1 jour 23 heures 36 minutes devant l'écran
Moyenne
12.83
Nombre de notes
64
Nombre d'avis
47
24
Favorables
6
Neutres
17
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Gruhk sur
2 Broke Girls / Saison 3
J'ai été content de regarder chaque épisode de cette saison.
Bien entendu, ça manque de cohérence. Oui, les storylines sont balancées artificiellement et terminées encore plus artificiellement simplement pour donner une aire de jeux aux deux actrices, mais... peu importe. C'est mignon, ça fait régulièrement sourire, ça met de bon humeur. Ca me suffit.
L'avis de Gruhk sur
Helix / Saison 1
Cette série est une escroquerie.
Elle part très bien, une ambiance vraiment intéressante, on a même l'impression que les passages "scientifiques" vont être crédibles.
Et puis ça part en vrille, de plus en plus de clichés ridicules, de plus en plus de "mystères" qui n'ont aucun sens, de plus en plus de clif ultra prévisibles, jusqu'à devenir un sombre nanar.
A partir du 105, on se demande comment chaque épisode parvient à être plus navrant que le précédent. Pourtant, tous y parviennent de façon implacable.
L'avis de Gruhk sur
Homeland / Saison 2
Plus cette série avance, plus elle me consterne. Autant la première saison était intéressante et presque subtile, autant là, ça commence à franchir les limites du ridicule.
En gros, cet épisode, comme toute la deuxième saison, en fait, se divise en deux trames quasi indépendantes. D'une part, les histoires sentimentales / psychologiques qui traaaaaiiiiiinent tant qu'on a juste envie que ça s'arrête et, d'autre part, l'aspect "thriller". Ce dernier tenait debout au début de la saison, mais, sur la fin, c'est juste aberrant. On en a marre que la nevrosée ne respecte jamais aucune consigne et que ça surprenne tout le temps tout le monde, on en a marre que les "gentils" soient des abrutis (le gars de la tac team entre tout seul dans le repaire du méchant, sans prévenir personne par radio et il se dit juste "tiens, c'est bizarre, il n'y a personne", juste avant de se faire égorger), on en a marre que tout soit tellement "gros".
Enfin, vous, je ne sais pas, mais, moi, j'en ai marre et la saison 3 se fera sans moi.
L'avis de Gruhk sur
Orange Is the New Black / Saison 1
Une série exceptionnelle. Le début est un poil lent, mais, franchement, ça vaut le coup de persévérer. Cela fait très, très longtemps que je n'avais pas autant accroché à une série.
Avis sur les épisodes
L'avis de Gruhk sur
2 Broke Girls / 3.09 And the Pastry Porn
Alors, moi, franchement, j'aime bien. C'est gentil, l'alchimie entre les deux actrices fonctionne bien et ça me fait suffisamment rire / sourire pour me donner envie de regarder chaque épisode dès sa diffusion. Et j'ai trouvé cet épisode particulièrement sympa.
L'avis de Gruhk sur
Black Mirror / 3.04 San Junipero
Un épisode très beau, qui donne la pèche, sans pour autant oublier de poser, en arrière fond, trois questions dérangeantes :
- Qui peut accéder à cette technologie ?
- Dans quelle mesure enlève-t-elle l'envie de vivre sa "vraie" vie ?
- Combien de temps peut-on apprécier l'éternité ?
Il y a des maladresses (la discussion avec Greg, notamment), mais ça reste, à mon avis, un des meilleurs épisodes de série... ever.
Juste extraordinaire.
L'avis de Gruhk sur
Boardwalk Empire / 2.12 To the Lost
Excellent final.
Personnellement, je suis assez content de voir Jimmy disparaitre, j'ai un peu l'impression qu'on avait fait le tour du personnage. Ca laissera plus de place aux autres.
L'avis de Gruhk sur
Boardwalk Empire / 4.12 Farewell Daddy Blues
Superbe épisode. Final au niveau d'une très bonne saison.
Seule divergence avec la critique d'Antofisherb : je suis vraiment fan de la prise de pouvoir d'Al Capone. Dans une série avec un taux de mortalité impressionnant, c'est surprenant et agréable de voir une histoire qui se conclut sans qu'aucun des personnage important n'y passe. Je trouve la sortie de Torrio particulièrement bien présentée. Le gars un peu has been qui prouve qu'il est encore suffisamment malin pour se retirer juste avant de se faire tuer, j'aime bien.