 4 heures 31 minutes devant l'écran
Moyenne
14.05
Nombre de notes
91
Nombre d'avis
65
54
Favorables
10
Neutres
1
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Benjamin sur
Doctor Who / 1.03 The Unquiet Dead
Après le présent et le futur, nous voilà dans le passé ! C'est ça qui est génial avec Doctor Who : c'est un vivier inépuisable d'histoires toutes plus incroyables et originales les unes des autres.
Dans cet épisode, les événements s'enchaînent sans véritablement de répit et entraînent le spectateur avec lui. Cette histoire de fantômes-Gelths est sympathique, l'introduction de Dickens est bien vue - quoiqu'un peu prétexte par moment. Et on a même droit à un soupçon d'éthique avec l'intervention de Rose !
Ce n'est pas encore tout à fait transcendant, mais c'est vraiment encourageant pour la suite.
L'avis de Benjamin sur
Doctor Who / 1.04 Aliens of London (1)
Que dire ?
Du bon et du moins bon. Reprendre un thème x-filesien, à la sauce parodique et plutôt une bonne idée, même si le kitsch rode (le cochon-leurre, les "vrais" extraterrestres...). Mais globalement, l'épisode est quand même bien moins intéressant que les deux précédents.
L'histoire des retrouvailles avec le petit copain et la mère est intéressante mais elle est gâchée par le principal défaut de cet épisode : celui d'arriver trop tôt dans la saison.
L'avis de Benjamin sur
Doctor Who / 1.05 World War Three (2)
C'est mieux que le précédent, mais ça reste assez faible au niveau du scénario : comme dit précédemment, rien que le mot de passe qui se fait hacké en deux secondes... Et puis je trouve le jeu de l'actrice jouant la sénatrice un peu trop surfait.
L'épilogue est intéressant, quoiqu'un peu long : les personnages de la mère et Mickey sortent enfin de leur carcan détestable (la mère) et comique (Mickey).
L'avis de Benjamin sur
Doctor Who / 1.06 Dalek
Je serai moins élogieux que certains de mes VDD, même si cet épisode est pour moi le meilleur épisode de la saison 1 pour l'instant (avec le 1x02).
Pour le coup, tout le fun et le 34ème degré disparait complètement, ce qui rend certaines scènes prisent au 1er degré un peu kitsch. Parce que le design de l'armure des daleks a quand même bien fait son temps... (le petit bonhomme va à 2km/h mais parvient quand même à rattraper Rose à chaque fois, wtf ?) Le "vrai" design du dalek est en revanche plus crédible.
Ici, Christopher Eccleston nous livre son interprétation la plus intéressante : celle d'un Docteur à la limite de la dépression et sombrant dans la haine pour son ennemi. La scène de rencontre est particulièrement marquante.
Rose n'est pas en reste puisqu'elle est ici très touchante. En revanche, j'ai trouvé les autres personnages un peu plats ; d'autant plus que l'un d'eux rejoint apparemment le Tardis à la fin de l'épisode...
En conclusion, un épisode qui se démarque par sa dimension sérieuse et qui aborde des questions qui touchent à la mythologie de la série ; on en redemande !