2 mois 2 semaines 4 jours 5 heures 4 minutes devant l'écran
Moyenne
12.75
Nombre de notes
2896
Nombre d'avis
445
257
Favorables
83
Neutres
105
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Dartagnen sur
The Secret Circle
Plutôt sympathique et assez mystérieux pour l'instant. Il faut voir comment ça va va évoluer, mais y'a de quoi faire une série tout à fait correcte.
Avis sur les saisons
L'avis de Dartagnen sur
American Dad! / Saison 7
Je ne suis pas spécialement fan des épisodes chantés, du coup j'ai pas tellement accroché. Il faut vraiment rentrer dans le trip du jacuzzi, que j'ai trouvé un peu lourd, mais bon... (gros fail : cet avis vaut pour l'épisode 1 et non la saison entière...)
L'avis de Dartagnen sur
Fairly Legal / Saison 1
Une série sympathique à regarder, mais qui manque clairement d'ambitions.
Le gros soucis : la quasi totalité des épisodes sont des stand alones qui n'apportent pas grand chose au fil conducteur de la série, réduit au strict minimum, très classique, et très peu abordé.
Du coup c'est dommage, parce que les personnages sont plutôt réussis, et on prend plaisir à suivre Kate dans ses médiations.
À voir si la saison 2 pourra corriger le tir avec de la profondeur. Sans quoi j'ai bien peur qu'elle lasse les spectateurs.
L'avis de Dartagnen sur
Merlin (2008) / Saison 1
La série est sympathique et a d'indéniables qualités : le casting, l'univers, les personnages...
Mais cette première saison fait vraiment trop "familiale" dans le sens où ça manque cruellement de réels enjeux. Les épisodes sont tous des stand alones avec quasiment aucun lien entre eux. Ca s'arrange un peu sur la fin, avec des épisodes un peu plus noirs et un semblant d'intrigue de fond.
Y'a du potentiel, à voir comment ça évolue ! Dommage pour les effets spéciaux et certaines scènes d'action assez risibles, par manque de moyen peut-être ?..
L'avis de Dartagnen sur
Revolution / Saison 1
J'étais un peu réticent en commençant la saison, ayant lu un peu partout des avis la qualifiant de "Terra Nova bis" ou de "bouse". Au final, c'est pas complètement catastrophique et la série comporte de bons points.
La saison est assez moyenne, avec une intrigue globale et des mystères plutôt bien amenés et intéressants, mais un développement assez poussif autour de personnages "fades" et d'épisodes inutiles ou peu inspirés (surtout en première partie de saison). Sur 12 ou 13 épisodes, la série aurait été nettement plus sympa et aurait dynamisé la saison qui traîne en longueur pour pas grande chose.
Ça s'améliore et ça s'accélère un petit peu durant la seconde partie de saison et à la fin. Du coup, ça laisse présager du mieux pour la prochaine saison, avec une mythologie maintenant bien installée et intéressante.
Avis sur les épisodes
L'avis de Dartagnen sur
Arrow / 1.08 Vendetta
Je rejoins l'avis de Koss. Pour moi, le gros soucis, ce sont les relations pseudo amoureuses entre les personnages, vraiment très grossières. Comme je l'ai dit dans les épisodes précédents, on se retrouve avec des intrigues amoureuses du niveau de Gossip Girl si ce n'est en dessous, avec des répliques bateau. En fait, on s'en fiche un peu de l'histoire de Laurel et du pote d'Oliver....
Après, dans l'épisode précédent, j'aimais bien le personnage d'Huntress qui apportait un peu de fraîcheur (le casting étant jusque là assez limité...), dans celui-ci elle est plate (au sens du jeu d'acteur).
Après quelques détails qui me dérangent, comme le fait que les "hackers" censés être des génies laissent une belle image de leur organisation sur les serveurs de l'entreprise de Queen. Logo que l'on retrouve sur le carnet top secret, que la mère d'Oliver cachait dans le salon de la maison. Mouais...
Et au final, très peu de fil rouge, j'aurais aimé qu'on ait plus d'infos sur l'organisation secrète ou des flashbacks de l'île, qui restent pour l'instant les deux éléments les plus intéressants de la série.
L'avis de Dartagnen sur
Arrow / 1.09 Year's End
Bon clairement l'épisode est mauvais et réunit pas mal d'incohérences et de nullités.
Concernant le triangle amoureux avec Oliver, j'ai l'impression qu'on nous ressert les mêmes dialogues depuis le début de la saison, sans évolution, ça en devient agaçant. Idem pour la soeur d'Oliver qui enchaîne les crises d'adolescence épisode après épisode, tout ça pour l'organisation d'une fête de Noël, on a vu mieux comme enjeux... D'ailleurs il serait temps que la série pose les siens histoire de faire avancer (bon on a quelques pistes à la fin de l'épisode mais rien de concret).
Sinon, beaucoup de facilités ou d'incohérences, les principales qui m'ont énervé :
L'experte informatique qui arrive à retrouver l'adresse de l'acheteur en 10 secondes après avoir regardé la flêche, mouais...
La bombe est bien mise en évidence dans le container, avec tout plein de petites lumières fluo pour qu'Oliver ne la rate pas et puisse s'enfuit.
Le combat "final" est complètement bidon. Puis Oliver est retrouvé et ramené à l'hôpital sans soucis, alors que le périmètre est censé être bouclé par les flics et surtout miné.
Malgré ça, je continue à suivre la série, je l'explique pas...
L'avis de Dartagnen sur
Arrow / 1.10 Burned
Du mieux mais ça reste toujours moyen. L'enquête est très légère et sert surtout de support à la remise en question d'Oliver. Après c'est toujours assez poussif et cliché du côté sentimental, mais bon...
Après, l'histoire du téléphone semble intéressante, faut voir ce qu'elle va donner...
L'avis de Dartagnen sur
Arrow / 1.11 Trust But Verify
Toujours pareil, l'affaire de la semaine est vraiment trop classique, trop prévisible, cliché, et bien trop facile (encore l'informaticienne qui crack tout en 10 sec...) dans son dénouement. Après, les histoires de Théa, sa mère et des potes d'Oliver sont toujours d'une niaiserie folle et n'apportent rien à la série, c'est juste histoire de mettre des histoires de coeur et de faire du remplissage...
La partie sur l'île est vraiment cool, avec un cliff intéressant et inattendu à la fin, mais ne pèse que 4 ou 5 minutes dans tout l'épisode. Dommage...