Plutôt sympathique et assez mystérieux pour l'instant. Il faut voir comment ça va va évoluer, mais y'a de quoi faire une série tout à fait correcte.
L'avis de Dartagnen sur
American Dad! / Saison 7
Je ne suis pas spécialement fan des épisodes chantés, du coup j'ai pas tellement accroché. Il faut vraiment rentrer dans le trip du jacuzzi, que j'ai trouvé un peu lourd, mais bon... (gros fail : cet avis vaut pour l'épisode 1 et non la saison entière...)
L'avis de Dartagnen sur
Fairly Legal / Saison 1
Une série sympathique à regarder, mais qui manque clairement d'ambitions.
Le gros soucis : la quasi totalité des épisodes sont des stand alones qui n'apportent pas grand chose au fil conducteur de la série, réduit au strict minimum, très classique, et très peu abordé.
Du coup c'est dommage, parce que les personnages sont plutôt réussis, et on prend plaisir à suivre Kate dans ses médiations.
À voir si la saison 2 pourra corriger le tir avec de la profondeur. Sans quoi j'ai bien peur qu'elle lasse les spectateurs.
L'avis de Dartagnen sur
Merlin (2008) / Saison 1
La série est sympathique et a d'indéniables qualités : le casting, l'univers, les personnages...
Mais cette première saison fait vraiment trop "familiale" dans le sens où ça manque cruellement de réels enjeux. Les épisodes sont tous des stand alones avec quasiment aucun lien entre eux. Ca s'arrange un peu sur la fin, avec des épisodes un peu plus noirs et un semblant d'intrigue de fond.
Y'a du potentiel, à voir comment ça évolue ! Dommage pour les effets spéciaux et certaines scènes d'action assez risibles, par manque de moyen peut-être ?..
L'avis de Dartagnen sur
Revolution / Saison 1
J'étais un peu réticent en commençant la saison, ayant lu un peu partout des avis la qualifiant de "Terra Nova bis" ou de "bouse". Au final, c'est pas complètement catastrophique et la série comporte de bons points.
La saison est assez moyenne, avec une intrigue globale et des mystères plutôt bien amenés et intéressants, mais un développement assez poussif autour de personnages "fades" et d'épisodes inutiles ou peu inspirés (surtout en première partie de saison). Sur 12 ou 13 épisodes, la série aurait été nettement plus sympa et aurait dynamisé la saison qui traîne en longueur pour pas grande chose.
Ça s'améliore et ça s'accélère un petit peu durant la seconde partie de saison et à la fin. Du coup, ça laisse présager du mieux pour la prochaine saison, avec une mythologie maintenant bien installée et intéressante.
L'avis de Dartagnen sur
Bates Motel / 1.02 Nice Town You Picked, Norma...
Attention aux spoilers.
Mouais, le casting est toujours aussi sympa, la série toujours intrigante, mais jusque là le scénario s'éparpille beaucoup trop, ce qui rend la série un peu confuse et sans vraie ligne directrice : le meurtre de Norma, le père brûlé, le frêre de Norman qui débarque, la mythologie autour du carnet, les espagnols armés dans les bois (?!), le brûlé / pendu à la toute fin... Ca fait beaucoup trop pour 40 minutes, ce qui donne un léger n'importe quoi, du coup je sais pas trop quoi en penser...
L'avis de Dartagnen sur
Battlestar Galactica: Blood & Chrome / 1.01 Webisode 1
Les plus : L'universer de Battlestar Galactica, les scènes d'action en vaisseau, les effets spéciaux qui sont vraiment pas mal.
Les moins : Le personnage principal tête à claques et vraiment stéréotypé, le scénario ne devrait pas être trop élaboré du fait de l'annulation de la série.
Retrouver l'univers de la série fait plaisir, mais on est loin du niveau de Battlestar galactica. Ls épisodes de 10 minutes passent vite et devraient être chargés en action, faut pas en attendre plus à mon avis...
L'avis de Dartagnen sur
Black Mirror / 1.02 Fifteen Million Merits
Je rejoins les avis précédents. Moi qui pensais que ce second épisode allait développer les intrigues du premier, j'ai vraiment pris une claque. On débarque dans un concept de monde que j'ai vraiment trouvé génial, qui décrit une existence où le monde réel gravite autour du monde "virtuel" (facebook, internet, la télé-réalité...), où on ne vit que pour cette virtualité. C'est très pessimiste et assez bien fait pour que ce soit crédible, avec beaucoup d'éléments actuels mais poussés à l'extrême.
Finalement, très peu de dialogues tout au long de l'épisode, c'est en quelque sorte voulu par le concept de l'univers et ça permet d'insister encore plus sur le monologue de fin qui en devient encore plus percutant.
L'avis de Dartagnen sur
Black Mirror / 1.03 The Entire History of You
Toujours dans la même veine que l'épisode précédent : une bonne idée de départ (toujours traitant de la place de la technologie et de notre société), servi par un scénario qui l'exploite à fond et de manière ingénieuse avec un charge émotionnelle assez importante au bout de ces 50 minutes très denses.
Rien de spécial à dire de plus, un gros coup de coeur, une série qui sort de l'ordinaire et qui se démarque des productions actuelles (d'où mes notes assez élevées, mais c'est justifié à mon avis).
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.