" “Tu as raison, Loup des steppes, mille fois raison, et pourtant, tu dois disparaître. Tu es bien trop exigeant et affamé pour ce monde simple et indolent, qui se satisfait de si peu. Il t'exècre; tu as pour lui une dimension de trop. Celui qui désire vivre aujourd'hui en se sentant pleinement heureux n'a pas le droit d'être comme toi ou moi. Celui qui réclame de la musique et non des mélodies de pacotille; de la joie et non des plaisirs passagers; de l'âme et non de l'argent; un travail véritable et non une agitation perpétuelle; des passions véritables et non des passe-temps amusants, n'est pas chez lui dans ce monde ravissant...""
1 mois 1 semaine 6 jours 21 heures 37 minutes devant l'écran
Une série géniale et sans hésitation une de celles qui m'a fait le plus rire, elle demeure pourtant peu connue, c'est bien dommage.
C'est pas un tchat ici taoby :p C'est une série assez unique, comme le dit marco, il n'y a aucune logique, tout le temps des gros délires déjantés, les personnages sont tous tarés. Je dirais que c'est une série vraiment à part, impossible à comparer.
L'avis de Bleak sur
Being Human
Une série qui traite de vampires, loup-garou et fantôme: du vu et revu.
Cependant elle s'intéresse à ce thème d'une façon tout à fait unique, l'ambiance british qui y règne est poétique.
Being Human, c'est une série spéciale, courte, qui vaut le coup d'être vue.
L'avis de Bleak sur
Bored to Death
Un pilot très très moyen pour une série que j'attendais pourtant depuis un petit moment.
C'est un petit peu mou et on attend que ça décolle réellement.
En attendant de voir la suite...
L'avis de Bleak sur
Chuck
Chuck est une série très naïve, c'est son principal défaut. Néanmoins, et ça peut paraitre contradictoire, c'est pour ça qu'on l'aime. On s'attache très rapidement aux personnages et l'on est à chaque épisode véritablement heureux de les retrouver. C'est vraiment une série où l'affectif prime.
Toutefois, bien que les deux premières saisons sont à conseiller, les trois suivantes sont de piètre qualité et sont très décevantes.
Je mets donc un avis favorable pour l'ensemble de la série principalement pour ses débuts.
L'avis de Bleak sur
Baby Daddy / Saison 1
Une saison divertissante qui réussit à rendre les personnages plutôt attachants. Bien qu'on ne rit jamais à gorge déployée, on passe tout de même un bon moment, sans prise de tête. C'est certainement ce que l'on retiendra de cette première saison.
On pourra toutefois lui reprocher d'user et d'abuser des codes de la sitcom et de ne jamais essayer d'élever son niveau.
L'avis de Bleak sur
Blue Mountain State / Saison 2
BMS devient une série à part entière et avec sa propre identité grâce à cette seconde saison qui lui apporte une véritable dimension. Les délires, le sexe, les situations décalées et les personnages complètement différents sont autant d'ingrédients qui participent à cette impression. BMS est devenue une série qui n'est sérieusement pas à prendre au sérieux, c'est ce qui fait son charme.
Bref, cette saison est bien meilleure que la première et je suis étonné de voir de quelle manière tout cela parvient à fonctionner à merveille.
L'avis de Bleak sur
Blue Mountain State / Saison 3
La saison à laquelle on ne s'attendait pas, bien au dessus des précédentes, bien différente surtout. Elle se renouvelle constamment, fait tourner ses personnages, les dévoile, change la vision que l'on a d'eux. Même si la série n' pas de grandes prétentions et qu'elle peut sembler être réalisée par des clowns, c'est tout le contraire lorsque l'on analyse BMS dans le fond et que l'on se retourne pour voir le chemin parcouru depuis la première saison.
La saison à ne manquer! La comédie qu'il faut suivre!
L'avis de Bleak sur
Breaking Bad / Saison 4
Une quatrième saison aux débuts très difficiles, très lents et très répétitifs qui m'a amené à lâcher la série quelques semaines. Cependant, la seconde partie de celle-ci est de bien meilleure qualité.
Ce que je retiendrais dans cette saison, c'est la confrontation quasiment interminable entre Gus et Walt, et à moindre échelle entre Walt et Jesse. C'est vraiment un Walit affaibli que l'on suit mais qui finalement reprendre du poil de la bête, bien au delà de ce qu'on aurait pu espérer.
Surtout, c'est l'évolution dans la mentalité de Walt qui mérite le détour à mes yeux. Le personnage qu'il était en début de saison est tout autre de celui qu'il est dans le dernier épisode, et il faudra véritablement attendre la dernière seconde pour en avoir la confirmation.
Dans la prochaine saison, je vois bien Walt redevenir le personnage fort qu'il était dans les saisons précédentes, se rapprochant plus de Heisenberg que de Walter White, et ce, grâce à la confiance qu'il a pu prendre. J'ai hâte de voir ce que cela va donner, et j'espère vraiment qu'il ne s'agira pas de la saison de trop puisque cette saison 4 aurait très bien pu être la dernière en se référant au scénario proposé.
L'avis de Bleak sur
Alcatraz / 1.01 Pilot
Pas plus emballé que ça par ce pilote.
En fait c'est le scénario qui me parait très superficiel. Je ne vois vraiment pas de quelle manière la série va pouvoir évoluer sans accumuler les épisodes en traquant à chaque fois un nouveau prisonnier.
Je suis également déçu par le rôle joué par Hurley qui est un peu le mec qu'on oublie. Le gars est là, dans une zone secrète du gouvernement on ne sait pas pourquoi.
Bref, on reste trop en surface à mon goût.
L'avis de Bleak sur
Alcatraz / 1.02 Ernest Cobb
Ce n'est pas ennuyant à regarder, mais c'est loin d'être trépidant.
Je trouve en effet que l'enquête reste très classique, sans originalité, presque fade. Seul le fait que le tueur vienne du passé change de ce qu'on a l'habitude de voir. Et justement, ce filon est insuffisamment exploité à mon goût.
Ensuite, j'ai l'impression que les acteurs pataugent pas mal et particulièrement notre bon vieux Hurley qui passe les trois quarts de son temps à se demander ce qu'il fout là. Grâce au ciel, l'actrice principale est agréable à regarder et livre une prestation plutôt crédible même si j'ai l'impression qu'il manque un vrai travail de fond sur tous ces personnages.
L'avis de Bleak sur
American Horror Story / 1.01 Pilot
J'ai pas du tout accroché à ce pilote. Tout est dans la surenchère, c'est le bal des psychopathes, des créatures et du paranormal.
Je pense que la série a essayé de trop en faire pour une entame et on assiste à une succession de moments destinés à nous mettre mal à l'aise sans qu'il existe véritablement de fond.
Et puis j'avoue que je ne suis pas du tout friand du genre. La colline a des yeux et toutes ces histoires de timbrés incestueux me font froid dans le dos et me mettent plus mal à l'aise qu'autre chose.
Même si, je le consens, ce pilote est d'une qualité légèrement supérieure à ce qui se fait habituellement dans le genre, les efforts sont insuffisants pour réellement s'en démarquer ou offrir quelque chose d'original.
L'avis de Bleak sur
Archer (2009) / 1.06 Skorpio
C'est toujours beau, sympa, mais j'avoue que je ris rarement devant les épisodes de cette série. C'est encore le cas ici.
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.