2 mois 2 semaines 4 jours 5 heures 4 minutes devant l'écran
Moyenne
12.75
Nombre de notes
2896
Nombre d'avis
445
257
Favorables
83
Neutres
105
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Dartagnen sur
The Secret Circle
Plutôt sympathique et assez mystérieux pour l'instant. Il faut voir comment ça va va évoluer, mais y'a de quoi faire une série tout à fait correcte.
Avis sur les saisons
L'avis de Dartagnen sur
American Dad! / Saison 7
Je ne suis pas spécialement fan des épisodes chantés, du coup j'ai pas tellement accroché. Il faut vraiment rentrer dans le trip du jacuzzi, que j'ai trouvé un peu lourd, mais bon... (gros fail : cet avis vaut pour l'épisode 1 et non la saison entière...)
L'avis de Dartagnen sur
Fairly Legal / Saison 1
Une série sympathique à regarder, mais qui manque clairement d'ambitions.
Le gros soucis : la quasi totalité des épisodes sont des stand alones qui n'apportent pas grand chose au fil conducteur de la série, réduit au strict minimum, très classique, et très peu abordé.
Du coup c'est dommage, parce que les personnages sont plutôt réussis, et on prend plaisir à suivre Kate dans ses médiations.
À voir si la saison 2 pourra corriger le tir avec de la profondeur. Sans quoi j'ai bien peur qu'elle lasse les spectateurs.
L'avis de Dartagnen sur
Merlin (2008) / Saison 1
La série est sympathique et a d'indéniables qualités : le casting, l'univers, les personnages...
Mais cette première saison fait vraiment trop "familiale" dans le sens où ça manque cruellement de réels enjeux. Les épisodes sont tous des stand alones avec quasiment aucun lien entre eux. Ca s'arrange un peu sur la fin, avec des épisodes un peu plus noirs et un semblant d'intrigue de fond.
Y'a du potentiel, à voir comment ça évolue ! Dommage pour les effets spéciaux et certaines scènes d'action assez risibles, par manque de moyen peut-être ?..
L'avis de Dartagnen sur
Revolution / Saison 1
J'étais un peu réticent en commençant la saison, ayant lu un peu partout des avis la qualifiant de "Terra Nova bis" ou de "bouse". Au final, c'est pas complètement catastrophique et la série comporte de bons points.
La saison est assez moyenne, avec une intrigue globale et des mystères plutôt bien amenés et intéressants, mais un développement assez poussif autour de personnages "fades" et d'épisodes inutiles ou peu inspirés (surtout en première partie de saison). Sur 12 ou 13 épisodes, la série aurait été nettement plus sympa et aurait dynamisé la saison qui traîne en longueur pour pas grande chose.
Ça s'améliore et ça s'accélère un petit peu durant la seconde partie de saison et à la fin. Du coup, ça laisse présager du mieux pour la prochaine saison, avec une mythologie maintenant bien installée et intéressante.
Avis sur les épisodes
L'avis de Dartagnen sur
Boss / 2.02 Through and Through
Pareil que les autres avis. C'est fou comment la série arrive à jongler entre le drama, la politique, la manipulation, les coups bas... Le maire profite sans scrupule de toutes les situations, que ce soit moral ou non. Et le pire c'est qu'on en redemande.
Mention spéciale à la scène de fin avec Meredith.
L'avis de Dartagnen sur
Boss / 2.08 Consequence
Tout le long de l'épisode est assez moyen, mais finit admirablement bien, avec la chute progressive de Kane qui se retrouve bien esseulé. Hâte de voir quelles combines il va employer pour s'en tirer.
L'avis de Dartagnen sur
Breaking Bad / 3.07 One Minute
Tout simplement grandiose...
L'avis de Dartagnen sur
Breaking Bad / 4.05 Shotgun
Un épisode un peu mou, certes, mais qui fait pas un peu évoluer les personnages à défaut de la situation.
Walter, en mal de reconnaissance et lassé d'être pris pour ce qu'il n'est pas, et de ne pas être apprécié à sa juste valeur, manque une occasion de se taire et remet Hank sur sa piste. Ca va permettre de faire mettre un petit peu de pression dans les épisodes à venir, avec un Hank qui va monter en puissance je l'espère.
Jesse remonte un peu la pente grâce au stratagème de Gus. C'est quand même un passage assez long et l'idée n'est pas franchement bien trouvée, la série nous a habitués à plus subtil et surtout plus percutant.
Enfin bon, j'ai comme l'impression que cet épisode est encore un transition, pour enfin en finir avec la station de lavage et la rémission de Hank et Jesse. Mais la série peine à enchaîner les bons épisodes et patine un peu trop dans cette quatrième saison.