6 jours 11 heures 28 minutes devant l'écran
Moyenne
14.15
Nombre de notes
205
Nombre d'avis
215
164
Favorables
43
Neutres
8
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de funradiz sur
Battlestar Galactica (2003)
Une série magistrale qui sait où elle va dès le début.
Une réalisation parfaite, des personnages charismatique, une musique exceptionnel d'un grand compositeur... bref parfaite sur tout les plans mais avec des défauts cependant... ne reculez pas devant le kitsch du début et les longueurs de certains moments, la série rattrape largement le coup en évitant les clichés de la SF.
La série croit en elle même, et veut nous faire croire en elle !
L'avis de funradiz sur
Crash
La série est complétement différente du film dont elle est tirée..
Intrigues différentes, thèmes différents, personnages différents... mais le tout est intéressant car très bien construit et très bien développé...
A voir pour le plaisir... mais que si on aime ce genre de série psychologique, ou les films-chorales !
L'avis de funradiz sur
Desperate Housewives
Une des séries les plus emblématiques de l'histoire de la télévision américaine qui se résument à 8 ans de bons et de mauvais souvenirs...
Ce qu'on retiendra : les gags infinis de toute les héroines, les secrets qui vous rongent pendant toute une saison , les déboires des personnages qui nous font toujours hésiter entre le rire et les larmes...
mais voilà, la série essouffle vite, tourne en rond et perd de la vitalité... quand on est un vrai fan, on ne se laisse pas abattre et on sursaute à chaque coup de théâtre pensant que la série a encore quelque chose à offrir... mais les deux dernières saisons ne sont rien de plus qu'un prolongement d'une histoire qui avait déja été très bien traitée... je pourrais même dire que la série pouvait s'arreter à la fin de la saison 4, le bond dans le temps suffisait à conclure... quoique, la 5 trouve son utilité, et la 6 est divertissante !
Desperate a su garder le cap de l'humour et du rebondissements à la pelle pour nous garder devant l'écran en tout cas, même si la série est sur le déclin , mais après tout, quel show ne l'est pas ?
L'avis de funradiz sur
How to Make It in America
Et même plus que favorable, les 8 épisodes en 1 soirée ! Court, simple , efficace, un style original et bien développé, une bonne bande-son et des acteurs très convaincant. Des histoires réalistes , drôle , de scènes de quotidiens pas comme les autres ! une belle surprise en somme qui laisse entrevoir une belle suite loin des clichés. Des thèmes abordés et développés avec brio !
( et avec Kid Cudi au générique, je ne vais surement pas cracher dans la soupe )
( et les autres acteurs aussi comme Bryan Greenberg ! ou Victor Rasuk me donnent envie de ne pas lacher prise ! )
Avis sur les saisons
L'avis de funradiz sur
Battlestar Galactica (2003) / Saison 1
Une bonne saison courte qui prend le temps de poser des bases sérieuses.
Sans détour ni longueurs trop encombrantes, la saison 1 nous permet de creuser des personnages et d'étoffer une mythologie intéressante.
L'avis de funradiz sur
Battlestar Galactica (2003) / Saison 2
Malgré quelques stand-alone assez mauvais dans le milieu de la saison, l'histoire évolue très bien nous posant dans l'incapacité de choisir un camp humain ou cylon...
C'est l'art de rendre "humain" des méchants robots!
L'avis de funradiz sur
Battlestar Galactica (2003) / Saison 3
Le milieu de la saison 3 s'étend dans des histoires isolées les unes aux autres que l'on peut passer sans problèmes. Les personnages étant largement creusés, cette saison vient nous apporter un peu plus de précisions sur les cylons, le mythe de la terre.
Un final des plus explosifs !
L'avis de funradiz sur
Battlestar Galactica (2003) / Saison 4
Dernière saison et donc la plus importante. Quelques arcs narratifs sont long et on sent qu'il a fallu combler la série jusqu'à sa fin.
La fin d'ailleurs est magistrale. Mené d'une main de fer, l'orchestre de ce serie finale réussit avec brio sa conclusion.
Du grand art, à voir et à revoir.
Avis sur les épisodes
L'avis de funradiz sur
True Blood / 4.03 If You Love Me, Why Am I Dyin'?
J'ai été un peu déçu par cet épisode...
Peut être n'ai-je pas compris où cet épisode devait nous mener...
il n'apporte rien de particulier et commence à virer dans le mélodrame avec certaines intrigues... certaines intrigues qui devraient à mon goût bouger un peu plus si elles ne veulent pas devenir un point faibles...
Des petits approfondissements sur la psychologie des personnages sont décelées mais c'est trop faible...
Pour faire simple, je n'ai pas aimé les storylines sur Lafayette & co, Merlotte(s), Jessica et Bill...
Un ennui donc...le cliff de fin était étrange mais intéressant...
( ps : là c'est personnel mais j'ai adoré revoir Alcide...jusqu'au moment où sa pouf' l'a rejoint... ! )
L'avis de funradiz sur
True Blood / 4.04 I'm Alive and on Fire
Bon c'était un peu mieux...
moins de niant-niant... un peu moins de scènes inutiles mais il y en a toujours comme des discours éternels et qui semblent être des passages obligés pour des series tv ( pitié le coup de la vierge ou des incantations sorcieresque, non merci ! ), j'aurais voulu un peu plus d'originalité venant de True Blood...
Même si l'épisode reste agréable à regarder, je n'ai rien trouvé de transcendant, rien n'avance, si ce n'est le cliff de fin...mais là encore, c'est trop long... on se débarrasse de quelques intrigues mais c'est à peine visible...
Une mention toute spéciale pour Alcide...c'est un plaisir de le revoir...nu...c'est lui qui sauve la moyenne !
L'avis de funradiz sur
True Blood / 4.05 Me and the Devil
C'est toujours la même rengaine...
en faite, le rythme de la saison a conditionné les intrigues de manières à ce qu'elles soient isolées les unes aux autres... nous ainsi avec des storylines très ennuyantes qui plombent littéralement l'épisode..
Les sorcières ça craint, sauf quand les vampires s'y mèlent... et là je recommence à apprécier TB, certaines intrigues commencent à montrer le lien qui les unissent, et ça c'est positif..
d'autres histoires prennent trop de places, font du surplace ou n'ont pas leur places à ce stade là de la narration...
Je suis encore sur ma faim , je ne ris plus, je ne suis presque plus surpris...bref !
Une petit + pour les intrigues sur Sam et Tommy qui m'ont beaucoup plus, cette storyline est devenu vraiment efficace et agréable à suivre... le reste n'est que divertissement...
Mieux que la semaine dernière mais toujours en dessous de mes attentes !
L'avis de funradiz sur
True Blood / 4.06 I Wish I Was the Moon
J'étais à la limite de mettre un avis neutre... mais la première moitié de l'épisode m'a vraiment plu... et je dois dire qu'il est plus facile de critiquer négativement que positivement...je fais court donc.
quelques scènes un peu longues sont nécessaires pour nuancer le coté sérieux et ironique de TB...
les choses avancent vite, gagnent en crédibilité..
certaines intrigues que je n'aime pas ( ou plus du tout ? ) évoluent dans le bon sens et ne sont pas prépondérantes pour une fois... bien qu'il serait temps d'en finir avec certaines personnages si ces derniers ne peuvent plus rien apporter à la série... pour l'instant, tout le monde semblent montrer son utilité.
Un bon épisode donc où les intrigues avancent et annoncent une belle suite...